[Neuf Télécom] [Vécu] Inscrit d'office !
Fermé
Thom@s
Messages postés
3412
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
-
2 déc. 2004 à 18:07
croft - 22 juil. 2007 à 15:01
croft - 22 juil. 2007 à 15:01
A voir également:
- [Neuf Télécom] [Vécu] Inscrit d'office !
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Web office - Guide
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
41 réponses
Voici le numéro fixe de neuf télécom : 0170186000
Appeler et demander la hot line ou le service commerciale ,et la comme par magie la standardiste vous transfert sans payer une communication surtaxé
J’ai pour bute de diffuser ce numéro faites en autant, ce sont des escroc alors soyons plus malin qu’eu !!!
Appeler et demander la hot line ou le service commerciale ,et la comme par magie la standardiste vous transfert sans payer une communication surtaxé
J’ai pour bute de diffuser ce numéro faites en autant, ce sont des escroc alors soyons plus malin qu’eu !!!
AsKy
Messages postés
998
Date d'inscription
vendredi 25 janvier 2002
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2006
65
2 déc. 2004 à 19:24
2 déc. 2004 à 19:24
oula X-| vraiment pas cool... comme quoi il faut tj demander le nom du hotliner a qui on a affaire, c ce que je fais avec la hotline free et y a bcp moins de gaffes...
enfin bref heuresement que tu as pensé a vérifier...
mais qd mm ils allaient te mettre l'adsl sans avoir tes coordonnées bancaires? mm s'ils coupent l'acces apres puisquil y a pas de paiement, ca ressemble bien a de l'argent jeté par la fenetre... ne serait-ce que pour le cablage il doit bien y avoir des frais...
enfin bref heuresement que tu as pensé a vérifier...
mais qd mm ils allaient te mettre l'adsl sans avoir tes coordonnées bancaires? mm s'ils coupent l'acces apres puisquil y a pas de paiement, ca ressemble bien a de l'argent jeté par la fenetre... ne serait-ce que pour le cablage il doit bien y avoir des frais...
asky |L'intelligence artificielle se définit comme |le contraire de la bêtise naturelle.
Thom@s
Messages postés
3412
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
678
2 déc. 2004 à 20:03
2 déc. 2004 à 20:03
Salut AsKy !
enfin bref heuresement que tu as pensé a vérifier...
En plus c'était par hasard, en faisant le test d'éligibilité :-)
mais qd mm ils allaient te mettre l'adsl sans avoir tes coordonnées bancaires?
Voui, bizarre...
Je ne pense pas qu'ils l'auraient fait.
ne serait-ce que pour le cablage il doit bien y avoir des frais...
Ben je pense que si.
Donc si j'avais dépassé le délai de rétractation de 7 jours, peut-être qu'ils m'auraient demandé (voire obligé ?) de payer...
A+ :)
enfin bref heuresement que tu as pensé a vérifier...
En plus c'était par hasard, en faisant le test d'éligibilité :-)
mais qd mm ils allaient te mettre l'adsl sans avoir tes coordonnées bancaires?
Voui, bizarre...
Je ne pense pas qu'ils l'auraient fait.
ne serait-ce que pour le cablage il doit bien y avoir des frais...
Ben je pense que si.
Donc si j'avais dépassé le délai de rétractation de 7 jours, peut-être qu'ils m'auraient demandé (voire obligé ?) de payer...
A+ :)
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
pirlouy
Messages postés
156
Date d'inscription
mardi 21 septembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2006
2 déc. 2004 à 19:32
2 déc. 2004 à 19:32
moi j'aurai jamais appelé la hotline. J'aurai attendu de voir, si ils t'avaient inscrit, il se serait retrouvé c**: bin oui, pas de signature, pas de RIB,... !! :D
Thom@s
Messages postés
3412
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
678
2 déc. 2004 à 20:02
2 déc. 2004 à 20:02
Salut !
Oui, c'est vrai ;-)
Mais d'un autre côté j'avais pas trop envie que ça fasse un conflit avec mon ADSL actuel... :-)
Et puis, passé le délai de rétractation de 7 jours, ils auraient peut-être pu me réclamer un paiement...
Oui, c'est vrai ;-)
Mais d'un autre côté j'avais pas trop envie que ça fasse un conflit avec mon ADSL actuel... :-)
Et puis, passé le délai de rétractation de 7 jours, ils auraient peut-être pu me réclamer un paiement...
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
teutates
Messages postés
19624
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
2 déc. 2004 à 23:19
2 déc. 2004 à 23:19
Bonjour,
Ca, c'est une histoire où on risque fort de se retrouver sans connection internet ! En plus de problèmes financiers : Neuf qui finit par réclamer et "l'ancien" FAI qui réclame des frais de résiliation !
Personnellement, je contacterais Concurrence et Fraude !!!
Toco y se gausos !!!
Ca, c'est une histoire où on risque fort de se retrouver sans connection internet ! En plus de problèmes financiers : Neuf qui finit par réclamer et "l'ancien" FAI qui réclame des frais de résiliation !
