Sécurité pc
--(x)-ô-(x)--
Messages postés
79
Statut
Membre
-
--(x)-ô-(x)-- Messages postés 79 Statut Membre -
--(x)-ô-(x)-- Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,
ça parle souvent de crainte de virus ou d'autres intrusions, les personnes blindent leurs pc de logiciels de sécurité qui en réalités, leurs apportent seulement la satisfaction d'être protégé, alors qu'un par-feux, d'un anti-virus et d'un autre logiciel comme windows défender, suffis a être protéger pour un simple utilisateur, on ajoute encore et encore des protections, a telle point que les pc rament ensuite, voir plantent, il est bien d'être protégé c'est sur, mais ne pas rentrée dans la parono ! si un hackeur qui connait très bien les failles de windows veux entrée absolument dans votre pc, il y arrivera quand même, ainsi que les sociétés de surveillance contre les chargements illégaux,malgré vos filtrages ip... d'ailleurs windows en lui même et votre premier mouchard, si vous voulez vraiment être protégé, alors il n'y a qu'une solution : l'anonymat total, ce qui reste encore un droit si rien et fait inégalement ensuite... il est pas interdit d'être anonyme, pour l'être vraiment, et bien, lève toi très tôt le matin et retrousse tes manches, il n'y a pas que de passé sur un proxy qui réglera l'affaire...
Alors monsieur parano, vous avez beau a vous protégé avec toute sorte de logiciel, vous restez encore vulnérable...
juste un exemple qu'un simple site peux prendre des infos sur vous, et pour ceux qui croient que firefox va réglées leurs problèmes de sécurité : http://www.anonymat.org/vostraces/index.php c'est juste un petit aperçue, il n'y a pas tout, seulement ce qu'ils veulent bien vous faire voir...
ça parle souvent de crainte de virus ou d'autres intrusions, les personnes blindent leurs pc de logiciels de sécurité qui en réalités, leurs apportent seulement la satisfaction d'être protégé, alors qu'un par-feux, d'un anti-virus et d'un autre logiciel comme windows défender, suffis a être protéger pour un simple utilisateur, on ajoute encore et encore des protections, a telle point que les pc rament ensuite, voir plantent, il est bien d'être protégé c'est sur, mais ne pas rentrée dans la parono ! si un hackeur qui connait très bien les failles de windows veux entrée absolument dans votre pc, il y arrivera quand même, ainsi que les sociétés de surveillance contre les chargements illégaux,malgré vos filtrages ip... d'ailleurs windows en lui même et votre premier mouchard, si vous voulez vraiment être protégé, alors il n'y a qu'une solution : l'anonymat total, ce qui reste encore un droit si rien et fait inégalement ensuite... il est pas interdit d'être anonyme, pour l'être vraiment, et bien, lève toi très tôt le matin et retrousse tes manches, il n'y a pas que de passé sur un proxy qui réglera l'affaire...
Alors monsieur parano, vous avez beau a vous protégé avec toute sorte de logiciel, vous restez encore vulnérable...
juste un exemple qu'un simple site peux prendre des infos sur vous, et pour ceux qui croient que firefox va réglées leurs problèmes de sécurité : http://www.anonymat.org/vostraces/index.php c'est juste un petit aperçue, il n'y a pas tout, seulement ce qu'ils veulent bien vous faire voir...
A voir également:
- Sécurité pc
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mode securite - Guide
7 réponses
Salut,
Sur mon bureau j'ai mis des rétros viseurs pour voir si il n'y a pas quelqu'un derrière, pas folle la bête, la CIA ne m'auras pas comme ça.
Sur mon bureau j'ai mis des rétros viseurs pour voir si il n'y a pas quelqu'un derrière, pas folle la bête, la CIA ne m'auras pas comme ça.
Salut,
Hummm c'est partiellement faux tout ça.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8368766 attention trojan divx#19
L'anonymat est loin d'être la panacée.
Hummm c'est partiellement faux tout ça.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8368766 attention trojan divx#19
L'anonymat est loin d'être la panacée.
Non, l'anonymat et pour moi la meilleur des solutions pour évité toute sorte de piège sur le net, ça dépend comment tu te rend anonyme, il y'a plusieurs solutions, et comme tu dois le savoir, il faut déjà ce débarrasser de tout les logiciels de microsoft pour les remplacer par d'autres, ainsi que plusieurs dll, sans parler de modif dans la base de registre et les désactivations de certains service, mais il y'a des contrainte, celle déjà de ne pas pouvoir faire ce que tu veux, internet et limitée sur plusieurs points.
Ouep, je vois où tu veux en venir.
il faut déjà ce débarrasser de tout les logiciels de microsoft,
opter pour un système UNIX alors ?
Perso, pour assurer la protection de ma machine, je préfère suivre les conseils de la signature de Malkal :
On réfléchit, puis on clique ensuite. Pas l'inverse.
Le fichiers c'est comme des bonbons, on ne les accepte pas quand on ne connait pas la personne.
(ou un truc du genre).
Pourquoi avoir posté dans 'café noir' ? C'est un coup de gueule ? J'aurais plus vu ta discussion (intéressante) sur 'virus/sécurité'.
Si tu le souhaites tu peux demander le déplacement du topique.
il faut déjà ce débarrasser de tout les logiciels de microsoft,
opter pour un système UNIX alors ?
Perso, pour assurer la protection de ma machine, je préfère suivre les conseils de la signature de Malkal :
On réfléchit, puis on clique ensuite. Pas l'inverse.
