Probleme demarrage

Fermé
jouninhio - 2 déc. 2004 à 10:51
 abednd - 13 déc. 2004 à 15:55
bonjour a tous, j'ai un petit probleme en faite lorsque je demarre mon pc il ne bip pas au demarrage et mon ecran se met a clignoter sans que rien n'est eu le temps de s'afficher. Serait se un probleme de carte graphique. Si quelqu'un pourrait m'aider ca serait super sympa. En vous remerciant d'avance.
A voir également:

4 réponses

sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
2 déc. 2004 à 11:25
Salut,

Allume ton pc et appuie sur la touche "insert" pour réinitialiser le BIOS.

Si ça plante toujours, ouvre ton pc et regarde si la carte mère est activée... (diode lumineuse allumée). Puis éteint ton pc, retire le cable d'alim et vérifie l'enfichage de ta carte graph, le haut parleur de la tour (la fiche speaker), (du fait que ton pc ne fait pas de bip au démarrage).

@+

tchaw
0
ok merci pour ton aide. Mais il y a quelqu'un qui m'a dit que ca pouvait etre le processeur qui etait mort. Sinon pour la carte graphique elle a peux etre un probleme car sur un autre ordinateur il faut le rallumer 5 fois poiur que ca marche car une fois qu'il arrive sur le bureau l'ecran se met a clignoter et il faut rallumer le pc.
0
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
2 déc. 2004 à 22:21
Salut,

D'abord, est ce que tu as fait ce que je te conseille?

ensuite c'est vrai, tu peux déjà regarder si le ventilo de ton pross tourne.

change de carte graphique et relance ton pc.

tchaw
0
salut tout le monde. voila j'ai un P2 de marque compaq et lorsque je l'allume j'ai un bip long et deux bips courts et mon écran n'affiche pas.pouvez vous m'aider SVP
merci d'avance
0