Rapport 2 De Hijackthis
Résolu
jjrubis
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir réinstallé Windows XP SP2 sur mon portable, (encore merci à Destrio5 !) je vous envoie un nouveau rapport de Hijackthis.
Qui voudra bien me dire si tout va bien maintenant ?
Merci d'avance.
jjrubis
Après avoir réinstallé Windows XP SP2 sur mon portable, (encore merci à Destrio5 !) je vous envoie un nouveau rapport de Hijackthis.
Qui voudra bien me dire si tout va bien maintenant ?
Merci d'avance.
jjrubis
A voir également:
- Rapport 2 De Hijackthis
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Plan rapport de stage - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
16 réponses
scusez !!!
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:46:42, on 13/03/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Safe mode
Running processes:
C:\C\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\C\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\C\WINDOWS\system32\services.exe
C:\C\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\C\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\C\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Hijack\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - Default URLSearchHook is missing
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\C\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\C\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\C\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\C\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
Scan saved at 20:46:42, on 13/03/2009
Boot mode: Safe mode
Running processes:
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - Default URLSearchHook is missing
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\C\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\C\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\C\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\C\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
bonjour, pourquoi l'avoir fais en mode sans echec , dans ce mode si il y a infection elle n'est pas visible car dans ce mode seul le minimum pour que windows fonctionne est démarrer même la carte graphique est au minimum , tu refais un hijackthis mais en mode normal Merci
Voilà donc la nouvelle version en monde connecté.
Scan saved at 21:33:09, on 13/03/2009
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\C\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\C\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\C\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\C\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
C:\C\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\OUTLOOK.EXE
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\C\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\C\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
Scan saved at 21:33:09, on 13/03/2009
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\C\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\C\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\C\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\C\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
C:\C\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\OUTLOOK.EXE
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\C\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\C\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, perso je te conseillerais de mettre ton windows à jour tu as mis le sp2 c'est bien mais il faudrait mettre Internet Explorer à jour avec le IE7 et puis le SP3 de XP
et il y a cette ligne que tu pourras fixer O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k et puis il y as quelque chose sur ton hijackthis qui me pose problème et la perso je vois pas as tu une expliquation sur ces lignes qui commence par C:\C\WINDOWS cela pour moi ne resemble pas à un windows installer dans les régle de l'art !! cela veut dire C: ton disque dure et le deuxième C un dossier dans ton disque dure , tu peux veriffier cela , Merci
et il y a cette ligne que tu pourras fixer O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k et puis il y as quelque chose sur ton hijackthis qui me pose problème et la perso je vois pas as tu une expliquation sur ces lignes qui commence par C:\C\WINDOWS cela pour moi ne resemble pas à un windows installer dans les régle de l'art !! cela veut dire C: ton disque dure et le deuxième C un dossier dans ton disque dure , tu peux veriffier cela , Merci
En effet, j'ai bien le répertoire C\ et donc C:\C\WINDOWS.
Je n'avais pas remarqué. Il faudrait que je réinstalle ? Je ne peux pas déplacer WINDOWS sous la racine ?
J'ai fixé O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
Comment dois-je faire les mises à jour ? Simplement en ligne ?
Merci beaucoup de ton aide.
jjrubis
Je n'avais pas remarqué. Il faudrait que je réinstalle ? Je ne peux pas déplacer WINDOWS sous la racine ?
J'ai fixé O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
Comment dois-je faire les mises à jour ? Simplement en ligne ?
Merci beaucoup de ton aide.
jjrubis
bonjour, j'ai demander à destrio5 de venir nous voir pour ces ligne c:\c , on va attendre pour savoir si il a une idée !!!
sinon pour les mises à jour Internet Explorer 7 , et pour windows xp SP3 mais tu peux les faire en ligne sur windows update
sinon pour les mises à jour Internet Explorer 7 , et pour windows xp SP3 mais tu peux les faire en ligne sur windows update
houla la !! as tu essaié de rdémarrer en mode sans echec et faire une restauration système à date et heure avant le plantage !!!
