[Neuf Télécom] [Vécu] Inscrit d'office !

Fermé
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 - 2 déc. 2004 à 18:07
 croft - 22 juil. 2007 à 15:01
Salut à tous !

Je voulais simplement vous faire part de ma malheureuse expérience personnelle avec Neuf Télécom.

Alors voilà :

- Le 30 novembre, j'appelle le numéro vert d'information de Neuf (0800 959 959), juste pour avoir quelques renseignements (je n'ai pas l'intention de changer de FAI avant plusieurs mois).

- Et là, j'ai immédiatement un conseiller (à peine 30 secondes d'attente, même pas !). Avant même que je n'aie pu lui poser quelque question que ce soit, il me demande mon numéro de ligne.
D'abord, je ne veux pas lui donner, mais ensuite, il prétexte qu'il va vérifier l'éligibilité de ma ligne. Je lui donne.

Je lui pose toutes mes questions, et il termine par : "nous allons vous envoyer un courrier d'inscription que vous recevrez demain", lol !
Là, je lui dit que non, je ne veux pas m'inscrire, et qu'il n'y a aucun courrier à envoyer !!
Mais il me rétorque que ce n'est qu'un courrier comme ça, et que je suis libre ou non d'y répondre ensuite.
Malgré que j'insiste beaucoup pour qu'il n'envoie pas ce courrier, il le fait...

Je lui fait demande et lui fais répéter plusieurs fois et à différents moments de la conversation, que c'est absolument sûr que je ne suis pas abonné, je n'ai pas souscrit, et je peux annuler simplement en ignorant leur courrier et en ne leur répondant pas.

- Aujourd'hui, en faisant le test d'éligibilité sur neuf.fr, je tombe que une page me disant : "vous êtes déjà client Neuf Télécom" !
Alors là, scandalisé, je rappelle le numéro gratuit d'information. Mais, vous pensez bien, j'ai un disque me disant qu'en tant qu'abonné Neuf, il faut que j'appelle la hotline payante (et ça raccroche).

- J'appelle cette hotline payante, service résilitation, et au bout de 15 minutes environ, un conseiller me répond.
Je lui explique mon problème et il me répond qu'effectivement, que je suis abonné, et que ma ligne ADSL est en cours d'activation !
(Sachant quand-même que j'ai actuellement un ADSL 1024 chez Club-Internet, et que j'aimerais autant que Neuf ne touche pas à ma ligne !!)

Sur ce il me dit que, heureusement, tout va bien, j'ai un droit de rétractation de 7 jours (génial ! je vais me rétracter d'une offre à laquelle je ne me suis pas abonné !).
Et il me dit alors que je dois envoyer une lettre recommandée avec AR, dans les 7 jours, mais le week-end approchant... bref, je dois l'envoyer demain.

Je lui fais part de mon mécontentement, il s'excuse, il est désolé, bla bla bla, et me dit qu'il annule sur-le-champ l'activation (technique) de la ligne (reste la rétractation administrative, bien-sûr), mais là j'ai quand-même des doutes.

<pessimiste>
Avec un peu de chance, en essayant d'activer ma ligne, ils vont couper mon accès Club-Internet et ce sera reparti pour des discussions à n'en plus finir avec les hotlines de Neuf et Club-Internet.
</pessimiste>


Voilà donc mon expérience pesonnelle avec ce FAI qu'est Neuf Télécom...
Avant, je trouvais son offre très bien, je pensais même éventuellement souscrire chez eux, mais là...

De telles pratiques commerciales me dégoûtent...
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je ne m'abonnerai jamais chez Neuf !
(ce qui résoud mon dilemme http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1148143-%5BFree-amp-Neuf ;-))

Je vais donc envoyer cette lettre recommandée et je verrai bien :-)
Suite au prochain épisode ;-)

<PS>
Je croyais qu'il leur fallait un mandat de cheplukoi (signé par le titulaire de la ligne) pour toucher à la ligne téléphonique, non ?
</PS>

A+ et désolé pour la longueur du message ! ;-)

:)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
A voir également:

41 réponses

Voici le numéro fixe de neuf télécom : 0170186000

Appeler et demander la hot line ou le service commerciale ,et la comme par magie la standardiste vous transfert sans payer une communication surtaxé


J’ai pour bute de diffuser ce numéro faites en autant, ce sont des escroc alors soyons plus malin qu’eu !!!
2
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
27 mai 2005 à 16:16
merci, ce genre de numéros est toujours utile, et souvent les numéros surtaxés ont un numéro en 01 non surtaxé et peu connu.

