Partager un Disque dur....

Corbier -  
 Corbier -
Salut à tous,

Voila je viens de monter un chti réseau avec un modem_routeur wifi et deux PCs.
Le PC1 est branché en RJ45 directement au routeur, le PC2 est connecté au routeur via WIFI.

Je voudrais partager le disque dur (C) du PC2 avec le PC1.
Je met donc ce disuq een partage sur le PC2 et je le "vois" depuis le PC1 et je peut accéder à la racine.

Mais quand j'éssaye de pénétrer dans program files par exemple ou n'importe quel sous dossier, j'obtiens un méssage du genre "ne peut pas accéder au lecteur spécifié, vous ne disposez peut être pas des autorisations nécéssaires.....blahblahblah"

J'ai alors crée un compte admin identique sur les deux PCs avec le même identifiant et le même mot de passe mais ça n'a rien changé.

Les deux PCs sons sous XP_SP2, a pouvez vous m'aider à partager ce disque sur le PC1?

Merci
@+
A voir également:

3 réponses

enigmatoile Messages postés 730 Statut Membre 5

Bonjour,

Je te propose d'effectuer la manip suivante :

Sur le PC1, fais "connecter un lecteur réseau" et mets "\\PC2\nom_du_partage"
Puis cliques sur "utilisateur différent" et mets "PC2\nomducompteadmin" puis le mot de passe.

J'espère que ça marchera...

**Enigmatoile**
0
Corbier

Salut,

J'ai fait cette procdure mais je ne trouve pas ou cliquer sur "utilisateur différent"?

Donc des que j'éssaye d'accéder à un sous dossier, toujours le même méssage "ne peut pas accéder a ce dossier, vérifiés que vous avez les privilèges ... etc"

Ciao
0
Corbier

c'est bon j'ai trouvé mais rien à faire, toujours "accés refusé" alors que j'ai utilisé le compte admin du PC auquel je veut me connecter.

Je continue à chercher
0