Lien page suivante et page précédente
lavercq
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon problème est un peu différent...
J'ai photographie 500 (environ)pages d'un livre.
J'ai placé dans une table l'adresse de chaque image.
Je voudrais que l'affichage de l'image dans le navigateur du visiteur soit accompagnée d'un lien vers la page précédente et la page suivante.
Pour éviter en somme de répéter manuellement 500 fois cette opération dans le fichier html ou php...
Avec $_SERVER['PHP_SELF'],il est possible de connaître le numéro de la page en cours, donc, il me faudrait retrancher 1 pour le lien page précédente et ajouter 1 pour le lien page suivante.
Mais $_SERVER['PHP_SELF'] indique par exemple : /mondossier/page10.php
Comment faire pour aller à la page précédente construite dynamiquement avec image9.jpg
et à la suivante construite dynamiquement avec image11.jpg...?
J'espère avoir bien exposé mon problème...est-il soluble ?
Merci de votre aide
Mon problème est un peu différent...
J'ai photographie 500 (environ)pages d'un livre.
J'ai placé dans une table l'adresse de chaque image.
Je voudrais que l'affichage de l'image dans le navigateur du visiteur soit accompagnée d'un lien vers la page précédente et la page suivante.
Pour éviter en somme de répéter manuellement 500 fois cette opération dans le fichier html ou php...
Avec $_SERVER['PHP_SELF'],il est possible de connaître le numéro de la page en cours, donc, il me faudrait retrancher 1 pour le lien page précédente et ajouter 1 pour le lien page suivante.
Mais $_SERVER['PHP_SELF'] indique par exemple : /mondossier/page10.php
Comment faire pour aller à la page précédente construite dynamiquement avec image9.jpg
et à la suivante construite dynamiquement avec image11.jpg...?
J'espère avoir bien exposé mon problème...est-il soluble ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Lien page suivante et page précédente
- Supprimer page word - Guide
- Lien url - Guide
- Page d'accueil - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
2 réponses
si j'ai bien comrpis, tu voudrais qu'il y ai un lien qui par exemple, si on sur "page1.php", envoi vaers "page2.php" ?
si c'est ça, tu peu faire ça :
si c'est ça, tu peu faire ça :
<?php
$page = $_SERVER['REQUEST_URI'] ;
?>
<?php
$nbr = 4; // nombre de caractère de l'extension de la page + le "." donc, pour .php 4, .html 5 et .htm 4
$name = substr($page, 0, -$nbr);
$name = ++$name;
echo $name;
?>
//la suite permet de limiter le nombre de page, par exemple empecher d'aller de la page 9 à la 10.
<?php
if($name<9){
echo "<a href=".$name.".php>".$name."</a>";
}
else{
echo "";
}
?>
tu peux en créer "à la volée" avec fopen et une boucle (j'utilise FOR, mais while fonctionnera aussi bien ^^):
<?php
for($i=0; $i<50; $i++){ //50 est le nombre de fichiers
$name = "monfichier".$i.".php"; //"monfichier1.php", "monfichier2.php", ...
fopen( $name, "w"); //création du fichier , tu peu ensuite écrire un texte dans chaque fichiers (qui sera le même dans tous les fichiers)
} //fin du FOR
?>
J'ai bien compris et réussi à créer les liens page précédente et page suivante.
Toutefois, en avançant dans mon projet, je m'aperçois qu'il me faut créer manuellement les pages php...
Or, il y en a beaucoup...!
Ne pourrait-on pas envisager de les créer à la volée ?