New configue avi

dift666 Messages postés 652 Statut Membre -  
Heinzou Messages postés 905 Statut Membre -
Bonjour, je vais me faire une nouvelle configuration et j'aimerai savoir si tout est compatible et si vous me conseillé autre chose...
Core™ i7 920
P6T
TWIN3X 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9
GeForce GTX 295 1,75 Go ou Gainward Radeon™ 4870 X2 Rampage 700 Golden Sample GLH
TX - 750W

merci d'avance
A voir également:

11 réponses

iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

p6T + i7 920 cest un tres bon choix...

pour la memoire vive... tu doit prendre 3 barretes pour activer le tri channel ( le kit que tu as ici est fait pour le socket 775) .. va voir sur materiel.net il y a des kit tri channel 3x1go qui seront beaucoup plus adapter) ...

la gtx 295 est plus performance mais perso je nai rien a dire de la 4870x2 qui va bientot baisser de prix et a un meilleur ratio qualité performance prix
0
dift666 Messages postés 652 Statut Membre 29

je te remercie!!! mais a ma place tu prendrais plus la ati ou la nvidia? ayant toujours été sur nvidia j'esite et quelqu'un ma déconseillé de prendre un core i7 serais-tu pourquoi?
0

cette ram fera t'elle l'afaire ou tu me conseille autre chose? https://www.materiel.net/
0
Heinzou Messages postés 905 Statut Membre 32

la gainward rampage 4870x2 équivaut à la 295GTX niveau perfs!
Par contre la 4970x2 fait quasi 50€ de moins je crois, mais comme dit plus haut, celle ci va (encore) baisser de prix, il serait peut être préférable à ce moment d'attendre!

Pour le processeur, il y a eu quelques problemes oui concernant la RAM!
Apparement l'I7 ne supporteraist pas une fréquence de RAM suppérieure à 1066mHz!
Mais j'ai vu des dixaines de personnes sur ce site avec des barettes fréquencées à 1333mHz
mais j'ai jamais vu une seule plainte ici...

Edith me dit que cette RAM fera tres bien l'affaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je te remercie! mais pense tu que je devrais prendre un autre processeur? sont ils vraiment plus puissant que les processeurs d'ancienne génération? exusez moi mais ayant peur de faire un mauvais invertisment je prefere etre sur a 200%
0

10x mieux oui, les I7 n'ont pas de rivaux pour l'instant!
0

bon ba c'est parti pour faire pleuré le banquier merci...
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

La ram que tu a montrer est parfaite.

si tu as un OS 64bits cette ram est pas mal aussi:

https://www.materiel.net/
0

je te remercie mais je comprends pas a quoi sert le timing sur les ram quelqu'un pourrait m'expliqué?
0

les cors i7 on reputation de ne pas etre plus performant que les quad core dans les jeux mais seront il quand meme suffisant pour les jeux avenir?
0

ce sont des quad

Et si les jeux actuels ne sont pas optimisés pour les quad, ça le deviendra,
Et ils sont meilleurs que nimporte quel processeur en applications courantes "winrar, etc..."
0