2eme conducteur sur voiture du patron

vdm - 13 mars 2009 à 20:41
 VDM - 15 mars 2009 à 02:23
bonjour, je travaille dans une petite boite avec mon chef. J'ai 24a, le permis depuis mes 18ans en conduite accompagné. Mon patron aimerai (moi aussi!) que je fasse des déplacements (genre 2/3fois par semaine) sur l'ile de france. N'ayant pas les moyens de m'acheter une voiture et comme c'est juste pour le boulot, pas question (j'habite pres du boulot).

Par contre mon patron a une vieille voiture genre 205 assuré à son nom (pas au nom de la boite).
Peut il me mettre en tant que 2eme conducteur? Il risque qqchose pour le bonus/malus si g un pépin? je me pose la question si c avantageux! Merci!:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 20:44
VDM ? ça rentre pas dans une 205 les matériaux !!!
0
claire1 Messages postés 890 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 54
13 mars 2009 à 20:45
Bonjour
Merci de bien vouloir reposter ton sujet sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
0
Il me semble qu'il peut te mettre en 2 eme conducteur mais sil tu as un accident, le malus est pour lui.
C'est simple : 1 dossier assurance= 1 personne qui a contracté le dossier ( ton patron)= 1 responsable (ton patron.

Si il t'arrive qque chose 'est lui qui perd tou ( au niveau assurance)

Bien sur c'est sur une assurance particulier, au nivea entreprise je ne sais pas
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 20:54
Il faut aussi qu'il soit assuré pour des trajets professionnels, ce qui va lui couter cher si c'est à son nom...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Merci pour vos réponses... Ca me parait mal parti... Mais bon on verra!
Mathesw, j'ai pas compris ton premier message qd tu parle de materiau///
0