J'ai effacé mon registre avec reg cleaner....

squalldawa -  
 Daniel -
salut,

donc voici mon probleme, comme un idiot avec reg cleaner jai tout effacé, a la base je voulais tenter denlever des spywares et autres trucs ennuyants mais ca me soulait trop, mon pc marchait plus et tout , alors jai tout effacé. Maintenant plus rien ne marche a part msn et internet explorer (heursement dailleurs).

Donc la solution serait de formater, mais je ne peux pas formater mon ordi, c un vrai nid a virus cet ordi.

Donc on ma dit de tenter de reinstaller windows, jai tenté de le faire sous windows mais ca marche pas, donc je dois le reinstaller sous Dos, mais je me rapel plus comment booter le cd sous dos, et comment faire venir la commande ms dos.

voila au passage si qqun connait un autre moyen que de reinstaller, car je suis sur que ca marchera pas..si ya genre un virus qui format de force ou qqchose.

Merci
A voir également:

6 réponses

Cochise

Bonjour Squalidawa,

tu demandes assistance mais, si tu expliques bien la BETISE que tu as faite, tu ne nous dis même pas SOUS QUEL WINDOWS tu es....

Si tu as Windows xp ou même le 2000 et que tu possèdes le CD WINDOWS BOOTABLE, il suffit de redemarrer ton pc avec le CD windows dans le lecteur de CD....
Il faut simplement que ton bios soit configuré pour ton lecteur cd soit en "First boot" ( en tout cas avant le HDD c: ).....

Au démarrage avec le CD windows dans le lecteur CD tu auras une invitation "appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer sur le CD"....
Tu appuyeras sur une touche et cela lancera l'installation....
en suivant les instructions de nouvelle installation tu auras une possibilité de supprimer la partition existante "appuyez sur S" et cela te permettra de formater et réinstaller complètement.

Un conseil pour l'avenir....avant de faire une modification dans le registre tu en fais une sauvegarde..
DEMARRER + EXECUTER ..tapez REGEDIT + OK
dans REGEDIT/REGISTRE tu cliques au-dessus à gauche sur fichier + exporter.....et tu sauvegardes

Bien à toi
Cochise
0
squalldawa

up
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

etn les virus t ucrois qu'ils vat les supprimer en réinstallant l'OS par dessus! ...il vat te foutre un merdié pas possible e nréinstallant par dessus.

Format ton disque dur ou du moins la partition système " C:" sous Dos comme ça tu aura un disque dur prope.

Pour cela boot sur une disquette de win98 si ton système et win98 puis lance format c: à l'invité de commande, ou démarre le poste en Mode MS-DOS et idem format c: à l'invité de commande.

Si tu xp soit démarrer sur le cd puis suivre comme pour une installe mais plus supprimer partition " c: " ou depuis la console de récupération en bootant sur le cd à un moment tu choisi Réparer " touche R" ensuite ton mot de passe Adimnistrateur et tu te trouve sur " C:\Windows " là tu tape " format c: /fs:ntfs" sans les " " et surtout pas utiliser l'option " Q" qui veux dire formatage rapide, si tu ne veux te retrouver avec des traces de fichiers indésirables sur ton disque dur.

Il y a encore d'autre solutions pour virer XP! si jamais ...

A suivre si besoin est...

le druide sans la potion.
0
gizmo

tape j ai tout effacer avec regcleaner dans google et regarde regcleaner sur ce site
j ai ecris une petite demarche a suivre
qui a marcher
en bas de la page
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gizmo

probleme regcleaner resolu

demarer
parametre
panneau de config
option des dossier
type de fichers nouveau ecrire .ink ou .lnk
avancer rechercher etc
entrer
poste de travail disque dur verification des erreurs durant le redemarage

redemarrage f8
restor system a une date anterieur

et se laisser guider avant
atendre la reparation et ssa devrai marcher
desoler de ne pas m expliquer mieux
0
Thomyorke13500

Salut tu peux m'aider sur ce point j'ai le même problème et j'ai essayé ta démarche le etc..c quoi qu'il faut mettre
0
Dimitri

C'est tout simple, il met arrivé la même chose, j'ai eu peur car je ne pouvais vraiment plus rien ouvrir non plus :

Donc il suffit de :

- Redémarrer ton PC
- Tu fais F8 avant qu'il s'enclenche
- et là on va te proposer plusieurs solutions, tu prend celle ou il y a marqué outil systeme restauration blablabla tu fais entrer et sa se répare tout seul sans rien faire !!!
0
Daniel

Ca fonctionne ? car j'ai le même soucis
0