Formatage xp pour revenir sous vista

Résolu
julien3811 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me permets de poster ici je ne sais pas si c'est le bon endroit mais bon...
Voila je possède un acer aspire 7220 acheté sous vista je l'ai passé sous windows XP , Je voudrai revenir sous vista mais impossible..N'ayant pas fais de cd de sauvegarde je me retrouve coincé ! !
J'ai bien essayer le fameux alt +F10 mais sans succes..
J'ai bien 2 partition une que j utilise actuellement et une autre de 10 gb qui je suppose est la partition de vista mais je ne sais comment booter avec ! !
Merci de votre aide par avance...
A voir également:

15 réponses

julien3811 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

La clé Vista?? Je l ai toujours collé sous le pc !!
Enfin si tu parle de cette clé ! !
1
julien3811 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Charenton t as t on jamais dis que parfois le silence est d 'or ??
Bref on est pas la pour savoir le pourquoi du comment ni raconter sa vie ! !
J'ai un probleme je l'expose point peu importe les raison !!
Cest un site d'entraide informatique il me semble?
Mais pour te repondre je revend le pc et donc j aimerai le remettre en etat :)
Enfin bref merci de ta superbe intervention qui m as beaucoup aidé ! !
1

j ai 2 licence legal donc je vois pas ou est le probleme ! ! c'est toi qui viens aboyer pour rien !!
Si je le fais c'est qu'il y a des raison !!
Sujet clos merci bonne soirée :)
1
Nieli Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Si tu as formaté Vista pour mettre XP c'est mort, tu retrouveras pas ta clé :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

personne qui peut m'aider?? un petit coup de main serai sympa car je suis perdu ! ! !
merci d 'avance
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

essaye de tapoter seulement la touche F10 au démarrage du portable, sinon regarde dans le bios s'il y a pas une option mode recovery.
0

Meme en pianotant sur la touche f10 rien ne se passe malheureusement ! !
Pour ce qui est du bios aucune option du erecovery est indiqué ! !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

récupère un live cd Ubuntu ou Mandriva pour voir si cette partition de 10GO est bien la partition Acer Recovery, si c'est pas le cas c'est terminer, il te faudra le dvd de Vista.
0

Merci de ton aide mais es que tu sais ou es que je peux me procurer ce cd s'il te plait?? je suis un peu paumé a vrai dire ! !
0

ici >> http://www.ubuntu-fr.org/

et regarde sur mon site pour une petite démo ... >> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0

Ok je le fais de suite !!
Merci encore de ton aide je te tiens au courant des que c 'est fais
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

@julien3811:
On comprend rien à ton truc. Passer de Vista à XP, c'est humain et même assez intelligent, mais c'est 100€ dans le nourrain si on fait les choses légalement. Vouloir passer ensuite de XP à Vista, c'est très con, et visiblement ça ne marche pas. Tu as 2 solutions: rester sous un OS stable (XP), comme des millions de personnes, ou repasser sous Vista en te (re)payant une licence légale (120€). Tu fais quoi dans la vie?
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

T'énerve pas comme ça. Tu plantes ton PC en faisant n'importe quoi, et après tu viens couiner sur CCM pour récupérer tes c.......s. Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise? Réinstalle l'OS que tu veux, si tu as une licence légale, on s'en fout.
0

laisse faire Julien, ce type de personne n'a pas sa place ici.

je t'ai poster une réponse dans la boîte privée.
0

J'avais pensé laisser pisser... Mais à la réflexion, je ne laisse pas passer l'insulte. Ce type a soit-disant 2 licences légales, XP et Vista, et il n'est pas capable d'installer ni l'une ni l'autre. Il nous gonfle avec ses petits problèmes perso sur un site où tout le monde essaie d'aider les autres et de partager ses galères... Marre de ces petits truands qui essaient de déverrouiller des PC tombés du camion ou de retrouver des n° de license "oubliés"...
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Salut,

Charenton3 n'a pas tort.

Il faut savoir qu'à l'origine, l'Aspire 7220 a trois partitions : une avec Vista, une vide et une partition cachée nommée PQSERVICE.

Sans la partition PQSERVICE, impossible de réinstaller les DVD Acer ou d'utiliser le Alt+F10.

Quand on passe de Vista à XP, le mieux est de se renseigner pour éviter de saboter son PC.
0