<hors sujet>
qqun connait un site qui répertorie ce genre de numéros?
</hors sujet>

0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
2 déc. 2004 à 19:24
oula X-| vraiment pas cool... comme quoi il faut tj demander le nom du hotliner a qui on a affaire, c ce que je fais avec la hotline free et y a bcp moins de gaffes...
enfin bref heuresement que tu as pensé a vérifier...

mais qd mm ils allaient te mettre l'adsl sans avoir tes coordonnées bancaires? mm s'ils coupent l'acces apres puisquil y a pas de paiement, ca ressemble bien a de l'argent jeté par la fenetre... ne serait-ce que pour le cablage il doit bien y avoir des frais...

asky |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
2 déc. 2004 à 20:03
Salut AsKy !

enfin bref heuresement que tu as pensé a vérifier...
En plus c'était par hasard, en faisant le test d'éligibilité :-)

mais qd mm ils allaient te mettre l'adsl sans avoir tes coordonnées bancaires?
Voui, bizarre...
Je ne pense pas qu'ils l'auraient fait.

ne serait-ce que pour le cablage il doit bien y avoir des frais...
Ben je pense que si.
Donc si j'avais dépassé le délai de rétractation de 7 jours, peut-être qu'ils m'auraient demandé (voire obligé ?) de payer...

A+ :)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
pirlouy Messages postés 156 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
2 déc. 2004 à 19:32
moi j'aurai jamais appelé la hotline. J'aurai attendu de voir, si ils t'avaient inscrit, il se serait retrouvé c**: bin oui, pas de signature, pas de RIB,... !! :D
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
2 déc. 2004 à 20:02
Salut !

Oui, c'est vrai ;-)

Mais d'un autre côté j'avais pas trop envie que ça fasse un conflit avec mon ADSL actuel... :-)

Et puis, passé le délai de rétractation de 7 jours, ils auraient peut-être pu me réclamer un paiement...
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
2 déc. 2004 à 23:19
Bonjour,

Ca, c'est une histoire où on risque fort de se retrouver sans connection internet ! En plus de problèmes financiers : Neuf qui finit par réclamer et "l'ancien" FAI qui réclame des frais de résiliation !

Personnellement, je contacterais Concurrence et Fraude !!!


Toco y se gausos !!!
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
2 déc. 2004 à 23:27
Salut Teutates !

Effectivement.

Mais là ils m'ont assuré que normalement ils avaient bloqué la procédure d'activation de la ligne (mais peut-on les croire ??).

Ben je vais déjà envoyer la lettre recommandée demain, et je verrai ensuite si ça se règle ou non :-)

A+ et bonn nuit :)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
2 déc. 2004 à 23:51
dans l'histoire, même s'ils bloquent la procédure, tu te fends quand même des frais de téléphone et de l'envoi avec AR !!!

Toco y se gausos !!!
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
3 déc. 2004 à 08:23
Voui, c'est vrai...
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
3 déc. 2004 à 08:26
Re,

Bon, déjà, sur leur portail, je n'apparais plus comme en cours d'abonnement (le hotliner aurait-il tenu parole ? ;-))

A+
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
3 déc. 2004 à 14:29
Salut Thom@s,

Bon, déjà, sur leur portail, je n'apparais plus comme en cours d'abonnement
Peut être que t'es tout simplement dans "Abonnés"...

