Update impossible 10.4.2

Fermé
erbrice Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 13 mars 2009 à 23:34
erbrice Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 14 mars 2009 à 00:48
Bonjour,
quand j'essaye de faire l'update 10.4.2 j'ai un point d'exclammation sur le disk mac.
Pourtant l'update en 10.4.11 n'avait posé aucun pb.
J'ai besoin de faire l'update parce la nouvelle version d'un logiciel avec lequel je travaille (pure data) ne charge plus ses "librairies".
mon mac rendrait il l'âme ?
gloups.
merci de vos réponses.
Erb
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 23:54
Bonsoir,

Si vous êtes en Mac OS 10.4.11, vous êtes au sommet de la version Mac OS 10.4
Il n'existe pas de version 10.4.2 (et la version 10.4.02 est bien plus ancienne que la version 10.4.11)

Après la version 10.4.11, on passe à Mac OS 10.5 , et il faut acheter cette version. On ne peut passer gratuitement de 10.4.11 à 10.5

Cordialement
0
frank_rock_02 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 1
13 mars 2009 à 23:55
rassure toi ton mac ne rend pas lame dapres moi c'est juste le disque dur qui est plein et n'a pas asser despace pour la nouvelle version fait juste unpeu de ménage
0
erbrice Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
14 mars 2009 à 00:06
merci pour le renseignement des updates, je ne savais pas qu'après 10.4.11 il y avait 10.5
mais sur le site d'apple je n'ai pas trouvé où acheter l'update 10.5...
il y a des liens pour charger la version 10.5.5, mais c'est tout...
comment fait on ?

Pour ce qui est du pb de chargement des lib de Pure data
non ce n'est pas un pb de disk dur plein, il reste 7 Go...
c'est vraiment très énervant de se trouver si impuissant à règler un pb.
...
erb
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 00:18
Mac OS 10.5 peut s'acheter ici
https://www.apple.com/fr/search/Mac-OS-X-v10.5.6-Leopard?mco=MzE2OTkyOA&rdt=redirectionFromProductPage&tab=accessories
Il faut vérifier que le Mac est bien compatible
Voir la configuration requise sur la même page.

Pour ce qui est de l'espace libre sur le disque, Apple préconise de toujours laisser au moins 10% del'espace total de libre sur le disque dur. (pour les fichiers temporaires, la swap-file ou mémoire virtuelle etc...)

Cordialement
0
erbrice Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
14 mars 2009 à 00:24
merci pour le lien.
Pour pure data en fait j'ai remplacé la version 0.39 par la 0.40 et là plus aucune librairie auxiliaire ne se charge.
je crois que c'est un pb d'autorisation quelque part mais où ? zat is ze kwestionne. je ne suis pas asez calé pour aller fouiiller dans le shell...
cordialement
erb
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 00:28
Pour les problèmes de permissions, nul besoin d'aller dans le "shell" (Terminal)

Il suffit de lancer Utilitaire de disque qui se trouve dans Applications / Utilitaires, et dans la fenêtre qui suit, sélectionner le disque dur et cliquer sur "Réparer les autorisations"

S'il faut faire une réparation du disque dur, voir cette page
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15279 entretenir et reparer mac os 10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
erbrice Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
14 mars 2009 à 00:36
j'ai déjà réparé les autorisations avec onyx
mais ça ne change rien
j'ai aussi essayé d'avoir de réponses sur les forums spécialisés pure data/ mac
mais personne ne répond sauf qq'1 qui m'a dit ça:
ta conf DYLD_LIBRARY_PATH est peut être passée a zero
sans plus de précision ! Et moi je ne sais pas comment utiliser cette info
c'est pourquoi je parlais de savoir aller fouiller dans le shell avec la console...
Erb
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 00:44
Ce fichier n'existe nulle part chez moi, même dans les coins reculés du système. C'est donc un fichier, s'il existe sur Mac, lié à Pure Data que je n'utilise pas.
IL faudrait demander à cette personne ce qu'elle entend par "passée à zéro" ?
Si vous trouvez un tel fichier , encore faut il savoir quoi en faire .

Un logiciel qui permet de de chercher partout sur Mac , ce que Spotlight ne fait pas, est
EasyFind
EasyFind vous trouvera ce fichier s'il est présent sur le Mac. Mais ensuite ... ??

Je ne saurai en dire plus.

( Je ferai quand même une réparation du disque dur. )

Cordialement
0
erbrice Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
14 mars 2009 à 00:48
c'est déjà pas mal comme info
je continue l'enquete
merci!
Cordialement
Erb
0