contacte destrio5
contacte destrio5
Il faudrait réinstaller Windows correctement :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
essais de faire comme dit destrio5 tu boot sur le cd de windows et tu réinstalles et si tu as des docs perso sur le disque dur que tu veux récupérer tu le dis et je te donnerais un lien pour grave un cd live pour avoir accés à ton disque dur
sinon reagrde si avec ça tu peux réparrer http://www.01net.com/editorial/273761/go/pci-sys-bloque-le-demarrage-du-pc/
sinon reagrde si avec ça tu peux réparrer http://www.01net.com/editorial/273761/go/pci-sys-bloque-le-demarrage-du-pc/
si tu veux réinstaller windows convenablement il faut booter sur le cd c'est à dire réglet le secteur boot du bios pour mettre le cdrom comme premier boot sinon si tu met le cd comme ça dans le lecteur et que tu le lance il ne fait qu'une réparration
Je ne comprends pas.
Normalement, avec ce que je t'ai donné, tu as fait un CD.
Normalement, avec ce que je t'ai donné, tu as fait un CD.
Bonjour,
DESTRIO5 tu as raison. J'ai installé Windows avec le lecteur du PC portable qui fonctionnait alors ce jour là.
Je suis désolée, j'ai fait tellement de manip que je ne m'en souviens pas.
Maintenant, le PC boucle sur la demande de réparer avec un CD d'installation, malgré la présence du CD.
J'ai vérifié sur un autre PC : Le CD est bien lisible.
Merci beaucoup de vos conseils.
jjrubis
DESTRIO5 tu as raison. J'ai installé Windows avec le lecteur du PC portable qui fonctionnait alors ce jour là.
Je suis désolée, j'ai fait tellement de manip que je ne m'en souviens pas.
Maintenant, le PC boucle sur la demande de réparer avec un CD d'installation, malgré la présence du CD.
J'ai vérifié sur un autre PC : Le CD est bien lisible.
Merci beaucoup de vos conseils.
jjrubis
Il devrait donc fonctionner puisque tu as mis le lecteur CD en première position pour le démarrage.
Tu n'as pas la phrase qui dit d'appuyer sur une touche ?
Tu n'as pas la phrase qui dit d'appuyer sur une touche ?
Quelle prise de tête !!!
Au boot, je vois les mignes :
....
F10 to configure
...
PXE-MOF : Exiting PXE.COM
...
puis choisissez le système d'exploitation à démarrer :
Microsoft Windows XP Edition familiale
Microsoft Windows XP Edition Professionne
(oui, je n'avais pas formaté le disque avant la dernère réinstallation)
au premier choix, il demande donc system32\DRIVERS\pci.sys
au second choix, il demande <Racine>\system32\hal.dll
au troisième choix <Racine>\system32\hal.dll
Mais c'est le premier choix qui devrait fonctionner.
Quand j'appuie sur une touche il reboot et demande à nouveau de choisir entre les trois possibilités.
Il y a t-il un moyen de forcer de booter sur le disque ?
C'est là que je voudrais être Harry Potter et avoir une baguette magique et tout réparer !
Vous avez des lunettes rondes ?
jjrubis
Au boot, je vois les mignes :
....
F10 to configure
...
PXE-MOF : Exiting PXE.COM
...
puis choisissez le système d'exploitation à démarrer :
Microsoft Windows XP Edition Professionne
(oui, je n'avais pas formaté le disque avant la dernère réinstallation)
au premier choix, il demande donc system32\DRIVERS\pci.sys
au second choix, il demande <Racine>\system32\hal.dll
au troisième choix <Racine>\system32\hal.dll
Mais c'est le premier choix qui devrait fonctionner.
Quand j'appuie sur une touche il reboot et demande à nouveau de choisir entre les trois possibilités.
Il y a t-il un moyen de forcer de booter sur le disque ?
C'est là que je voudrais être Harry Potter et avoir une baguette magique et tout réparer !
Vous avez des lunettes rondes ?
jjrubis
bonjour, on a l'impression que tu as 3 windows d'installer car il te demande sur lequel démarrer , mais pour booter sur le cd il faut mettre le cdrom comme premier boot dans le bios , ou à moins que sur ton pc tu ais au démarrage la possibiliter de modiffier la secence boot en appuiant sur une touche normalement elle est écrite une faction de temps perso sur mon acer c'est F12 et sur mon HP c'est Echap pour le secence boot , et pour le bios c'est une autre touche souvant F2 ou DEL " suppr" celon les marques des cartes mère
Bonsoir Jacques.gache !
Merci de me répondre.
