Démarrage impossible sur iMac

Fermé
OverWarrior - 14 mars 2009 à 13:55
 OverWarrior - 14 mars 2009 à 18:10
Bonjour,

mon iMac a planté pendant l'utilisation d'appleworks. J'ai été forcé de l'éteindre et depuis, impossible de le rallumer.
En appuyant sur le bouton de démarrage on entend que l'ordinateur tourne mais l'écran reste noir, pas de "bang" et le clavier ne répond pas. Que faire ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
14 mars 2009 à 14:34
Bonjour,

Chose à faire en premier, pour espérer des réponses plus fiables : donner le modèle précis de son Mac ainsi que la version exacte de Mac OS X.

Dans un premier temps, voyez ce que donne un démarrage sur le CD/DVD fourni avec l'ordinateur. Pour cela, insérez le disque dans le lecteur et démarrez l'ordinateur en tenant la touche C enfoncée pendant toute la procédure de démarrage. Si vous voyez le bureau apparaitre et que le CD vous propose d'installer le système (en principe, il commence par vous proposer le choix de la langue), c'est le signe que ce n'est pas un problème grave de vidéo. Revenez-nous dire ce qu'il en est...

Vous pouvez néanmoins, puisque vous disposez d'un accès à Internet (sinon vous ne seriez pas ici), consulter utilement cette astuce du site.

Cordialement.
0
OverWarrior
14 mars 2009 à 18:10
Merci beaucoup de cette réponse rapide. Je vais essayer ce que vous me proposez de faire. Je vous signale que je communique ici à partir d'un autre poste, l'iMac étant toujours en panne.
Cordialement
0