Personnellement, je contacterais Concurrence et Fraude !!!
Toco y se gausos !!!
Thom@s
Messages postés
3412
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
678
2 déc. 2004 à 23:27
2 déc. 2004 à 23:27
Salut Teutates !
Effectivement.
Mais là ils m'ont assuré que normalement ils avaient bloqué la procédure d'activation de la ligne (mais peut-on les croire ??).
Ben je vais déjà envoyer la lettre recommandée demain, et je verrai ensuite si ça se règle ou non :-)
A+ et bonn nuit :)
Effectivement.
Mais là ils m'ont assuré que normalement ils avaient bloqué la procédure d'activation de la ligne (mais peut-on les croire ??).
Ben je vais déjà envoyer la lettre recommandée demain, et je verrai ensuite si ça se règle ou non :-)
A+ et bonn nuit :)
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
teutates
Messages postés
19624
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
2 déc. 2004 à 23:51
2 déc. 2004 à 23:51
dans l'histoire, même s'ils bloquent la procédure, tu te fends quand même des frais de téléphone et de l'envoi avec AR !!!
Toco y se gausos !!!
Toco y se gausos !!!
Thom@s
Messages postés
3412
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
678
>
teutates
Messages postés
19624
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 déc. 2004 à 08:23
3 déc. 2004 à 08:23
Voui, c'est vrai...
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Thom@s
Messages postés
3412
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
678
3 déc. 2004 à 08:26
3 déc. 2004 à 08:26
Re,
Bon, déjà, sur leur portail, je n'apparais plus comme en cours d'abonnement (le hotliner aurait-il tenu parole ? ;-))
A+
Bon, déjà, sur leur portail, je n'apparais plus comme en cours d'abonnement (le hotliner aurait-il tenu parole ? ;-))
A+
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
jipicy
Messages postés
40842
Date d'inscription
jeudi 28 août 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
3 déc. 2004 à 14:29
3 déc. 2004 à 14:29
Salut Thom@s,
Bon, déjà, sur leur portail, je n'apparais plus comme en cours d'abonnement
Peut être que t'es tout simplement dans "Abonnés"...
;-DDDDDDDD
Z'@+...che.
Bon, déjà, sur leur portail, je n'apparais plus comme en cours d'abonnement
Peut être que t'es tout simplement dans "Abonnés"...
;-DDDDDDDD
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-) sh:/bin/laden: Not found !
Thom@s
Messages postés
3412
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
678
3 déc. 2004 à 17:22
3 déc. 2004 à 17:22
lol :-DDD
Bon, je viens d'envoyer la lettre recommandée avec AR (4,30 euros quand-même !! ;-))
<pessimiste>
Avec un peu de chance, je vais recevoir d'ici peu un courrier pour me souhaiter la bienvenue ;-)))
</pessimiste>
<mauvaise_foi>
Peut-être que chez Neuf, les hotliners du numéro d'information ont une prime en fonction du nombre d'abonnés qu'ils arrivent à inscrire :-DDD
</mauvaise_foi>
Au fait, j'avais demandé au holiner que j'avais eu pour ma "résiliation" (le 2ème appel, donc) s'ils m'enverraient un courrier pour confirmer la résiliation, et il ne m'a pas répondu.
En voyant que j'insistais, il m'a dit que lui ne faisait que transmettre au service concerné... ;-))
(en gros, si je veux savoir si c'est bien résilié, c'est à moi de les appeler, lol !)
Enfin bon, il ne me reste plus qu'à attendre ;-)
A+ :)
Bon, je viens d'envoyer la lettre recommandée avec AR (4,30 euros quand-même !! ;-))
<pessimiste>
Avec un peu de chance, je vais recevoir d'ici peu un courrier pour me souhaiter la bienvenue ;-)))
</pessimiste>
<mauvaise_foi>
Peut-être que chez Neuf, les hotliners du numéro d'information ont une prime en fonction du nombre d'abonnés qu'ils arrivent à inscrire :-DDD
</mauvaise_foi>
Au fait, j'avais demandé au holiner que j'avais eu pour ma "résiliation" (le 2ème appel, donc) s'ils m'enverraient un courrier pour confirmer la résiliation, et il ne m'a pas répondu.
En voyant que j'insistais, il m'a dit que lui ne faisait que transmettre au service concerné... ;-))
(en gros, si je veux savoir si c'est bien résilié, c'est à moi de les appeler, lol !)