;-DDDDDDDD

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
3 déc. 2004 à 17:22
lol :-DDD

Bon, je viens d'envoyer la lettre recommandée avec AR (4,30 euros quand-même !! ;-))

<pessimiste>
Avec un peu de chance, je vais recevoir d'ici peu un courrier pour me souhaiter la bienvenue ;-)))
</pessimiste>

<mauvaise_foi>
Peut-être que chez Neuf, les hotliners du numéro d'information ont une prime en fonction du nombre d'abonnés qu'ils arrivent à inscrire :-DDD
</mauvaise_foi>

Au fait, j'avais demandé au holiner que j'avais eu pour ma "résiliation" (le 2ème appel, donc) s'ils m'enverraient un courrier pour confirmer la résiliation, et il ne m'a pas répondu.
En voyant que j'insistais, il m'a dit que lui ne faisait que transmettre au service concerné... ;-))
(en gros, si je veux savoir si c'est bien résilié, c'est à moi de les appeler, lol !)

Enfin bon, il ne me reste plus qu'à attendre ;-)

A+ :)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120 > Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019
3 déc. 2004 à 21:30
Salut,
Je pense que tu peux remplacer ta balise <mauvaise_foi> par <realisme> ;-)

A++

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont raison! (COLUCHE)
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678 > Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019
3 déc. 2004 à 22:10
lol :-DDD
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
4 déc. 2004 à 13:44
Bizarre. Non seulement tu n'as rien signé, mais en plus - si je ne m'abuse - tu es mineur. Mais les conseillers commerciaux sont évidemment intéressés au nombre de nouveaux abonnés qu'ils apportent ; ils peuvent sans doute commencer la procédure automatique d'activation d'un abonnement, mais celle-ci n'aurait pu que s'interrompre au moment de la signature du contrat.

J'irais donc jusqu'à réclamer le remboursement intégral de ton coup de téléphone et de tes recommandés.

-= Fu Xuen =-
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
4 déc. 2004 à 13:57
C'est vrai ! Thom@s est mineur et parfois je l'oublie au vu de la façon de ce qu'il écrit et de la qualité du contenu ! Je loin de prendre la jeunesse pour des incapables mais j'ai simplement remarqué que certains se relachent sur les forums (solution de facilité ?).

Ce n'est donc pas un procès ! Juste un constat largement positif pour notre ami Thom@s :-)))

Toco y se gausos !!!
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
4 déc. 2004 à 19:17
ben merchi :)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
4 déc. 2004 à 19:20
Salut Fu, salut Teutates !

C'est vrai qu'ils n'auraient sûrement pas pu aller bien loin...

Je vais attendre que àa soit bien résilié, et j'essaierai de réclamer ensuite le remboursement de mes frais de recommandé et de téléphone :-)

A+ et bon week-end :)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019
4 déc. 2004 à 20:26
Adissiats et bon week-end à toi :-)))


Toco y se gausos !!!
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678 > Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019
5 déc. 2004 à 11:19
Merci :-)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
ka'sa Messages postés 904 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
4 déc. 2004 à 15:57
bonjour
perso meme histoire avec canal plus il y a 3ans.... et ils cherchent toujours leur décodeur a l'heure actuelle.....

kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
5 déc. 2004 à 22:54
lol ;-)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2004 à 10:00
<PS>
Je croyais qu'il leur fallait un mandat de cheplukoi (signé par le titulaire de la ligne) pour toucher à la ligne téléphonique, non ?
</PS>


C'est pas génant, ca... Il le font eux meme.
C'est 100% illégal, Telecom Italia le pratique aussi (Alice Adsl) en faisant du porte à porte. Je crois meme me souvenir qu'ils ont fait un gros balayage parmi les commerciaux.

Je coirs qu'il ne faut pas hesiter à envoyer un courrier au procureur de la république via le tribunal de grande Instance afin de dénoncer de tel pratique.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
6 déc. 2004 à 13:27
Salut Kala !

C'est pas génant, ca... Il le font eux meme
Eh ben... c'est du propre...

