Enigme très compliqué
Résolu
cowboy.70
-
Maddmax -
Maddmax -
Bonjour à vous,
Voici une énigme très compliquée. Et surtout, ne me demander pas d'aide, puisque je ne connais pas la réponse.
C'est d'ailleurs pour cela que je vous la demande.
ÉNIGME :
Les aviateurs utilisent un alphabet radio pour communiquer entre eux. Sachant cela, tâchez de décrypter le mystérieux message secret inscrit dans le tableau ci-dessous (je n'ai pas pu faire un tableau, dsl),où chaque mot correspond à une lettre :
1ère ligne : HOTEL LIMA NOVEMBER NOVEMBER VICTOR WHISKY VICTOR HOTEL OSCAR VICTOR GOLF GOLF
2ème ligne : INDIA VICTOR HOTEL WHISKY VICTOR HOTEL WHISKY VICTOR FOXTROT CHARLIE SIERRA VICTOR
3ème ligne : INDIA LIMA HOTEL CHARLIE VICTOR MIKE ECHO VICTOR INDIA TANGO FOXTROT INDIA
4ème ligne : VICTOR WHISKY FOXTROT HOTEL LIMA HOTEL OSCAR
Ce code dévoile une instruction qui vous permet de poser l'opération ci-contre (le deuxième X du message correspond au signe "multiplié par") :
... ... ... X ... ... , ... ...
(... = à un nombre)
Je vous souhaite bonne chance, je n'ai pas énormément trouvé.
Salut
Merci
CowBoy
Voici une énigme très compliquée. Et surtout, ne me demander pas d'aide, puisque je ne connais pas la réponse.
C'est d'ailleurs pour cela que je vous la demande.
ÉNIGME :
Les aviateurs utilisent un alphabet radio pour communiquer entre eux. Sachant cela, tâchez de décrypter le mystérieux message secret inscrit dans le tableau ci-dessous (je n'ai pas pu faire un tableau, dsl),où chaque mot correspond à une lettre :
1ère ligne : HOTEL LIMA NOVEMBER NOVEMBER VICTOR WHISKY VICTOR HOTEL OSCAR VICTOR GOLF GOLF
2ème ligne : INDIA VICTOR HOTEL WHISKY VICTOR HOTEL WHISKY VICTOR FOXTROT CHARLIE SIERRA VICTOR
3ème ligne : INDIA LIMA HOTEL CHARLIE VICTOR MIKE ECHO VICTOR INDIA TANGO FOXTROT INDIA
4ème ligne : VICTOR WHISKY FOXTROT HOTEL LIMA HOTEL OSCAR
Ce code dévoile une instruction qui vous permet de poser l'opération ci-contre (le deuxième X du message correspond au signe "multiplié par") :
... ... ... X ... ... , ... ...
(... = à un nombre)
Je vous souhaite bonne chance, je n'ai pas énormément trouvé.
Salut
Merci
CowBoy
A voir également:
- Enigme très compliqué
- Voici du code ascii : 34 2d 3f 3d 31 décodez-le et résolvez l'énigme trouvée. - Forum Loisirs / Divertissements
- Polyland énigme - Forum Loisirs / Divertissements
- Décoder une enigme - Forum Windows
- Énigme 34 fermiland - Forum Loisirs / Divertissements
- Voici du code ascii : 37 2d 3f 3d 31 décodez-le et résolvez l'énigme trouvée. - Guide
21 réponses
Salut
Y a rien de compliqué, c'est l'alphabet phonétique de l'OTAN :
https://en.wikipedia.org/wiki/NATO_phonetic_alphabet
Ciao
Y a rien de compliqué, c'est l'alphabet phonétique de l'OTAN :
https://en.wikipedia.org/wiki/NATO_phonetic_alphabet
Ciao