Enfin bon, il ne me reste plus qu'à attendre ;-)
A+ :)
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
Ravachol
Messages postés
566
Date d'inscription
vendredi 5 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2005
120
>
Thom@s
Messages postés
3412
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
3 déc. 2004 à 21:30
3 déc. 2004 à 21:30
Salut,
Je pense que tu peux remplacer ta balise <mauvaise_foi> par <realisme> ;-)
A++
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont raison! (COLUCHE)
Je pense que tu peux remplacer ta balise <mauvaise_foi> par <realisme> ;-)
A++
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont raison! (COLUCHE)
Thom@s
Messages postés
3412
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
678
>
Thom@s
Messages postés
3412
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
3 déc. 2004 à 22:10
3 déc. 2004 à 22:10
lol :-DDD
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
Fu Xuen
Messages postés
3642
Date d'inscription
jeudi 24 avril 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
305
4 déc. 2004 à 13:44
4 déc. 2004 à 13:44
Bizarre. Non seulement tu n'as rien signé, mais en plus - si je ne m'abuse - tu es mineur. Mais les conseillers commerciaux sont évidemment intéressés au nombre de nouveaux abonnés qu'ils apportent ; ils peuvent sans doute commencer la procédure automatique d'activation d'un abonnement, mais celle-ci n'aurait pu que s'interrompre au moment de la signature du contrat.
J'irais donc jusqu'à réclamer le remboursement intégral de ton coup de téléphone et de tes recommandés.
-= Fu Xuen =-
J'irais donc jusqu'à réclamer le remboursement intégral de ton coup de téléphone et de tes recommandés.
-= Fu Xuen =-
teutates
Messages postés
19624
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
4 déc. 2004 à 13:57
4 déc. 2004 à 13:57
C'est vrai ! Thom@s est mineur et parfois je l'oublie au vu de la façon de ce qu'il écrit et de la qualité du contenu ! Je loin de prendre la jeunesse pour des incapables mais j'ai simplement remarqué que certains se relachent sur les forums (solution de facilité ?).
Ce n'est donc pas un procès ! Juste un constat largement positif pour notre ami Thom@s :-)))
Toco y se gausos !!!
Ce n'est donc pas un procès ! Juste un constat largement positif pour notre ami Thom@s :-)))
Toco y se gausos !!!
Thom@s
Messages postés
3412
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
678
>
teutates
Messages postés
19624
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
4 déc. 2004 à 19:17
4 déc. 2004 à 19:17
ben merchi :)
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
Thom@s
Messages postés
3412
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
678
4 déc. 2004 à 19:20
4 déc. 2004 à 19:20
Salut Fu, salut Teutates !
C'est vrai qu'ils n'auraient sûrement pas pu aller bien loin...
Je vais attendre que àa soit bien résilié, et j'essaierai de réclamer ensuite le remboursement de mes frais de recommandé et de téléphone :-)
A+ et bon week-end :)
C'est vrai qu'ils n'auraient sûrement pas pu aller bien loin...
Je vais attendre que àa soit bien résilié, et j'essaierai de réclamer ensuite le remboursement de mes frais de recommandé et de téléphone :-)
A+ et bon week-end :)
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
teutates
Messages postés
19624
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
>
Thom@s
Messages postés
3412
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
4 déc. 2004 à 20:26
4 déc. 2004 à 20:26
Adissiats et bon week-end à toi :-)))
Toco y se gausos !!!
Toco y se gausos !!!
Thom@s
Messages postés
3412
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
678
>
Thom@s
Messages postés
3412
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
5 déc. 2004 à 11:19
5 déc. 2004 à 11:19
Merci :-)
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
ka'sa
Messages postés
906
Date d'inscription
samedi 24 juillet 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2007
175
4 déc. 2004 à 15:57
4 déc. 2004 à 15:57
bonjour
perso meme histoire avec canal plus il y a 3ans.... et ils cherchent toujours leur décodeur a l'heure actuelle.....
kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
perso meme histoire avec canal plus il y a 3ans.... et ils cherchent toujours leur décodeur a l'heure actuelle.....
kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
Thom@s
Messages postés
3412
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
678
5 déc. 2004 à 22:54
5 déc. 2004 à 22:54
lol ;-)
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
Utilisateur anonyme
6 déc. 2004 à 10:00
6 déc. 2004 à 10:00
<PS>
Je croyais qu'il leur fallait un mandat de cheplukoi (signé par le titulaire de la ligne) pour toucher à la ligne téléphonique, non ?
</PS>
C'est pas génant, ca... Il le font eux meme.
C'est 100% illégal, Telecom Italia le pratique aussi (Alice Adsl) en faisant du porte à porte. Je crois meme me souvenir qu'ils ont fait un gros balayage parmi les commerciaux.
Je coirs qu'il ne faut pas hesiter à envoyer un courrier au procureur de la république via le tribunal de grande Instance afin de dénoncer de tel pratique.
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
Je croyais qu'il leur fallait un mandat de cheplukoi (signé par le titulaire de la ligne) pour toucher à la ligne téléphonique, non ?
</PS>
C'est pas génant, ca... Il le font eux meme.
C'est 100% illégal, Telecom Italia le pratique aussi (Alice Adsl) en faisant du porte à porte. Je crois meme me souvenir qu'ils ont fait un gros balayage parmi les commerciaux.
Je coirs qu'il ne faut pas hesiter à envoyer un courrier au procureur de la république via le tribunal de grande Instance afin de dénoncer de tel pratique.
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
Thom@s
Messages postés
3412
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
678
6 déc. 2004 à 13:27
6 déc. 2004 à 13:27
Salut Kala !