Je coirs qu'il ne faut pas hesiter à envoyer un courrier au procureur de la république
Voui, dès que ce sera bien résilié, j'enverrai un courrier au procureur de la république (et aussi je vais contacter des associations de consommateurs)

A+ :)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2004 à 15:40
Ceci etant dit, Orange m'a fait la meme blague, je viens de me rendre compte que depuis six mois, ils me font payer le forfait Orange World à 6€ alors que je ne l'ai jamais demandé... Merci Orange... :(

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
6 déc. 2004 à 18:49
Ben dis donc !
Mais dans ton cas, le pire c'est qu'ils te le font payer (alors que moi ils n'ont pas de RIB)...
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
vajra Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 2
6 déc. 2004 à 19:25
bonsoir ,
c'est pas si grave d'etre deconnecté ;
tu n'aurais jamais du te fendre d'une lettre recommandée , car tu n'avait pas a leur envoyer de lettre recommandée , maintenant implicitement tu leur accorde un droit celui de résilié une ligne que tu leurs a soi disant demandé d'activer .
moi j'aurais attendu qu'ils fassent toutes les conneries administratives et je les auraient attaqués en justice car c'est une bande de malfaisants pret a tout pour faire du pognon.
je suis outré moi aussi quand j'entend des choses comme ça car ce commercial a surement profité de ta jeunesse , pour te faire avaler des couleuvres .
en tout cas merci a toi , car je n'irais jamais chez 9 online.
en tout cas aussi , tu peut etre sur que derriere le disque il y a quelqu'un derriere la ligne a envoyer dans le box.
hasta la vista et bon courage.
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
6 déc. 2004 à 19:55
Merci ! :)

A+ :-)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
erwan51 Messages postés 627 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2014 80
7 déc. 2004 à 09:20
Salut tout le monde,

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de pb à l'inscription chez neuf Telecom mais il n'y a bien que là que je n'en ai pas eu ...

=> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-793923-%5BConnexion-Internet%5D-Perte-de-synchro

Erwan
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
7 déc. 2004 à 11:27
Regarde mon message <30> :)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
erwan51 Messages postés 627 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2014 80 > Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019
7 déc. 2004 à 11:52
Pkoi tu me demandes de regarder ton message 30 ?

Erwan
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678 > Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019
7 déc. 2004 à 12:18
Salut !

Parce qu'il répond à la fois au message de Yanban qu'au tien : c'"tait pour éviter de dire deux fois la même chose :)

A+ :-)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
erwan51 Messages postés 627 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2014 80 > Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019
7 déc. 2004 à 12:22
Ok ;)

Erwan
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678 > Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019
7 déc. 2004 à 15:27
:-)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
Je vais me faire avocat du diable :

Je suis chez neuf depuis plus de 3 ans.

D'abord en 56Ko puis ensuite en adsl 512.

Puis il y a quelques mois j'ai reçu un mail de leur part disant qu'il passait ma connection gratuitement en 1Mo ( ou 2Mo je ne sais plus)--> c'est plutôt sympa de recevoir ce type de mail. Et en plus, effectivement quelques jours aprés mon débit à été doublé.

Concernant la connexion : j'ai pratiquement jamais eu de problème et me souviens simplement qu'au début la connection sautait parfois. Je suis sous 2000 et je passais pas USB, depuis que je suis en ethernet, plus aucun soucis et vitesse tres correct.

En conclusion : je vais rester chez 9, je n'ai aucune intention de changer et si je déménage, je repasserais chez eux. D'autant que contrairement à d'autre, il n'y a pas d'engagement ni frais de résiliations.
Je crois que de toutes façons avec les FAI, si tout ne marche pas bien dès le début et qu'on doit les appeler , on se lance alors dans une histoire (presque) sans fin. ça me semble être commun à tous les fournisseurs.

Pour le pb original de ce post : sois c'est une pratique courante de neuf et auquel cas dénonçable et condannable, sois c'est un commercial parmis tant d'autre et qui vu la pression qu'on lui mets à décider de faire ni'importe quoi. Je suppose que les appels sont traçés et qu'avec un peu de volonté, il pourrait retrouver de qui il s'agit et - accessoirement - s'excuser aupres du client.

mon opinion, rien d'autre.
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
7 déc. 2004 à 11:27
Salut !

