Impossible d'acceder à un PC en réseau

Résolu
scrapy68 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me présente Scrapy,
j'ai obtenu pas plus tard que hier la neufbox 4 V2, j'ai mis mon PC de bureau en ethernet et j'ai configurer mon PC portable pour pouvoir être connecté en wifi ou en ethernet quand je suis à proximité du modem.
Le problème est le suivant je n'ai pas de disque dur externe et pas vraiment les moyen d'en acheter un.
Je voudrais pouvoir donc via la box partager mes fichiers d'un pc a l'autre.
Problème les pc se voient l'un et l'autre dans la fenêtre réseau sous vista mais lorsque je veux explorer le pc vista me dit qu'il ne recoît pas de réponse a ses requêtes ping.
Que faire?
Je vous remercie d'avance.

edit: j'ai teste le ping de chaque pc vers le modem ca marche mais pas vers l'un a l'autre
NB4v2
PC fixe en ethernet sur le port PC1
PC portable en wifi
Neuf pack sécurité installer sur les 2 PC
Firewall windows désactivé sur les 2 PC
Le partage des fichiers et imprimantes est activé sans mot de passe
A voir également:

5 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

La neufbox est un routeur et je ne vois pourquoi elle bloquerait le passage en réseau local. Elle peut bloquer ce passage depuis internet au niveau de son parefeu (Connexoions entrantes). Je pense plutôte que c'est le neuf pack sécurité qui bloque "ce passage". Vérifie si ce pack sécurité n'a pas un parefeu intégré

Smart
2
scrapy68 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci merci beaucoup.j'ai désactivé le pare feu de neuf securité sur les deux ordi en gardant le pare feu windows et ca marche a merveille.
Voila problème résolut.
Merci encore.
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

A tout hasard va sur le lien ci-dessous, il provient d'orange mais le principe est le même:
Partager ses dossiers sous Vista

Smart
0
scrapy68 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci pour ce lien mais au cours de mes recherches depuis hier soir j'ai déjà lu pas mal de sujet relatif au partage de fichier.Et donc je pense que le problème est que la neufbox bloque le passage.
Question comment libérer le passage?
0

heureux de t'voir aidé.
Mais pour plus de sécurité réactive le parefeu le parefeu Windows, il se configure automatiquement pour le partage de fichiers

Smart
0

Ouais c'est ce que j'ai fait.Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK. C'est parfait

Smart
0