C'est pas génant, ca... Il le font eux meme
Eh ben... c'est du propre...
Je coirs qu'il ne faut pas hesiter à envoyer un courrier au procureur de la république
Voui, dès que ce sera bien résilié, j'enverrai un courrier au procureur de la république (et aussi je vais contacter des associations de consommateurs)
A+ :)
C'est pas génant, ca... Il le font eux meme
Eh ben... c'est du propre...
Je coirs qu'il ne faut pas hesiter à envoyer un courrier au procureur de la république
Voui, dès que ce sera bien résilié, j'enverrai un courrier au procureur de la république (et aussi je vais contacter des associations de consommateurs)
A+ :)
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
Utilisateur anonyme
6 déc. 2004 à 15:40
6 déc. 2004 à 15:40
Ceci etant dit, Orange m'a fait la meme blague, je viens de me rendre compte que depuis six mois, ils me font payer le forfait Orange World à 6€ alors que je ne l'ai jamais demandé... Merci Orange... :(
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
Thom@s
Messages postés
3412
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
678
6 déc. 2004 à 18:49
6 déc. 2004 à 18:49
Ben dis donc !
Mais dans ton cas, le pire c'est qu'ils te le font payer (alors que moi ils n'ont pas de RIB)...
Mais dans ton cas, le pire c'est qu'ils te le font payer (alors que moi ils n'ont pas de RIB)...
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
vajra
Messages postés
247
Date d'inscription
dimanche 3 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2007
2
6 déc. 2004 à 19:25
6 déc. 2004 à 19:25
bonsoir ,
c'est pas si grave d'etre deconnecté ;
tu n'aurais jamais du te fendre d'une lettre recommandée , car tu n'avait pas a leur envoyer de lettre recommandée , maintenant implicitement tu leur accorde un droit celui de résilié une ligne que tu leurs a soi disant demandé d'activer .
moi j'aurais attendu qu'ils fassent toutes les conneries administratives et je les auraient attaqués en justice car c'est une bande de malfaisants pret a tout pour faire du pognon.
je suis outré moi aussi quand j'entend des choses comme ça car ce commercial a surement profité de ta jeunesse , pour te faire avaler des couleuvres .
en tout cas merci a toi , car je n'irais jamais chez 9 online.
en tout cas aussi , tu peut etre sur que derriere le disque il y a quelqu'un derriere la ligne a envoyer dans le box.
hasta la vista et bon courage.
c'est pas si grave d'etre deconnecté ;
tu n'aurais jamais du te fendre d'une lettre recommandée , car tu n'avait pas a leur envoyer de lettre recommandée , maintenant implicitement tu leur accorde un droit celui de résilié une ligne que tu leurs a soi disant demandé d'activer .
moi j'aurais attendu qu'ils fassent toutes les conneries administratives et je les auraient attaqués en justice car c'est une bande de malfaisants pret a tout pour faire du pognon.
je suis outré moi aussi quand j'entend des choses comme ça car ce commercial a surement profité de ta jeunesse , pour te faire avaler des couleuvres .
en tout cas merci a toi , car je n'irais jamais chez 9 online.
en tout cas aussi , tu peut etre sur que derriere le disque il y a quelqu'un derriere la ligne a envoyer dans le box.
hasta la vista et bon courage.
Thom@s
Messages postés
3412
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
678
6 déc. 2004 à 19:55
6 déc. 2004 à 19:55
Merci ! :)
A+ :-)
A+ :-)
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
erwan51
Messages postés
627
Date d'inscription
mardi 24 juillet 2001
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2014
80
7 déc. 2004 à 09:20
7 déc. 2004 à 09:20
Salut tout le monde,
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de pb à l'inscription chez neuf Telecom mais il n'y a bien que là que je n'en ai pas eu ...
=> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-793923-%5BConnexion-Internet%5D-Perte-de-synchro
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de pb à l'inscription chez neuf Telecom mais il n'y a bien que là que je n'en ai pas eu ...
=> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-793923-%5BConnexion-Internet%5D-Perte-de-synchro
Erwan
Thom@s
Messages postés
3412
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
678
7 déc. 2004 à 11:27
7 déc. 2004 à 11:27
Regarde mon message <30> :)
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
erwan51
Messages postés
627
Date d'inscription
mardi 24 juillet 2001
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2014
80
>
Thom@s
Messages postés
3412
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
7 déc. 2004 à 11:52
7 déc. 2004 à 11:52
Pkoi tu me demandes de regarder ton message 30 ?
Erwan
Thom@s
Messages postés
3412
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
678
>
Thom@s
Messages postés
3412
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
7 déc. 2004 à 12:18
7 déc. 2004 à 12:18
Salut !