Je n'ai pas dit que Neuf Télécom était un mauvais FAI (je ne peux d'ailleurs pas juger), mais seulement que je n'aimais pas du tout leurs pratiques commerciales et que je ne m'abonnerai jamais chez eux (désolé, mais ça ne me donne pas envie... :-)

A+ :)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
8 déc. 2004 à 08:59
Salut à tous !

Je rêve ! Là c'est le bouquet !
Je viens de recevoir la NeufBox ce matin !!

Alors que le hotliner m'avait bien dit que l'activation de la ligne était arrêtée !

Je les appellerai tout-à-l'heure, mais je suppose qu'il faudra encore que je la renvoie par la Poste (à mes frais ?)...

A+ :-)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
8 déc. 2004 à 09:19
Salut Thom@s !

Surtout, ne renvoie pas le matériel à tes frais...

Ce qu'ils ont fait est assimilé à de la vente forcée. Contente-toi de leur signaler que tu n'as rien commandé et que tu tiens le matériel à leur disposition chez toi (aux heures qu'il te plaira d'indiquer, pour les faire ch... !).

J'ai plusieurs connaissances qui ont suivi ce conseil pour des bouquins (encyclopédies et autres...). Et bien, ils ont une bibliothèque bien remplie...

Dans ton cas, je pense qu'il vont se déplacer pour venir la chercher (enlèvement à domicile par un transporteur )...

Ils vont sûrement prendre contact avec toi pour te faire payer : menace-les de déposer plainte, ils vont sûrement s'adoucir (précise que tu es mineur, ça fait peur !). Ne les contacte plus de ta propre initiative, tu n'as jamais rien demandé, c'est à eux de régler le problème et d'en supporter tous les frais...

Attends leur appel...

Bon courage et on suit ça de près...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2004 à 09:22
Rhooo la vache !
Ca ne tiendrait qu'a moi, ce serait plainte au procureur directement via le TGI.
Envoie un recommandé très clair à 9T stipulant que tu n'as jamais demandé de connexion, et explique la situation.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
erwan51 Messages postés 627 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2014 80
8 déc. 2004 à 09:59
Salut,

Ils ont tes coordonnées bancaires ou non?

Erwan
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678 > erwan51 Messages postés 627 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2014
8 déc. 2004 à 13:19
Nan, heureusement ;-)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
pom > blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
8 déc. 2004 à 13:37
Bonjour,
oui, mes parents ont gagné ainsi une encyclopédie !
Mais mon père a du faire énormément de courrier leur disant qu'il tenait leur encyclopédie à leur disposition.

surtout, sur la lettre, afin qu'elle puisse faire preuve lors d'un procès, il faut IMPERATIVEMENT qu'il y ait marqué la phrase : "pour faire valoir ce que de droit" sinon la lettre ne sera pas recevable par un parquet.

Pom
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2004 à 09:23
Ah, et mets la DGCCRF en copie du recommandé.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 déc. 2004 à 09:25
DGCCRF
TGI


Tu peux me traduire? 8-)
Merci

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
8 déc. 2004 à 09:30
Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes...

Tribunal de Grande Instance...

Des drôles...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
8 déc. 2004 à 09:38
Je me doutais que c'était des comiques :o)

Je pense que la répression des fraudes est plus approprié dans un premier temps...les associations de consomnateurs aussi...

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
Utilisateur anonyme > blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
8 déc. 2004 à 11:54
La DGCCRF m'avait directement envoyé vers le TGI quand j'avais eu un probleme avec Wanadoo. Ils ont bien suivi le dossier par la suite...

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Utilisateur anonyme > blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
8 déc. 2004 à 11:55
Au temps pour moi, c'est pas le TGI mais le TI.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
8 déc. 2004 à 15:57
Re-salut à tous !

Malheureusement, c'est trop tard... (je viens juste de lire vos réponses à l'instant).

J'ai donc renvoyé la NeufBox en colissimo + un courrier recommandé pour leur demander un remboursement de 25 euros (prix des recommandés, du colissimo, des appels téléphoniques et du préjudice).

Maintenant, je m'en fiche; advienne que pourra : moi j'ai fait ce que j'avais à faire.

