Ecran noir sur jeux video.

greatergood -  
 greatergood -
Bonjour,

Depuis trois jour maintenant je connais un soucis lorsque je joue à un jeu (dawn of war 2).

Au bout de quelques instants, le jeu s'arrête et l'écran devient noir. Je ne peut plus rien faire (à noter que la musique continue). Je ne peut plus que relancer mon pc...

Ce qui m'étonne c'est que, jusqu'à présent, le jeu marchait parfaitement. malgré mon processeur quelque peu dépassé...

J'ai essayé de relancer d'autres jeu, pour voir si la carte graphique déconnait, et cela c'est passé sans aucun problème.

A noter enfin que STEAM a fait une mise à jour pour le jeu il y a quelques jours (je ne sais pas si ça a un lien de cause à effet mais c'est à partir de ce moment là que le jeu plante).

De quoi cela peut donc provenir.

Je sais que les drivers de ma carte graphique ne sont pas à jour (et je ne sais pas ou et comment les télécharger)...

Je vous donne ma config ainsi que celle du jeu en question.

Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Nom de la carte mère Acer FC51GM
Chipset de la carte mère nVIDIA GeForce 6100, AMD Hammer
Mémoire système 3072 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (01/19/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Carte vidéo Radeon X1900 GT Secondary (256 Mo)
Carte vidéo Radeon X1900 GT (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X1900 GT (R580)

Configuration minimum :

# Windows XP SP2 ou Windows Vista SP1
# Pentium IV 3,2 GHz (simple coeur) ou n'importe quel processeur double coeur
# 1 Go de RAM ( sous XP), 1,5 Go de RAM ( sous Vista)
# Carte graphique disposant de 128 Mo de RAM embarquée (supportant les Shader Model 3) - Nvidia GeForce 6600 GT / ATI X1600, ou équivalent
# 5,5 Go de libre sur le disque dur

Configuration recommandée :

# Windows XP SP2 ou Windows Vista SP1
# AMD Athlon 64×2 4400+ ou ou n'importe quel processeur Intel Core 2 Duo
# 2 Go de RAM (sous XP et Vista)
# Carte graphique disposant de 256 Mo de RAM embarquée (supportant les Shader Model 3) - Nvidia GeForce 7800 GT / ATI X1900, ou équivalent
# 5,5 Go de libre sur le disque dur
A voir également:

1 réponse

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

je te conseillerai de consulter les forum du jeu car si cetait un probleme du a ton materiel,les autres jeux tauraient fait la meme chose,mais la je pense bien que ca vient du jeu qui deconne sur ton pc apres ca mise ajour.donc c un probleme du jeu et non de ton pc.
0
greatergood

merci à toi
0