Probleme d'instalation de logociel sur mac g4

Résolu/Fermé
dilus - 14 mars 2009 à 11:47
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 19 mars 2009 à 13:20
Bonjour,
s'il vous plait aidez moi je vien d'avoir un macbook g4 13 POUCE et j'arrive pas a instalé des logiciel comme vlc msn ...je les telecharge du site mac et je fais l'instalation normalment mais au moment ou je veux utilisé l'application le programme commence a sauté sur la bare d'outille mais impossible il ne s'ouvre pas je sais plus quoi faire !!! si quelqu'un peu m'aidez je serais reconaisante merci
A voir également:

10 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
19 mars 2009 à 13:20
Content de vous avoir aidé :-)
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
14 mars 2009 à 12:27
Bonjour,

Pour installer un logiciel sur Mac, c'est selon le type d'extension du fichier téléchargé (généralement .dmg)
Pour un fichier .dmg (image disque) il suffit de double cliquer dessus, ce qui va ouvrir une fenêtre, dans laquelle, généralement, est montré ce qu'il faut faire, c'est à dire, glisser le logiciel sur le dossier "Applications".
Ensuite, prendre l'habitude de réparer les autorisations du disque : dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD)menus SOS et clic sur "réparer les autorisations"
Pour ouvrir le logiciel, après son installation, un double clic sur son icône suffit ou, un simple clic, si l'icône est dans le Dock.
Un peu de lecture spéciale débutants : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac
0
merci pour ton aide mais c'est ce ke j'ai fais meme l'ocone du logiciel aparais dans la bare d'outille mais au moment de la lancé avec un double clik l'icone saute mais l'aptlication ne s"ouvre je me demande si c'est pas une interdiction dans le mac ou je nhe sais koi ???!!!!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
14 mars 2009 à 12:42
Bonjour,

(Comment va le lac, Dede ?)

Pour la question en discussion, Dilus nous indique avoir un MB G4 mais ne nous donne pas la version exacte de Mac OS X... Or un MB G4, ça n'existe pas, tous les MB sont dotés d'un processeur Intel. Et la version de l'OS a aussi son importance. Tout ceci pour dire que les applis téléchargées ne sont peut-être pas compatibles avec sa configuration.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui c'est vrai je me suis trompé dsl c'est un power book G4 os 10.3.9 panther et merci de m'aidé pour info les fichie que j'ai telecharger sont en dmg merci encor
0
je dois partir au travile je consulterais ce soir j'espere que vous pourez m'aodé merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
14 mars 2009 à 12:54
L'extension du fichier est très souvent .dmg : c'est celle d'une "image disque", sorte de disque virtuel qui apparait après le double-clic (cf aussi le post de Dede, plus haut). Ca existe depuis Mac OS X (avant c'était .img).

Vous avez donc probablement téléchargé des versions trop modernes pour votre machine et/ou votre système. Jetez un œil sur ce lien, vous trouverez peut-être votre bonheur.

@+
0
merci Chris 94 pour votre aide je vais esseyé de voir ce lien et j'aimerais savoir si ya une question d'autorisation ou d'interdiction pe etre dans les parametre du mac? peu etre que c'est ca qui empeche les aplication de s'ouvrire ?!
merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
15 mars 2009 à 21:25
Bonsoir,

A priori, non. Si vous êtes administrateur du Mac, celui-ci peut vous demander votre mot de passe lors de l'installation pour s'assurer que c'est bien "son patron" qui passe les ordres.

A part ceci, il suffit de suivre la procédure. Télécharger, ouvrir l'image-disque et, selon le cas :
- l'application est contenue tel quelle dans le disque virtuel et il suffit de la glisser dans le dossier Applications,
- il y a un installeur sur lequel on double-clique puis on suit les consignes,
- ou enfin, il s'agit d'un package (.pkg), sur lequel on double-clique aussi.

Soyez vraiment attentif à télécharger des versions compatibles avec les G4 (pour PowerPC ou Universal Binary) et, bien sûr, avec 10.3.9.

@+
0
merci pour votre aide grace a vos instructions j'ai réglé le probleme je savais plus comment m'en sortir merci bcp
0