HELP ! Reconfigurer ma connexion Internet svp

splendora Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre -  
splendora Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre -
Bonjour,

Je suis nouveau, Splendora, 25 ans et malheureusement client chez Orange (FAI).

Comme beaucoup les différentes Livebox que j'ai eu et la suite logicielle Orange me posent des problèmes. Depuis plusieurs semaines (mois?) ma connexion déconnait, un gros ralentissement du débit lors de téléchargements divers (programmes par exemple, ou photos etc...) et surtout un nombre incalculables de déconnexions.

Alors je débranchais la Livebox électriquement, j'ai réinstallé la suite Orange, j'ai frappé la Livebox, je lui ai parlé gentillement, j'ai appelé 50 fois le service client..... mais évidemment rien n'a vraiment changé.

Ce matin ras le bol, je désinstalle toute la suite logicielle Orange. A partir de là j'étais perdu, je me disais qu'il suffisait de cliquer sur l'icône "Internet Explorer" pour que ca marche et une fenêtre est apparue "Connexion à une bande large" ou je nae sais quoi, ou il fallait que je donne mon nom d'utilisateur et mon mot de passe (lequel?). J'ai essayé tous mes pseudos habituels y compris les différents mots de passe que j'ai eu avec Orange. Le truc se met en "numérotation", retente 5 ou 6 fois et abandonne "pas de réponse" ou un truc du genre.

Alors j'ai essayé de configurer un accès internet avec XP et j'ai du rentrer je sais pas comment mes identifiants Orange et ca amarché pendant dix minutes. Après mêmes soucis "travail hors connexion" intempestif (même en ayant virer la connexion Orange par défaut dans "options internet"), déconnexions et là plus rien. Quand je clique sur Internet Explorer, une page "Impossible d'afficher la page" apparait et basta.

Par contre j'ai acheté un ordinateur portable il y a une semaine ou deux, et lui se connecte direct, j'ai meme pas eu besoin de configurer quoi que ce soit ou si peu. Aussi quand l'ordi principal (tour) se déconnectait, le portable lui, restait connecté la plupart du temps (des fois non mais il reprenait la connexion alors que la tour non une fois que ca a déco, il faut ou rallumer la box ou laisser tomber).

J'attends votre aide je n'en puis plus. Je fais appel à vos lanternes aidez moi s'il vous plait, en plus j'ai besoin d'internet en ce moment. La je suis sur le portable mais je veux absolument récupérer la connexion avec ma tour.

Des infos sur mon matos:

-Tour MEDION Core 2 Duo E6300, geforce 7900GS 256mo, 2go RAM DDRII, disque dur SATA 250go 7200tr
-Windows XP Media Center SP2
-Livebox Inventel Mini
-Connexion par fil Ethernet
-Internet Explorer 6

-Portable MSI GX620, Vista Familiale Premium SP1, connecté en wifi sur la livebox, Internet Explorer 7.

Ce que j'ai fais:

-Débranché sans cesse l'alimentation de la box, ca marche un temps mais ca servait plus à rien à force
-Appelé le service client, ils arrivaient à me relancer la connexion mais dix minutes après BIM!
-Lancé DSL Test, aucun soucis apparent
-Lu beaucoup de forums
-M'étonné que le portable tient la connexion
-Désinstallé la suite logicielle (tout) de Orange
-Vérifié les erreurs avec CCleaner
-Tenté de me suicider
-Préparé un attentat à la maison mère d'Orange
-Suivi une psychothérapie

Merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

baratribord

hum,
Tu as besoin de 3 paramêtres :
Ton login qui commence par fti/
Ton mot de passe
La cle WEP qui est inscrite sur ton modem et dans ton contrat.

Maitrises-tu ces trois éléments ?
0
ironic13 Messages postés 15 Statut Membre 1

je crois sincérement et logiquement que c'est la cause de ton ordi fixe ...et ça arrive bcp ce genre choses...jette-le XD
0
splendora Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre

C'est ce que m'a répondu le service client Orange, je veux bien mais concrètement ca vient de quoi?

Et en admettons que je revende les pièces de ma tour et que je ne garde que mon portable, est-ce que je n'aurai juste qu'à enlever le câble ethernet et laisser la box dans son coin? pas besoin de configurer autre chose sur mon portable?

pour répondre à la question d'avant oui je connais mes identifiants.

merci des réponses les gars.

d'autres avis?
0

Je me permet de upper car ca descend très vite ici. Merci de votre aide.
0

d'autres avis?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

?
0