Petit tas de m... problèmes.

Laurent2709 Messages postés 917 Statut Contributeur -  
drazael Messages postés 249 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, ma soeur m'a prêté son Vaio, mais... Après la 1ère soirée d'utilisation et étant sur le bureau, le PC a rencontré un écran bleu (je sais ils me collent aux basques...) mettant en cause une erreur du "kernel" apparemment. Depuis cela, le PC a commencé à laguer de plus en plus jusqu'à devenir inutilisable en mode normal et lague en mode sans échec. De plus, en mode normal, je rencontre une erreur qui est le gros début de mes soucis: "Svchost.exe - Erreur d'application: L'instruction à "0xffbadd11" emploie l'adresse mémoire "0xffbadd11". La mémoire ne peut pas être "written". Cliquez sur OK pour terminer le programme."

Alors, après ce message en cliquant sur Ok ou la croix, le PC ne répond plus et le thème Windows XP passe à Windows Classique et la barre des tâches ne répond plus du tout, là le PC est tout à fait inutilisable, forcé de l'éteindre au bouton.

Pour précision, ce Vaio était équipé d'origine de Windows Vista Edition Familiale Premium, le "petit copain" de ma soeur avait décidé avec grande sagesse (looool) d'installer XP, et depuis, le graveur est inutilisable et certains drivers sont manquants.

Donc:

1. Je voudrais régler ces bugs sous XP
2. Je voudrais réinstaller Vista ensuite, sachant que la partition de restauration n'existe plus (vérifié par gestion des disques) et qu'aucun CD de restauration n'a été crée non plus.

Y'aurait-il une âme charitable qui veuille bien m'aider s'il vous plaît? Je vous remercie d'avance!

@+.

5 réponses

linuseiya Messages postés 366 Statut Membre 29

Bonjour,
Pourquoi régler les bugs si tu fais une nouvelle installation après?
Sans partition ni CD ça va pas être simple, surtout avec Microsoft....
0
drazael Messages postés 249 Statut Membre 87

normalement, en dessous de ton vaio, il doit y avoir une clé d'installation pour vista. Trouve toi un cd de vista et installe le avec cette clé et met tout à jour vista quand il sera installé (il est vrai que vista, lors de son lancement était pleins de failles et de bugs mais depuis il y a eu des mises à jours...il est pas parfait mais il plante moins...).

Ensuite si tu veux qu'il soit comme xp, il te faudra désactiver quelques options mais on en reparlera lorsque tu aura réussi a réinstaller vista ^^
0
linuseiya Messages postés 366 Statut Membre 29

Je crois que ce n'est pas aussi simple, il doit y avoir un autre type de sécurité que la clef comme une activation en ligne, ce serait trop simple sinon. (je me trompe peut-être)
0
Laurent2709 Messages postés 917 Statut Contributeur 100

Bonjour à vous 2,

La clé en dessous du Vaio n'est compatible qu'avec une Vista OEM de chez Sony...

Pour remettre le XP en bon état je pense que ça va pas être possible, il est trop bugué.

Donc je pense que l'ultime solution est de contacter Sony par mail, vous ne croyez pas?

Merci, @+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drazael Messages postés 249 Statut Membre 87

la license OEM, elle est enregistré avec les composants de ton pc, donc en fait, si tu trouve n'importe quel cd de vista (correspondant au tiens bien sur donc vista edition familial premium) et que tu inscrit la clé en dessous du portable, ça marchera (je sais, j'ai fais ça avec mon portable: changement de disque dur car acer prenaient pas en charge mon disque dur que j'avais partitionné...enfin bref et j'ai donc du réinstallé vista. Tous les cds sont les memes, il faut juste avoir la license oem et la clé..)
0