Parce qu'il répond à la fois au message de Yanban qu'au tien : c'"tait pour éviter de dire deux fois la même chose :)
A+ :-)
Parce qu'il répond à la fois au message de Yanban qu'au tien : c'"tait pour éviter de dire deux fois la même chose :)
A+ :-)
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
erwan51
Messages postés
627
Date d'inscription
mardi 24 juillet 2001
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2014
80
>
Thom@s
Messages postés
3412
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
7 déc. 2004 à 12:22
7 déc. 2004 à 12:22
Ok ;)
Erwan
Thom@s
Messages postés
3412
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
678
>
Thom@s
Messages postés
3412
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
7 déc. 2004 à 15:27
7 déc. 2004 à 15:27
:-)
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
Je vais me faire avocat du diable :
Je suis chez neuf depuis plus de 3 ans.
D'abord en 56Ko puis ensuite en adsl 512.
Puis il y a quelques mois j'ai reçu un mail de leur part disant qu'il passait ma connection gratuitement en 1Mo ( ou 2Mo je ne sais plus)--> c'est plutôt sympa de recevoir ce type de mail. Et en plus, effectivement quelques jours aprés mon débit à été doublé.
Concernant la connexion : j'ai pratiquement jamais eu de problème et me souviens simplement qu'au début la connection sautait parfois. Je suis sous 2000 et je passais pas USB, depuis que je suis en ethernet, plus aucun soucis et vitesse tres correct.
En conclusion : je vais rester chez 9, je n'ai aucune intention de changer et si je déménage, je repasserais chez eux. D'autant que contrairement à d'autre, il n'y a pas d'engagement ni frais de résiliations.
Je crois que de toutes façons avec les FAI, si tout ne marche pas bien dès le début et qu'on doit les appeler , on se lance alors dans une histoire (presque) sans fin. ça me semble être commun à tous les fournisseurs.
Pour le pb original de ce post : sois c'est une pratique courante de neuf et auquel cas dénonçable et condannable, sois c'est un commercial parmis tant d'autre et qui vu la pression qu'on lui mets à décider de faire ni'importe quoi. Je suppose que les appels sont traçés et qu'avec un peu de volonté, il pourrait retrouver de qui il s'agit et - accessoirement - s'excuser aupres du client.
mon opinion, rien d'autre.
Je suis chez neuf depuis plus de 3 ans.
D'abord en 56Ko puis ensuite en adsl 512.
Puis il y a quelques mois j'ai reçu un mail de leur part disant qu'il passait ma connection gratuitement en 1Mo ( ou 2Mo je ne sais plus)--> c'est plutôt sympa de recevoir ce type de mail. Et en plus, effectivement quelques jours aprés mon débit à été doublé.
Concernant la connexion : j'ai pratiquement jamais eu de problème et me souviens simplement qu'au début la connection sautait parfois. Je suis sous 2000 et je passais pas USB, depuis que je suis en ethernet, plus aucun soucis et vitesse tres correct.
En conclusion : je vais rester chez 9, je n'ai aucune intention de changer et si je déménage, je repasserais chez eux. D'autant que contrairement à d'autre, il n'y a pas d'engagement ni frais de résiliations.
Je crois que de toutes façons avec les FAI, si tout ne marche pas bien dès le début et qu'on doit les appeler , on se lance alors dans une histoire (presque) sans fin. ça me semble être commun à tous les fournisseurs.
Pour le pb original de ce post : sois c'est une pratique courante de neuf et auquel cas dénonçable et condannable, sois c'est un commercial parmis tant d'autre et qui vu la pression qu'on lui mets à décider de faire ni'importe quoi. Je suppose que les appels sont traçés et qu'avec un peu de volonté, il pourrait retrouver de qui il s'agit et - accessoirement - s'excuser aupres du client.
mon opinion, rien d'autre.
Thom@s
Messages postés
3412
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
678
7 déc. 2004 à 11:27
7 déc. 2004 à 11:27
Salut !
Je n'ai pas dit que Neuf Télécom était un mauvais FAI (je ne peux d'ailleurs pas juger), mais seulement que je n'aimais pas du tout leurs pratiques commerciales et que je ne m'abonnerai jamais chez eux (désolé, mais ça ne me donne pas envie... :-)
A+ :)
Je n'ai pas dit que Neuf Télécom était un mauvais FAI (je ne peux d'ailleurs pas juger), mais seulement que je n'aimais pas du tout leurs pratiques commerciales et que je ne m'abonnerai jamais chez eux (désolé, mais ça ne me donne pas envie... :-)
A+ :)
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
Thom@s
Messages postés
3412
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
678
8 déc. 2004 à 08:59
8 déc. 2004 à 08:59
Salut à tous !
Je rêve ! Là c'est le bouquet !
Je viens de recevoir la NeufBox ce matin !!
Alors que le hotliner m'avait bien dit que l'activation de la ligne était arrêtée !
Je les appellerai tout-à-l'heure, mais je suppose qu'il faudra encore que je la renvoie par la Poste (à mes frais ?)...
A+ :-)
Je rêve ! Là c'est le bouquet !
Je viens de recevoir la NeufBox ce matin !!
Alors que le hotliner m'avait bien dit que l'activation de la ligne était arrêtée !
