Probleme de capacite de mon disque local C

abdou0172 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
abdou0172 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
S'il vous plait pouvez-vous me conseiller comment je peux verifier exactement la capacite de mon lecteur (C).

Voila j'ai un laptop sous windows vista basic, j'ai deux repartition (C) et (D).Lorsque je clique sur le lecteur (C) je trouve qu'il me reste 3.71Go sur un total de 49Go. Et lorsque j'explore le lecteur et je compte le nombre de Go par dossier et par fichier je trouve a peu pres 19GO. Ma question est: Est ce que 19GO est ma reelle capacite utilisee ou bien y a t il des dossiers ou fichiers qui prennent le reste de GO jusqu'a 49GO et qui n'apparaissent pas.

Merci d' avance
A voir également:

8 réponses

00julien00 Messages postés 1301 Statut Membre 175

il y as des fichier cacher , etc .... fais un clique droit sur le disque dans le poste de travail puis propriètés , tu aura l'éspace éxacte .
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Clic droit sur ton lecteur puis propriété.

Une défragmentation peut être necessaire.
0
brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152

je suis sur que tu suprime les points de restauration du systeme ca te leberes des giga
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Pour un comptage manuel===>Affiche "les fichiers cachés"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,
pour visualiser les l'occupation de disques ou partitions, windirstat est parfait..
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Ce sont les sauvegardes systèmes qui tiennent de la place.
Voici comment rétablir la situation pour mettre une Zone fixe.

Lancer Explorateur Windows , puis clic droit sur (disque) C:

Cliquer sur Propriétés \ Nettoyage de disque .
/.../
Windows procède à l'analyse des fichiers.
/.../
Une fois celle-ci terminée , une nouvelle fenêtre s'affiche.

Cliquer sur l'onglet Autres options.

En dessous de Restauration du système et clichés instantanés,
cliquer sur Nettoyer.

/.../
Ensuite dans Rechercher, taper cmd , puis clic droit sur cmd.exe

choisir exécuter en tant qu'Administrateur. Une fenêtre noire s'affiche.

(écoutez bien ceci : le caractère * représente un espace)

Taper vssadmin*resize*shadowstorage* /On=C: * /For=C:* /Maxsize=3gb
0
abdou0172 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci beaucoup
0
abdou0172 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour mes amis,
Merci beaucoup pour vos reponses rapides et je vos conseils que je trouve tres benefiques.
Zaboukou, j'ai suivi vos instructions a la lettre en Lancant l' Explorateur Windows , puis clic droit sur (disque) C:
Cliquer sur Propriétés \ Nettoyage de disque. J'ai gagne 05 GO. et j'ai surfer un petit peu et j'ai reverfie je trouve environ 700MO de perdue.
quand a la deuxieme commande:
Dans Rechercher, taper cmd , puis clic droit sur cmd.exe

choisir exécuter en tant qu'Administrateur. Une fenêtre noire s'affiche.

(écoutez bien ceci : le caractère * représente un espace)

Taper vssadmin*resize*shadowstorage* /On=C: * /For=C:* /Maxsize=3gb
Ca n'a pas marche. Chaque fois que je tape cette commande, Un message me dit: 'vssadmin*resize*shadowstorage*'n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes.
Merci encore
Je vous souhaite a tous un bon weekend
0