Camileo Pro en panne après 1 an et 1 jour

Utilisateur anonyme -  
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
Bonjour, 1 an et 1 jour pile poil après mon achat et juste à la fin de ma garantie, mon camescope Camileo Pro est tombé en panne !

Voici ce qui s'est passé : dans un premier temps j'ai cru l'accu vidé car j'ai eu les bips caractéristiques et l'icône batterie qui s'est mise à clignoter puis plus rien.

Je l'ai donc mis à chargé mais sans effet. Pourtant au bout d'un moment l'accu est chaud comme sil était chargé à bloc.

Dans un deuxième temps je l'ai testé avec un voltmètre et là je me suis rendu compte qu'il est bel et bien chargé à bloc, la panne vient donc d'ailleurs.

Bizarre quand même, cette histoire d'un an et un jour, ça me fait penser aux virus programmés pour se déclencher à une date précise !

Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais savoir si d'autres ont eu le même soucis que moi et s'ils ont pu le résoudre ou est-ce qu'il ne me reste plus qu'à le jeter à la poubelle ?
A voir également:

3 réponses

stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Allez voir le SAV de votre magasin et dites leur qu'il est tombé en panne la veille du jour de la fin de la garantie. Vous les appelez, vous dites que le matériel s'est arrêté de fonctionner à telle date, et que vous voulez le rapporter. Si on vous fait remarquer que la date correspond à la veille de la fin de la garantie, faites la personne surprise.
Sachez que la France ne respecte pas les conventions européennes concernant la durée de garantie de ce genre de matériel. En Europe elle est de deux ans obligatoires. Mais nous sommes en France, alors essayez de vous faire remplacer votre matériel. Sachez aussi qu'au delà de huit jours d'immobilisation, le vendeur doit étendre la garantie d'autant de jours supplémentaires (ça, c'est obligatoire).
0
Utilisateur anonyme

Mouais bon, vu que c'est acheté chez Cdiscount c'est mal barré...
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Remplissez le formulaire sur ce site (et à l'avenir n'y achetez jamais de matériel sous garantie). Essayez quand même.
Depuis qu'ils qu'ils ont eu à faire avec la DGCCRF, avec mise à l'épreuve, entamez la procédure de retour. Au pire vous aurez un avoir avec une décote, ce qui est habituel.
Quelle est la marque de votre caméscope? Je vous explique, il m'est arrivé la même chose sur du matériel informatique (panne au bout d'un an et demi), le site où je l'ai acheté m'a dit que c'était trop tard (produit annoncé avec une garantie d'un an), sur le moment, je n'y ai pas prêté attention. Mais ne me renseignant sur un site pour acheté une autre carte graphique, on m'a fait remarquer, que mon ancienne carte était garantie deux ans. Retour à l'ancienne boutique, retour SAV, et on m'a proposé soit une autre carte graphique, soit un avoir sur site.
Si vous avez des problèmes avec cdiscount, il faut appeler la DGCCRF de Libourne (33) et demander la procédure à suivre ou contactez une association de consommateurs.
Ne baissez pas les bras.
0