Je les appellerai tout-à-l'heure, mais je suppose qu'il faudra encore que je la renvoie par la Poste (à mes frais ?)...
A+ :-)
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
blux
Messages postés
26553
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
3 319
8 déc. 2004 à 09:19
8 déc. 2004 à 09:19
Salut Thom@s !
Surtout, ne renvoie pas le matériel à tes frais...
Ce qu'ils ont fait est assimilé à de la vente forcée. Contente-toi de leur signaler que tu n'as rien commandé et que tu tiens le matériel à leur disposition chez toi (aux heures qu'il te plaira d'indiquer, pour les faire ch... !).
J'ai plusieurs connaissances qui ont suivi ce conseil pour des bouquins (encyclopédies et autres...). Et bien, ils ont une bibliothèque bien remplie...
Dans ton cas, je pense qu'il vont se déplacer pour venir la chercher (enlèvement à domicile par un transporteur )...
Ils vont sûrement prendre contact avec toi pour te faire payer : menace-les de déposer plainte, ils vont sûrement s'adoucir (précise que tu es mineur, ça fait peur !). Ne les contacte plus de ta propre initiative, tu n'as jamais rien demandé, c'est à eux de régler le problème et d'en supporter tous les frais...
Attends leur appel...
Bon courage et on suit ça de près...
A+ Blux
Surtout, ne renvoie pas le matériel à tes frais...
Ce qu'ils ont fait est assimilé à de la vente forcée. Contente-toi de leur signaler que tu n'as rien commandé et que tu tiens le matériel à leur disposition chez toi (aux heures qu'il te plaira d'indiquer, pour les faire ch... !).
J'ai plusieurs connaissances qui ont suivi ce conseil pour des bouquins (encyclopédies et autres...). Et bien, ils ont une bibliothèque bien remplie...
Dans ton cas, je pense qu'il vont se déplacer pour venir la chercher (enlèvement à domicile par un transporteur )...
Ils vont sûrement prendre contact avec toi pour te faire payer : menace-les de déposer plainte, ils vont sûrement s'adoucir (précise que tu es mineur, ça fait peur !). Ne les contacte plus de ta propre initiative, tu n'as jamais rien demandé, c'est à eux de régler le problème et d'en supporter tous les frais...
Attends leur appel...
Bon courage et on suit ça de près...
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
erwan51
Messages postés
627
Date d'inscription
mardi 24 juillet 2001
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2014
80
8 déc. 2004 à 09:59
8 déc. 2004 à 09:59
Salut,
Ils ont tes coordonnées bancaires ou non?
Ils ont tes coordonnées bancaires ou non?
Erwan
Thom@s
Messages postés
3412
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
678
>
erwan51
Messages postés
627
Date d'inscription
mardi 24 juillet 2001
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2014
8 déc. 2004 à 13:19
8 déc. 2004 à 13:19
Nan, heureusement ;-)
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
pom
>
blux
Messages postés
26553
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
8 déc. 2004 à 13:37
8 déc. 2004 à 13:37
Bonjour,
oui, mes parents ont gagné ainsi une encyclopédie !
Mais mon père a du faire énormément de courrier leur disant qu'il tenait leur encyclopédie à leur disposition.
surtout, sur la lettre, afin qu'elle puisse faire preuve lors d'un procès, il faut IMPERATIVEMENT qu'il y ait marqué la phrase : "pour faire valoir ce que de droit" sinon la lettre ne sera pas recevable par un parquet.
Pom
oui, mes parents ont gagné ainsi une encyclopédie !
Mais mon père a du faire énormément de courrier leur disant qu'il tenait leur encyclopédie à leur disposition.
surtout, sur la lettre, afin qu'elle puisse faire preuve lors d'un procès, il faut IMPERATIVEMENT qu'il y ait marqué la phrase : "pour faire valoir ce que de droit" sinon la lettre ne sera pas recevable par un parquet.
Pom
Utilisateur anonyme
8 déc. 2004 à 09:23
8 déc. 2004 à 09:23
Ah, et mets la DGCCRF en copie du recommandé.
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
teebo
Messages postés
33491
Date d'inscription
jeudi 14 octobre 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
8 déc. 2004 à 09:25
8 déc. 2004 à 09:25
DGCCRF
TGI
Tu peux me traduire? 8-)
Merci
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
TGI
Tu peux me traduire? 8-)
Merci
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
blux
Messages postés
26553
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
3 319
8 déc. 2004 à 09:30
8 déc. 2004 à 09:30
Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes...
Tribunal de Grande Instance...
Des drôles...
A+ Blux
Tribunal de Grande Instance...
Des drôles...
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
teebo
Messages postés
33491
Date d'inscription
jeudi 14 octobre 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
>
blux
Messages postés
26553
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
8 déc. 2004 à 09:38
8 déc. 2004 à 09:38
Je me doutais que c'était des comiques :o)
Je pense que la répression des fraudes est plus approprié dans un premier temps...les associations de consomnateurs aussi...
