Petit probleme a l'expedition fichier joint

Résolu
Michel_85 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Michel_85 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis peu de temps, en fait depuis six mois; j’ai un petit problème pour expertise des Mail avec un fichier joint, en l’occurrence une photo qui représente 3,10 MO.
J’utilise Outlook expresse 6 ou quelquefois Windows live Mail.
Le problème est le même avec l’un ou l’autre.
J’ai le message suivant qui s’affiche :
« Votre serveur SMTP n’a pas répondu en 60 secondes,voulez vous rendre 60 seconde de plus. »
Bien sur je clique sur oui, et il me refait le coup trois ou quatre fois de suite suivant le poids du fichier joint, et, cela jusqu’ a l’expédition qui se fais quand même.
Sans fichier joint cela passe très bien, avec un fichier joint modeste aussi.
Avant cela ne le faisait pas du tout et tout aller bien en fait.
Je n’ai jamais rien changer a mes réglages et cela le fais depuis Six mois sur mes deux Ordi.
Mon fournisseur est Orange en mes boites Mail sont « laposte », Bien sur j’utilise le Smtp d’orange car depuis un ans, on ne peut plus utiliser un autre Smpt que celui du fournisseur d’accès.
Quoi qu’il en soit cela fonctionnais très bien, peut etre le fournisseur a-t-il fait une intervention pour limiter les gros fichiers de 3MO.
Je ne le fais pas souvent mais, quelque fois c’est indispensable.
Merci
A voir également:

3 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
ceci devrait résoudre le problème
Augmenter le délai d'expiration du serveur
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Salut.
Il existe d'autres possibilités pour envoyer des gros fichiers.
Par exemple : http://dl.free.fr/ qui permet d'envoyer des fichiers jusqu'a 1Go (en taille). Il y a un "Tutoriel d'utilisation du service" sur ce site
Ou : http://www.noelshack.com/ qui permet d'envoyer des images jusqu'a 8 Mo.
Si celà peut vous aider.
0
Michel_85 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Ho la la ! Je n’avais pas regardé tout simplement ce paramètre ! Effectivement, il suffit de glisser vers la droite le curseur , et hop ! Ça marche.
Merci beaucoup ! Et bonne journée à tous . . .
Michel
0