Lenteur pc

Fermé
igmarh Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2005 - 3 déc. 2004 à 00:24
igmarh Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2005 - 7 déc. 2004 à 00:11
bonjour à tous
voici mon pb :
lorsque je boote mon pc, environ 2 fois sur 3 je me retrouve avec une uc utilisée à environ 60% (dans le graphe processeur du gestio de taches) alors que je n'ai rien qui tourne, le pire c'est que dans le gestio de tache, le process "processus inactif du système indique environ 97% cad que de ce coté la le processeur semble libre, pourtant en lancant mes appli ou jeux je ressens bien les 60% indiqués par le graphe
j'ai passé les updates et scan de spybot, adaware et autre kaspersky et j'ai nettoyé ainsi des spy, mais le résultat est tjrs le meme après plusieurs reboot
j'ai aussi essayé de booter en mode diagnostic avec msconfig, les résultat est le meme

j'ai aussi d'autre pb je ne sais pas si c'est lié :
- plantage graphique (souvent pendant les jeux mais des fois direct sous windows) mon écran se met à afficher de zolies raies verticales changeant de couleurs, impossible de reprendre la main, des fois ça m'arrive dès que windows a démarré
- j'ai 2 mpg qui me posent pb : dès que j'essaie les lire, ou bien ai je le malheur de simplement cliquer dessus, mon uc passe immédiatement à 100% pendant dix bonnes minutes, j'ai remarqué que si je change l'extension je peux cliquer dessus sans problème, mais à la lecture tjrs le meme pb

ma config :
CPU Athlon XP2000+ (1667 MHz)
Carte mère MSI K7T266 Pro2 VER : 2.0
512MB DDR-SDRAM PC2100 (2 barettes de 256Mo)
WINFAST NVIDIA GeForce2 GTS/GeForce2 Pro
Ventilateur Taisol
Alim 300W
carte son ForteMedia A-4620
carte réseau macronix ethernet à base de MX98715 100Mb/s
clé USB mp3 256Mo
HD 40Go
Imprimante multifonction Epson Stylus CX6400
Freebox

Sondes (24° température ambiante capot fermé)
CPU 54,5°, System 46°, CPU Fan 1323rpm

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

sylvanohe Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
3 déc. 2004 à 08:59
Salut,

Si ça continue après le passage d'un antivirus et d'une défragmentation, alors sauvegarde tes fichiers importants et refait entièrement ton pc...

tchaw
0
eteint ton pc
debranche ton alimentation
appui plusieurs fois sur ton bouton marche/arret
rebranche puis r'allume
si tu n'as pas retrouver ta vitesse c'est qu'il y a un cheval de troie
ou que ton alim n'est pas assez puissant
0
igmarh Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2005 1
7 déc. 2004 à 00:11
tout bonnement incroyable : l'origine du problème se situait au niveau des périphériques USB connectés sur mon pc
je m'explique
mon pc a 2 ports usb 1.0 direct sur la carte mère et 2 ports usb 2.0 sur un bracket au cul du pc qui est lui connecté à la carte mère, j'avais branché ma freebox et mon espon multifonction sur les ports 2.0, à partir du moment ou l'imprimante était allumée -> UC utilisée à 60% mais par contre processus inactif du système à environ 97% !!! j'éteins mon epson/freebox et la tout redeviens normal UC à 4% environ et proc inactif à 97%, allez comprendre. surtout que si je mets mon epson/freebox sur les ports 1.0, tout est ok allumé ou éteins, j'y comprends rien
bon enfin ça a l'air de bien marcher maintenant je me sert des ports USB 2.0 pour ma clé USB et mon appareil photo, pas super logique mais bon !!!

par contre j'ai toujours mon pb de plantage graphique de plus en plus présent : je peux plus du tout jouer à mes jeux sniff
une idée ?
0