Souci d'installation XP Pro

tristaneo Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tristaneo Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai mon pc de bureau qui est ss vista et je voudrais installer en dual boot xp pro. J'ai suivi un tutorial (qui indique le mm marche à suivre que beaucoup d'autre). C'est à dire, créer une partition pour xp, et l'installer dessus, sseulement l'installation de xp ne se fais pas entièrement. Lorsque je boot sur le cd de xp pro, il me demande sur qu'elle partition l'installer, ensuite il copie les fichier et qd il redémarre il boot direct ss vista au leiu de finir l'installation !
J'ai remarqué que lorsque je boot sur le cd de xp pro, il ne donne pas du tt le même nom à mes partition que sous vista. Exemple, si sous vista je créer un espace libre (non aloué), que l'instalateur de xp pro copie les fichiers. Quand vista boot et que je me retrouve sur mon bureau une nouvelle partition est là mais elle n'a pas le même nom ! Si le cd d'xp la nomme N:\ Vista la nomme H:\.

Voilà, alors c grave docteur ?

Merci d'avance.
A voir également:

27 réponses

tristaneo Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui
0
tristaneo Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon alors g dl le cd avec le sp3 (toujours sur msdnaa) sp3 et sa fais pareil.

Simple question, g 2DD et 4 partitions, le premier contient vista sur c: des données sur d:. le second dd contien déjà des données sur f: et je l'ai réduit pour faire une partition pour xp g:.

Si je supprime vista (je formate c), que j'installe xp sur la partition prévue (donc g:), et que ensuite j'utilise le cd de recovery de acer pour réinstaller vista (je l'ai déjà fais un coup où tt avais planté). Est ce que sa peut marcher ? sans que mes partitions D et F soient atteintes bien sur.....
0
BOUREQUEALI Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ton disque dur fait combien
0
BOUREQUEALI Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

lit t message priver
0

le dd d'origine fait 250 go et j'n ai rajouté 1 de 1 To
0

si ta 2 dd et 4 partision c normal que tu pe pa le il y a pas asser de place il faut remettre dd en 1
0

si tu repond pas comment ve tu que je t aide
0

Une partition de 25 Go c pas suffisant pour XP..... On en apprend tout les jours. Merci de ton aide mais je crois que je v voir ailleurs si j'y suis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 152

BOUREQUEALI, moi jai xp sur une partition de 20go, alors je vois pas pourquoi tu dit que c impossible
0

Merci pour cette réponse sensée, sa prouve que je suis pas trop à côté de la plaque !
0

qq1 pourrait être constructif ?
0