Choix modem USB ou Ethernet
gp46
Messages postés
32
Statut
Membre
-
gp46 Messages postés 32 Statut Membre -
gp46 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour à Tous,
Je suis à la veille de prendre l'abonnement ADSL 512K de Wanadoo.Il propose dans sa promo actulle, soit un modem USB soit un modem Ethernet.
Ma question est : quel modem choisir?
Es-ce qu'il y en a un des deux qui transfert plus rapidement les données au sein de l'UC...? Le modem USB est proposé à 1 euro, l'ethernet à 10 euros, sachant qu'à terme j'envisage de passer en mode WI-FI. Je débute en mode filaire pour me faire la main:-).
Si des personnes disponibles veuillent bien me renseigner je les en remercie d'avance.
A+
gp46
Je suis à la veille de prendre l'abonnement ADSL 512K de Wanadoo.Il propose dans sa promo actulle, soit un modem USB soit un modem Ethernet.
Ma question est : quel modem choisir?
Es-ce qu'il y en a un des deux qui transfert plus rapidement les données au sein de l'UC...? Le modem USB est proposé à 1 euro, l'ethernet à 10 euros, sachant qu'à terme j'envisage de passer en mode WI-FI. Je débute en mode filaire pour me faire la main:-).
Si des personnes disponibles veuillent bien me renseigner je les en remercie d'avance.
A+
gp46
A voir également:
- Choix modem USB ou Ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Liste déroulante de choix excel - Guide
6 réponses
Ce qu'il faut savoir c'est qu'un modem ethernet sera un bien meilleur choix. En effet avec les modems USB ont parfois du mal à gerrer l'adsl.
---------------------------------------
| Can't sleep, forums will eat me |
---------------------------------------
| Can't sleep, forums will eat me |
salut,
le modem Ethernet de wanadoo est avantageux
car c'est au fait un modem-routeur k'il te donneront,voila il le propose à 10 euros! en plus avec son nouvel offre debit max,elle est incompatible avec le modem USB car si jamais un jour tu voudrais augmenter de vitesse,t'auras aucun soucis.
penses-y lol
Ronys
le modem Ethernet de wanadoo est avantageux
car c'est au fait un modem-routeur k'il te donneront,voila il le propose à 10 euros! en plus avec son nouvel offre debit max,elle est incompatible avec le modem USB car si jamais un jour tu voudrais augmenter de vitesse,t'auras aucun soucis.
penses-y lol
Ronys
Bonjour à Tous,
Merci à Xano et Ronys pour les réponses rapides qu'ils m'ont apportées, vos indications vont me permettre de faire le meilleur choix.
A+
gp46
Merci à Xano et Ronys pour les réponses rapides qu'ils m'ont apportées, vos indications vont me permettre de faire le meilleur choix.
A+
gp46
Salut,
Xano et Ronys ont raison : l'ethernet est beaucoup plus stable et tu auras beaucoup moins de deconnexions qu'avec un modem USB.
Par contre, il ne faut pas oublier que tu dois posséder une carte réseau sur ton pc et le seul petit souci, c'est si tu veux mettre deux PC en réseau : il faudra alors sur un PC deux cartes réseau, sauf si le modem-routeur possède plusieurs sorties RJ45
® Bevin©o
Xano et Ronys ont raison : l'ethernet est beaucoup plus stable et tu auras beaucoup moins de deconnexions qu'avec un modem USB.
Par contre, il ne faut pas oublier que tu dois posséder une carte réseau sur ton pc et le seul petit souci, c'est si tu veux mettre deux PC en réseau : il faudra alors sur un PC deux cartes réseau, sauf si le modem-routeur possède plusieurs sorties RJ45
® Bevin©o
pour mettre les PC en rezo,t'as forcement besoin d'avoir 2 cartes rezo sur 1 seule PC;tu peux par contre utiliser un Hub .
au fet,on a la formule du genre: le modem relié au Hub en ethernet.ensuite le 1er PC relié en RJ45 sur le 1ere trou du Hub.
le 2eme PC relié au hub par le second trou et ainsi de suite.
le modem de l'autre coté branché sur la prise telefonik via un filtre.
de cette façon,tu partages la CNX avec plusieurs PCs en rezo.
Là,tu utilise le modem ethernet entant k routeur.
à plus
Ronys!
au fet,on a la formule du genre: le modem relié au Hub en ethernet.ensuite le 1er PC relié en RJ45 sur le 1ere trou du Hub.
le 2eme PC relié au hub par le second trou et ainsi de suite.
le modem de l'autre coté branché sur la prise telefonik via un filtre.
de cette façon,tu partages la CNX avec plusieurs PCs en rezo.
Là,tu utilise le modem ethernet entant k routeur.
à plus
Ronys!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Bevinco,
Pour la carte réseau je connaissais. J'ai déjà 2 PC en réseau, je vais donc devoir rajouter un carte. Dois-je rajouter une care de même marque ou cela importe peu... Merci pour la réponse.
A+
gp46
Pour la carte réseau je connaissais. J'ai déjà 2 PC en réseau, je vais donc devoir rajouter un carte. Dois-je rajouter une care de même marque ou cela importe peu... Merci pour la réponse.
A+
gp46