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
Je pense que la répression des fraudes est plus approprié dans un premier temps...les associations de consomnateurs aussi...
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
Utilisateur anonyme
>
blux
Messages postés
26553
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
8 déc. 2004 à 11:54
8 déc. 2004 à 11:54
La DGCCRF m'avait directement envoyé vers le TGI quand j'avais eu un probleme avec Wanadoo. Ils ont bien suivi le dossier par la suite...
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
Utilisateur anonyme
>
blux
Messages postés
26553
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
8 déc. 2004 à 11:55
8 déc. 2004 à 11:55
Au temps pour moi, c'est pas le TGI mais le TI.
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
Thom@s
Messages postés
3412
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
678
8 déc. 2004 à 15:57
8 déc. 2004 à 15:57
Re-salut à tous !
Malheureusement, c'est trop tard... (je viens juste de lire vos réponses à l'instant).
J'ai donc renvoyé la NeufBox en colissimo + un courrier recommandé pour leur demander un remboursement de 25 euros (prix des recommandés, du colissimo, des appels téléphoniques et du préjudice).
Maintenant, je m'en fiche; advienne que pourra : moi j'ai fait ce que j'avais à faire.
Effectivement, je n'aurais pas dû leur renvoyer, mais bon, en même temps, je leur avais en fait envoyé un 1er recommandé pour me rétracter, en me trompant d'adresse.
J'en ai donc envoyé un autre, mais après le délai de rétractation, sur les conseils de la hotline.
C'est vrai que, finalement, j'aurais pu ne rien faire et attendre que eux me contactent...
<tiens!>
Au fait, quand j'ai appelé la hotline, ils m'ont redirigé vers la hotline "rétractation", qui, m'a-t-on dit (je cite la hotlineuse), "s'occupe spécialement des rétractations de personnes qui ont été abonnées à leur insu" !
Lol :-DDD
Ce problème est donc tellement important qu'ils ont créé une hotline exprès pour ;-)
</tiens!>
A+ et merci à vous pour vos messages :)
Malheureusement, c'est trop tard... (je viens juste de lire vos réponses à l'instant).
J'ai donc renvoyé la NeufBox en colissimo + un courrier recommandé pour leur demander un remboursement de 25 euros (prix des recommandés, du colissimo, des appels téléphoniques et du préjudice).
Maintenant, je m'en fiche; advienne que pourra : moi j'ai fait ce que j'avais à faire.
Effectivement, je n'aurais pas dû leur renvoyer, mais bon, en même temps, je leur avais en fait envoyé un 1er recommandé pour me rétracter, en me trompant d'adresse.
J'en ai donc envoyé un autre, mais après le délai de rétractation, sur les conseils de la hotline.
C'est vrai que, finalement, j'aurais pu ne rien faire et attendre que eux me contactent...
<tiens!>
Au fait, quand j'ai appelé la hotline, ils m'ont redirigé vers la hotline "rétractation", qui, m'a-t-on dit (je cite la hotlineuse), "s'occupe spécialement des rétractations de personnes qui ont été abonnées à leur insu" !
Lol :-DDD
Ce problème est donc tellement important qu'ils ont créé une hotline exprès pour ;-)
</tiens!>
A+ et merci à vous pour vos messages :)
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
gbinforme
Messages postés
14946
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 712
8 déc. 2004 à 19:15
8 déc. 2004 à 19:15
bonjour
Thomas tu es jeune mais je pense que tu avais tout le droit pour toi.
aussi, à ta place j'aurais gardé la "box" car certains l'attendent depuis 2 mois ...
à la réclamation de Neuf, je leur aurais mis le marché :
je garde tout + un abonnement gratuit jusqu'à ma majorité
et je ne vous fait pas de procés mais je fais savoir votre geste
comme j'ai fait savoir votre vente forcée...
tu gagnais à tout coup car un bon arrangement
vaut mieux qu'un procés même pour une société.
toujours zen
Thomas tu es jeune mais je pense que tu avais tout le droit pour toi.
aussi, à ta place j'aurais gardé la "box" car certains l'attendent depuis 2 mois ...
à la réclamation de Neuf, je leur aurais mis le marché :
je garde tout + un abonnement gratuit jusqu'à ma majorité
et je ne vous fait pas de procés mais je fais savoir votre geste
comme j'ai fait savoir votre vente forcée...
tu gagnais à tout coup car un bon arrangement
vaut mieux qu'un procés même pour une société.
toujours zen
Thom@s
Messages postés
3412
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
678
8 déc. 2004 à 20:38
8 déc. 2004 à 20:38
Salut !
à ta place j'aurais gardé la "box" car certains l'attendent depuis 2 mois
Lol, ceux qui ne la veulent pas l'ont, et ceux qui la veulent l'attendent !...
un abonnement gratuit jusqu'à ma majorité
C'est vrai que ça ne me coûtait rien d'essayer...
Mais bon, je pars dimanche en vacances jusqu'à début janvier, et je ne voulais pas trop faire trainer l'affaire...