Effectivement, je n'aurais pas dû leur renvoyer, mais bon, en même temps, je leur avais en fait envoyé un 1er recommandé pour me rétracter, en me trompant d'adresse.
J'en ai donc envoyé un autre, mais après le délai de rétractation, sur les conseils de la hotline.

C'est vrai que, finalement, j'aurais pu ne rien faire et attendre que eux me contactent...

<tiens!>
Au fait, quand j'ai appelé la hotline, ils m'ont redirigé vers la hotline "rétractation", qui, m'a-t-on dit (je cite la hotlineuse), "s'occupe spécialement des rétractations de personnes qui ont été abonnées à leur insu" !
Lol :-DDD

Ce problème est donc tellement important qu'ils ont créé une hotline exprès pour ;-)
</tiens!>

A+ et merci à vous pour vos messages :)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
8 déc. 2004 à 19:15
bonjour

Thomas tu es jeune mais je pense que tu avais tout le droit pour toi.

aussi, à ta place j'aurais gardé la "box" car certains l'attendent depuis 2 mois ...

à la réclamation de Neuf, je leur aurais mis le marché :
je garde tout + un abonnement gratuit jusqu'à ma majorité
et je ne vous fait pas de procés mais je fais savoir votre geste
comme j'ai fait savoir votre vente forcée...

tu gagnais à tout coup car un bon arrangement
vaut mieux qu'un procés même pour une société.


toujours zen
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
8 déc. 2004 à 20:38
Salut !

à ta place j'aurais gardé la "box" car certains l'attendent depuis 2 mois
Lol, ceux qui ne la veulent pas l'ont, et ceux qui la veulent l'attendent !...

un abonnement gratuit jusqu'à ma majorité
C'est vrai que ça ne me coûtait rien d'essayer...
Mais bon, je pars dimanche en vacances jusqu'à début janvier, et je ne voulais pas trop faire trainer l'affaire...

A+ :-)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
tyfauve Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008 8
12 déc. 2004 à 14:22
 Bonjour ! pratique courrante mais dolosive , duralex sed lexe ;
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/
http://www.quechoisir.org
http://www.voslitiges.com/

Et surtout pour l'info ;
http://ww.droitdunet.fr
TYFAUVE.
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
13 déc. 2004 à 09:47
Merci pour les liens :-)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
12 déc. 2004 à 17:32
Spécial dédicace pour Google qui n'engage que moi :
- neuf télécom, le neuf ;
- vente forcée ;
- abus de confiance ;
- racket.

-= Fu Xuen =-
0
pirlouy Messages postés 156 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
12 déc. 2004 à 22:52
Tain !! si c'était moi, y'aurait pas eu un appel !!

refus de colis, pas de signature, pas de problème :-)

Mais ton histoire est fortement interessante. J'attends l'aboutissement de cette affaire... ;-)
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
13 déc. 2004 à 09:48
refus de colis
Oui, mais malheureusement moi j'étais en cours, et ce n'est pas moi qui ait accepté le colis...

J'attends l'aboutissement de cette affaire
Je vous dirai dès qu'il y a du neuf ;-)

A+ :)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
13 déc. 2004 à 10:04
et ce n'est pas moi qui ait accepté le colis...

dépose plainte contre la poste (ou le transporteur), qui n'ont pas à donner un colis à quelqu'un qui n'est pas le destinataire sans que le destinataire n'ait mandaté la personne...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
13 déc. 2004 à 10:09
Mouais, mais Thom@s étant mineur, si ce sont ses parents je pense que c'est inattaquable. Qui plus est j'ai pas envie que la poste soit trop regardante, après je suis obligé de me déplacer :-S

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289 > blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
13 déc. 2004 à 11:03
Je sais, mais c'était juste pour le fun...

C'est pour dire que dans ce genre de problème, TOUS les 'indices' sont sujets à attaque pour vice de forme...

9 télécom y z'ont quand même inscrit un mineur, par définition incapable...

Quand je dis incapable, je parle bien sûr du terme juridique :-)

Plein de choses ici :

http://www.droitenligne.com/matieres/consommation.html
http://www.clauses-abusives.fr/juris/tgip040203f.htm

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0