Probleme avec le fichier de contacts nokia

gatsu -  
 fiddler -
Bonjour, s'il vous plait j'ai un serieux probléme:
J'ai formaté mon n96, mais j'ai pris soin d'exporter en format .txt le fichier de contacts avec le logiciel Nokia comunication center, maintenant je ne peux plus remmettre le fichier de contacts sur mon n96 ni sur aucun autre téléphone, car le logiciel de nokia refuse de reconnaitre le fichier qu'il a généré.

Je vous pris, de m'aider a resoudre ce probléme, autrement que mettre 2100 contacts manuellement dans le téléphone, tel qu'un convertisseur fixhier contacts .txt vers .vcf ou .csv .

Merci d'avance

nasser
A voir également:

12 réponses

gatsu

Alors, personne ne peut m'aider !?
3
Dude

Salut,
J'ai uin problème similaire, sauf que moi c'est les fichiers vcf qui ne veulent pas retourner sur mon portable et qui, encore mieux, font buguer carrément le logiciel si on les ouvre...
Je ne peux que répondre à ta question : un bon convertisseur de .txt en csv, il y a Excel.
Malgré ça, je suis sûr que ça marchera pas... Je commence à etre convaincu que PC suite, c'est du software de merde...
0
Fred

Idem :-((
J'exporte les contacts de mon Nokia 3110 au format CSV (et TXT), connexion par câble USB.
J'essaye de relire les fichiers générés dans la foulée: impossible de relire le CSV ou le TXT !
L'importation se plante à 19% "Echec de l'importation de xxx contacts", sans aucune autre explication !
Bravo pour le message d'erreur !
Si quelqu'un a une solution...
Merci

NB: Je suis sous XP pro SP3 français, avec ";" comme séparateur de CSV, et Nokia PC suite 7.1.30.9
3
freeleo

up up, j'ai 352 contact à transféré ;)
2
yoyotorpedo

up
J'ai des problemes pour importer des contact.

Je n'arrive meme pas à importer un contact fraichement créer puis exporter quelques secondes auparavant depuis pc suite.J'ai essayé au à suivressi bien en .txt qu'en .csv.
2
fiddler

Moi non plus je n'arrive pas à importer ...juste 1 contact !!!!! c'est insupportable !
Comment peut-on créer des téléphones où ne figure pas la simple touche " enregistrer un nouveau contact " pas dur ....pour une boite qui invente des fonctions que personne n'utilise !!
NOKIA XL est un téléphone de MERDE , même très polie je ne trouve pas un mot qui décrit mieux la realité !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yasyassine

Toujours le meme probleme pour moi , Ca s'arrete à 19 %
2
Fred

Bon, ça y est !!!
Pour info, j'ai désinstallé la version française de "Nokia PC suite", (7.1.30.9), et j'ai installé la version "made in USA" (la 7.1.26.0) depuis https://www.nokia.com/fr_int/
Et depuis, magique, c'est retombé en marche :-)
J'arrive à exporter et importer tous mes contacts.
En résumé, installez la version US si vous voulez éviter les ennuis...
Hope this helps.
1
Ben6444

Bonjour,
J ai le meme probleme que vous : bug a 19%. Mais l'installation de la version américaine n'a pas résolu le pb.... :(
Quelqu'un aurait il une solution svp??
1
juju31

Bonjour,

Merci pour l'idée à propos de l'install de la version US de PC Suite.
Pour moi non plus, ça ne marchait pas malgré la version US. Il a fallu que je refasse une sauvegarde des contacts avec le nouveau PC Suite US (format txt ou csv indifférent) pour que la restauration des contacts soit OK.
0
HB71

Bonjour,

J'ai le même problème que vous avec un N97. Même avec version US, il bug à 20%. Je n'ai pas envie de me taper le transfert de tous les contacts un par un (plus de 600). Vous avez trouvé une solution finalement ?

Merci de votre réponse.

Slts
0
freeleo

UP UP UP , j'ai exactement le même problème que vous avec le N95 !!!
0
freeleo

help
0
freeleo

uppp :D
0
philmae

Bonjour!
J'ai eu le même problème à l'instant et j'ai été rassuré de trouver la solution ici!
Merci Fred, je télécharge la version US :)
C'est donc un bug dans la dernière version... Espérons qu'ils le résoudront asap...
A+
0
Sciaudeau

Bonjour, j'ai lu vos réponse sauf que moi j'ai un problème, je n'est
plus mon nokia donc sa coince.
Et j'aurai voulu savoir si on désinstalle Nokia Suite Français, on
perdra les contacts qui sont dessus ?
0