Oui, il y a bien 3 versions d e Windows, c'est historique...
Maintenant je ne demande qu'à formater tout ça et n'avoir qu'une version.
Pour atteindre le Bios, je fais F10 et j'ai mis ATAPI CD-ROM en premier. Mais ça ne marche pas. Il va toujours sur le disque dur.
jjrubis
Merci de me répondre.
Oui, il y a bien 3 versions d e Windows, c'est historique...
Maintenant je ne demande qu'à formater tout ça et n'avoir qu'une version.
Pour atteindre le Bios, je fais F10 et j'ai mis ATAPI CD-ROM en premier. Mais ça ne marche pas. Il va toujours sur le disque dur.
jjrubis
il est possible que ton lecteur est laché , j'ai eu le cas sur un portable hp il bootait bien sur les cd pas sur les dvd le lecteur ne prenait plus le dvd pourqui porquoi ??? désolé mais si tu 'arrive plus à booter sur le cd je vois pas trop comment faire !!!
ton lecteur que tu mets en premier c'est bien celui intégrer au pc pas un lecteur externe sur USB ???
ton lecteur que tu mets en premier c'est bien celui intégrer au pc pas un lecteur externe sur USB ???
Oui, donc c'est peut-être bien le lecteur qui a un os.
Au boot, il tourne bien mais sans succès.
Je vous remercie à tous les deux pour votre aide.
Par contre je ne comprends pas ce qui a pu se passer pour que le Pc perdre l'accès à pci. sys alors qu'il marchait très bien auparavant.
Est-ce que ça peut venir d'un virus ?
Merci pour votre avis.
Je vous tiens au courant pour les répararions.
jjrubis
Au boot, il tourne bien mais sans succès.
Je vous remercie à tous les deux pour votre aide.
Par contre je ne comprends pas ce qui a pu se passer pour que le Pc perdre l'accès à pci. sys alors qu'il marchait très bien auparavant.
Est-ce que ça peut venir d'un virus ?
Merci pour votre avis.
Je vous tiens au courant pour les répararions.
jjrubis
Bonjour Jacques et Destrio5,
Le réparateur a dit que sur mon PC portable, le lecteur ne marche plus (nous l'avions bien remarqué) et comme c'est un matériel très très vieux, il ne pourra pas trouver de matériel pour le remplacer.
Il a quand même sauvegardé le disque dur.
Je vous écris depuis le PC Pro de ma moitié mais je ne devrai pas, vu que je n'ai pas de chance avec les PC portables.
Si je dois en acheter un nouveau, je regarderai les comparatifs sur ce site.
Je cloture donc cette session puisque nous ne pourrons plus rien faire pour mon problème.
Je vous remercie infiniement pour votre aide. Grâce à vous j'aurai appris quelques rudiments supplémentaires sur le soft.
Bonne continuation sur le site CCM.
jjrubis
Le réparateur a dit que sur mon PC portable, le lecteur ne marche plus (nous l'avions bien remarqué) et comme c'est un matériel très très vieux, il ne pourra pas trouver de matériel pour le remplacer.
Il a quand même sauvegardé le disque dur.
Je vous écris depuis le PC Pro de ma moitié mais je ne devrai pas, vu que je n'ai pas de chance avec les PC portables.
Si je dois en acheter un nouveau, je regarderai les comparatifs sur ce site.
Je cloture donc cette session puisque nous ne pourrons plus rien faire pour mon problème.
Je vous remercie infiniement pour votre aide. Grâce à vous j'aurai appris quelques rudiments supplémentaires sur le soft.
Bonne continuation sur le site CCM.
jjrubis
Je vous écris depuis un autre micro car le mien est HS.
J'ai essayé vainement de faire les maj via Windows Update mais je n'y suis jamais parvenue : il y avait à chaque fois un blocage du PC portable.
Je n'ai pas allumé mon poste pendant 4 jours et ...il n'arrive plus à booter.
Le système n'arrive pas à trouver le fichier systeme32/Drivers/pci.sys.
pc n'arrive même pas à lire un CD. Le lecture tourne dans le vide.
Merci de votre aide même si elle ne consiste qu'à me dire ...qu'il faut l'emmener chez le réparateur.
Finalement, on n'est pas tout à fait seul parmi des milliers.
Merci d'avance
jjrubis