Le fichiers c'est comme des bonbons, on ne les accepte pas quand on ne connait pas la personne.
(ou un truc du genre).
Pourquoi avoir posté dans 'café noir' ? C'est un coup de gueule ? J'aurais plus vu ta discussion (intéressante) sur 'virus/sécurité'.
Si tu le souhaites tu peux demander le déplacement du topique.
Je ne dis pas de ce débarrasser de windows en lui même, juste des modifications suffisent, par contre ce débarrasser de ses logiciels collé a lui (msn, media player, word, le par-feux windows....) merci mais c'est aussi un coup de gueule, je me suis pris la tête avec une personne du café des membres, qui croie elle que firefox lui intègre une protection efficace...
Yes,
je vois.
En fait les programmes Microsoft sont les plus répandus sur le marché, donc les plus utilisés. C'est pourquoi les éventuelles failles de sécurité qu'ils peuvent présenter sont exploitées. Et oui, si je suis le seul à avoir le programme bisounours.exe qui est gavé de failles je ne risque pas grand chose puisque personne de malveillant ne va chercher à les exploiter.
Mais si tout le monde venait à boycotter ces logiciels (MSN, ect...) alors cela deviendrait l'inverse : les failles de ces logiciels seraient moins exploitées, donc ces programmes deviendraient plus sûrs que leur concurrents.
Par exemple Acrobat de chez Adobe qui est très répandu est une véritable cible pour les pirates.
Qu'en penses-tu ?
je vois.
En fait les programmes Microsoft sont les plus répandus sur le marché, donc les plus utilisés. C'est pourquoi les éventuelles failles de sécurité qu'ils peuvent présenter sont exploitées. Et oui, si je suis le seul à avoir le programme bisounours.exe qui est gavé de failles je ne risque pas grand chose puisque personne de malveillant ne va chercher à les exploiter.
Mais si tout le monde venait à boycotter ces logiciels (MSN, ect...) alors cela deviendrait l'inverse : les failles de ces logiciels seraient moins exploitées, donc ces programmes deviendraient plus sûrs que leur concurrents.
Par exemple Acrobat de chez Adobe qui est très répandu est une véritable cible pour les pirates.
Qu'en penses-tu ?
j'en pense que tu a raison bien sur, il est évident pour un programmeur de virus, d'envoyé le virus crée là ou ça touchera le plus de personnes, donc les logiciels comportant des failles les plus répandu su la marché, c'est sont but principal de toucher le plus grand nombre de personne, et bien sur windows comporte plusieurs failles, de toute façon comme tu le dis si bien, réfléchir avant le clic...
salut, j'ai longtemps réfléchie avant de faire un clic sur "répandre a ^^anne^^" on ne sais jamais, de plus c'est ton premier message, je me méfis , te dis quand même bien venue...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
La solution la plus simple est de passer a un systeme GNU/Linux, ou mieux (pour la sécurité) un système OpenBSD.
Mais quand on voit que 90% des utilisateurs de windows bossent en mode administrateur en permanence, faut pas non plus allez chercher bien loin.
Le probleme est entre le clavier et la chaise.
La solution la plus simple est de passer a un systeme GNU/Linux, ou mieux (pour la sécurité) un système OpenBSD.
Mais quand on voit que 90% des utilisateurs de windows bossent en mode administrateur en permanence, faut pas non plus allez chercher bien loin.
Le probleme est entre le clavier et la chaise.
j'ai aussi ce système, le seul prob c'est pour l'installation de logiciels il y'a souvent des dépendances qui manquent, aussi, beaucoup ne passent pas dessus a cause des jeux incompatibles avec ce système, a part cela, il vaut bien mieux que windows, plus léger, rapide et fiable, et bien sur plus sécurisé...
Bonjour
Penser devenir anonyme juste en se cachant derrière un simple proxy ? Hé hé ! Mon œil !
Ciao !
Penser devenir anonyme juste en se cachant derrière un simple proxy ? Hé hé ! Mon œil !
Ciao !
Bonjour, non c'est sur, c'est ce que je dis, il y'a d'autre chose a faire avant d'aller sur un proxy, voir plusieurs proxy enchainés a la suite, ce qui rend ensuite une connexion difficile... mais bon, le but ici et une sécurité avec un minimum de failles ouvertes et non pas une activité illégaux basé sur l'anonymat, pour ceux qui croient que des filtres ip et bien utile pour "charger" sur les logiciels p2p, ils ce gourent, les sociétés de surveillance eux aussi passent sur des proxy... même ton fournisseur d'internet sais ce qui ce transite dans les ports ouvert, reste a sonner a la porte de celui ci.
Bonsoir
Mon avis :
windows est l'OS le plus connue est vendu sur le marché.Donc plein de failles exploité par les lamerzs et les hackeurs crackeurs ect. Ca serait ubuntu le plus connue est vendu et microsoft le contraire ça serais ubuntu qui aurait le plus de faille.Les programmateurs de virus utilise les logiciels les plus connus pour trouver des failles ...
A+
Mon avis :
windows est l'OS le plus connue est vendu sur le marché.Donc plein de failles exploité par les lamerzs et les hackeurs crackeurs ect. Ca serait ubuntu le plus connue est vendu et microsoft le contraire ça serais ubuntu qui aurait le plus de faille.Les programmateurs de virus utilise les logiciels les plus connus pour trouver des failles ...
A+