Le forçage de type sur le pointeur

informaticienne -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
svp donnez moi une bonne explication en détail le maximun possible concernant le forçage de type sur le pointeur et la incrémentation et la décrimentation du pointeur et si c'est possible donnez moi un exercice pour m'expliquer celui là comme si un exemple pour mieux comprendre à quoi ça sert le forçage ,la décrimentation et l'incrémentation du pointeur car vraiment j'en ai un grande difficulté et à trés bientôt je vais passer un devoir surveillé et je compte sur vous de m'aider en expliquant cette difficulté en espéant que vous m'envoyez la réponse à trés bientôt et MERCI BEAUCOUP
A voir également:

5 réponses

loupius

On est probablement des dizaines à pouvoir te répondre... mais (et oui il y a un mais) on peut trouver la réponse facilement sur la toile.
D'autre part demander une bonne explication avec le maximum de détails possibles et les exercices concernant les opérations sur les pointeurs ne peut se faire en quelques lignes...
Quelqu'un aurait-il plus de courage que moi ?
Bonn attente et/ou bonne recherche... la nuit n'est pas finie ;-)
0
informaticienne

Bonjour

vous m'aviez dis qu'on peut trouver la réponse facillement sur la toile et j'insiste sur le mot facillement car avant de vous demandez la question j'ai essayé pour avoir une bonne explication sur celui là mais j'ai pas trouvé la bonne chemin qui peut m'aider à la solution mais en vains SVP essayez encore plus pour m'aider car vraiment j'en ai besoin de la réponse primo pour mon savoir et en plus à trés bientôt je vais passer un devoir surveillé sur celui là j'espère que vous essaez le maximun possible à m'aider car je compte sur vous et sur vous compétances et MERCI BEAUCOUP .
0
[o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Bonjour,

1) De quel langage parlez-vous? Je suppose que c'est du C?
2) De la ponctuation dans vos phrases ne ferait pas de mal.

"Forcer" le type d'un pointeur? Cad le faire passer de void * à autre chose?
Recherchez comment marche le "cast".

Incrémenter un pointeur et le décrémenter? En général on utilise cette méthode pour parcourir un tableau.

Si un tableau de type X fait x octets, on fait pointer un pointeur p sur la première case du tableau, et on l'incrémente de x pour passer à la case suivante. On incrémente la valeur du pointeur, et non la valeur pointée...

Si ce que je dis n'est pas clair, vous devrez alors mieux comprendre la notion de pointeur.
Enfin si vous surveillez un devoir, vous êtes aussi censé savoir répondre aux questions?
0
demandeuse Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Je vais vous montrer comment forçer le type d'un pointeur à partir d'un exemple:
char *p;
p=(char*)malloc(5);
---> on forçe le type de pointeur retourné par malloc à être char.
celui là je l'ai connue mais j'ai vous demandé de m'aider à comprendre à partir d'un exrcice comme un exemple qui s'intèresse sur les opérations et le forçage de type sur le pointeur et si vous ne dérrangez pas aidez moi à mieux comprendre la notion du pointeur SVP essaez encore pour m'aidez
je compte sur vous et sur vous competances excellentes car j'en ai besoin primo pour mon savoir et pour mon devoir surveillé pour que je sais répondre aux questions comme vous l'aviez dis et je parle du côté algorithmique ou bien du langage C et MERCI BEAUCOUP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
demandeuse Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Je vais vous montrer comment forçer le type d'un pointeur à partir d'un exemple:
char *p;
p=(char*)malloc(5);
---> on forçe le type de pointeur retourné par malloc à être char.
celui là je l'ai connue mais j'ai vous demandé de m'aider à comprendre à partir d'un exrcice comme un exemple qui s'intèresse sur les opérations et le forçage de type sur le pointeur et si vous ne dérrangez pas aidez moi à mieux comprendre la notion du pointeur SVP essaez encore pour m'aidez
je compte sur vous et sur vous competances excellentes car j'en ai besoin primo pour mon savoir et pour mon devoir surveillé pour que je sais répondre aux questions comme vous l'aviez dis et je parle du côté algorithmique ou bien du langage C et MERCI BEAUCOUP
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

0