Formater windows Vista Basic pour premium

Résolu/Fermé
mahaks Messages postés 55 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 14 mars 2009 à 01:01
mahaks Messages postés 55 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 23 sept. 2009 à 14:42
Bonjour,

Alors voila mon problème, j'ai acheté un nouveau pc avec Windows Vista home premium et mon ancien à windows vista basic.
Je voudrais formater mon ancien pc pour installer la version plus récente, de plus ça fera pas de mal à mon pc qui commence a bien ramer...

Donc je me suis lancé, j'ai fait mes sauvegardes, j'ai rebooté mon pc avec le cd de vista premium, j'ai lancé l'ainstallation, mais je n'ai pas trouvé comme pour XP comment formater l'ancienne partition, j'ai comme l'impression qu'il est en train de réinstaller par dessus l'ancienne...

Je voudrais vraiment formater complétement mon disque dur.
Comment m'y prendre svp ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 01:08
Tu dois lui dire de faire une nouvelle installation , et lorsqu'il te demande où tu veux installer Windows , tu sélectionnes la partition que tu veux , et tu lui dis de la formater , mais pas en rapide :)
2
mahaks Messages postés 55 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 19
23 sept. 2009 à 14:42
Alors en faite j'ai supprimé les deux partitions après les avoir formatés puis j'en ai créer une nouvelle.
Si on supprime une seule partition, le place supprimé sera perdu lors de la réinstallation.
Il faut supprimer la première aussi et la recréer pour récupérer l'espace de la deuxième partition.

Je sais pas si je suis bien claire...
Pour faire plus claire voici un exemple :

Mon disque dur est partitionné :
partition 1 : 100Go
Partition 2 : 50Go

Lorsque je formate si je supprime la partition 2 de 50Go et que je réinstalle windows sur la première,
lorsque j'irai dans poste de travail, le disque dur C: fera 100Go.
Les 50Go seront inutilisable.
Il faut donc supprimer la partition 2 et la 1 puis créer une nouvelle partition.
Celle ci fera 150Go. Puis installez windows dessus.

Je vous donne cette astuce car ça peut éviter de formater deux fois de suite comme ça m'est arrivé...
j'espère que ça sera utile à certain...
0