A+ :-)
à ta place j'aurais gardé la "box" car certains l'attendent depuis 2 mois
Lol, ceux qui ne la veulent pas l'ont, et ceux qui la veulent l'attendent !...
un abonnement gratuit jusqu'à ma majorité
C'est vrai que ça ne me coûtait rien d'essayer...
Mais bon, je pars dimanche en vacances jusqu'à début janvier, et je ne voulais pas trop faire trainer l'affaire...
A+ :-)
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
tyfauve
Messages postés
229
Date d'inscription
vendredi 5 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2008
8
12 déc. 2004 à 14:22
12 déc. 2004 à 14:22
Bonjour ! pratique courrante mais dolosive , duralex sed lexe ;
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/
http://www.quechoisir.org
http://www.voslitiges.com/
Et surtout pour l'info ;
http://ww.droitdunet.fr
TYFAUVE.
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/
http://www.quechoisir.org
http://www.voslitiges.com/
Et surtout pour l'info ;
http://ww.droitdunet.fr
TYFAUVE.
Thom@s
Messages postés
3412
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
678
13 déc. 2004 à 09:47
13 déc. 2004 à 09:47
Merci pour les liens :-)
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
Fu Xuen
Messages postés
3642
Date d'inscription
jeudi 24 avril 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
305
12 déc. 2004 à 17:32
12 déc. 2004 à 17:32
Spécial dédicace pour Google qui n'engage que moi :
- neuf télécom, le neuf ;
- vente forcée ;
- abus de confiance ;
- racket.
-= Fu Xuen =-
- neuf télécom, le neuf ;
- vente forcée ;
- abus de confiance ;
- racket.
-= Fu Xuen =-
pirlouy
Messages postés
156
Date d'inscription
mardi 21 septembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2006
12 déc. 2004 à 22:52
12 déc. 2004 à 22:52
Tain !! si c'était moi, y'aurait pas eu un appel !!
refus de colis, pas de signature, pas de problème :-)
Mais ton histoire est fortement interessante. J'attends l'aboutissement de cette affaire... ;-)
refus de colis, pas de signature, pas de problème :-)
Mais ton histoire est fortement interessante. J'attends l'aboutissement de cette affaire... ;-)
Thom@s
Messages postés
3412
Date d'inscription
mardi 4 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2019
678
13 déc. 2004 à 09:48
13 déc. 2004 à 09:48
refus de colis
Oui, mais malheureusement moi j'étais en cours, et ce n'est pas moi qui ait accepté le colis...
J'attends l'aboutissement de cette affaire
Je vous dirai dès qu'il y a du neuf ;-)
A+ :)
Oui, mais malheureusement moi j'étais en cours, et ce n'est pas moi qui ait accepté le colis...
J'attends l'aboutissement de cette affaire
Je vous dirai dès qu'il y a du neuf ;-)
A+ :)
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
blux
Messages postés
26553
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
3 319
13 déc. 2004 à 10:04
13 déc. 2004 à 10:04
et ce n'est pas moi qui ait accepté le colis...
dépose plainte contre la poste (ou le transporteur), qui n'ont pas à donner un colis à quelqu'un qui n'est pas le destinataire sans que le destinataire n'ait mandaté la personne...
A+ Blux
dépose plainte contre la poste (ou le transporteur), qui n'ont pas à donner un colis à quelqu'un qui n'est pas le destinataire sans que le destinataire n'ait mandaté la personne...
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
teebo
Messages postés
33491
Date d'inscription
jeudi 14 octobre 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
>
blux
Messages postés
26553
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
13 déc. 2004 à 10:09
13 déc. 2004 à 10:09
Mouais, mais Thom@s étant mineur, si ce sont ses parents je pense que c'est inattaquable. Qui plus est j'ai pas envie que la poste soit trop regardante, après je suis obligé de me déplacer :-S
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
blux
Messages postés
26553
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
3 319
>
blux
Messages postés
26553
Date d'inscription
dimanche 26 août 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
13 déc. 2004 à 11:03
13 déc. 2004 à 11:03
Je sais, mais c'était juste pour le fun...
C'est pour dire que dans ce genre de problème, TOUS les 'indices' sont sujets à attaque pour vice de forme...
9 télécom y z'ont quand même inscrit un mineur, par définition incapable...
Quand je dis incapable, je parle bien sûr du terme juridique :-)
Plein de choses ici :
http://www.droitenligne.com/matieres/consommation.html
http://www.clauses-abusives.fr/juris/tgip040203f.htm
A+ Blux
C'est pour dire que dans ce genre de problème, TOUS les 'indices' sont sujets à attaque pour vice de forme...
9 télécom y z'ont quand même inscrit un mineur, par définition incapable...
Quand je dis incapable, je parle bien sûr du terme juridique :-)
Plein de choses ici :
http://www.droitenligne.com/matieres/consommation.html
http://www.clauses-abusives.fr/juris/tgip040203f.htm
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
27 mai 2005 à 16:16
<hors sujet>
qqun connait un site qui répertorie ce genre de numéros?
</hors sujet>