Windows Vista + XP

Résolu/Fermé
alex-woc Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 - 13 mars 2009 à 19:28
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 - 15 mars 2009 à 09:09
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum. Je m'y connais un petit peu en informatique. Je possède plusieurs sites internet.

Je poste ici car j'ai une question assez importante.. J'ai acheter un ordinateur portable ''HP Compaq'' il y a quelques mois et je souhaiterais faire quelques chose pour que je puisse avoir Windows XP en plus de Vista (Installation d'origine).

J'ai suivi plusieurs tutoriels qui sont poster ici mais je n'y arrive toujours pas.

J'ai déjà créer une partition sur le Disque dur qui sera destiné a accueillir XP. Mais voila lorsque j'allume mon ordinateur j'appuie sur ESC pour démarer l'installation de XP mais l'ordinateur s'éteint tout seul au bout de quelques minutes. Je dois attendre quelques minutes puis je rallume je relance avec le CD d'installation mais il s'éteint de nouveau..

Pourtant lorsque je lance normalment Vista, tout vas bien.. C'est très embètant car j'ai plusieurs programmes que j'avais avant qui ne tourne pas sur Vista mais dont j'ai besoin. Mais je souhaite aussi conservé Vista..

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quelques mots comment installer XP en plus de Vista (Ou même un lien)

Et aussi comment cela se fait que mon ordinateur s'éteint tout seul.

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne soirée, alex
A voir également:

14 réponses

djezzar Messages postés 443 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 34
13 mars 2009 à 19:30
va dans ton bios ordre de demarage tu mais cd
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
13 mars 2009 à 19:35
Hello,

Si il s'éteint, genre écran bleu furtif, regarde dans le Bios que le sata soit activé.
Ou alors peut-être devras tu intégrer les pilotes Sata à ton cd d'install d 'XP.

Tu as ton DVD de vista?

Edit: Quels sont les logiciels qui ne tournent pas sous Vista?

@+
0
alex-woc Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
13 mars 2009 à 19:52
Alors,

Non je n'ai pas le DVD de vista.. Il était déjà installer lorsque j'ai acheté mon ordinateur.
Quand il s'éteint c'est en pleine installation de XP. Ce n'est pas un écran bleu ni rien.. Vraiment tout éteint.
Sinon sur mon CD d'installation j'ai ''SP3 + SATA" (en tout cas c'est ce qui est noté)

Autre question, comment fait-on pour sélectionné ce qu'on veut démarer ? (XP ou Vista)

Merci d'avance pour votre aide.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
14 mars 2009 à 03:36
Hi,

Je t'avais posé une deuxième question...

D'où vient ton cd d'XP?

A ta place je ne m'aventurerais pas dans repartitionnement/réinstall sans avoir de quoi réinstaller Vista en cas de plantages.

Si vista ne redémarrait pas, que ferais tu?

C'est toujours mieux d'installer des Windows dans l'ordre de leur sortie, donc d'abord Xp ensuite Vista.
Si tu n'arrives pas à installer XP (ou que tu ne trouves pas les pilotes adéquates pour ton matériel) tu es fixé.
Quel est le modèle de ton pc?

Essaie de créer ton DVD de vista en suivant ce Tuto,
Teste le en bootant dessus, voir s'il est ok, et après tu peux te lancer à mon avis.
Car même avec une partition de réinstall on n'est jamais à l'abri. (d'une mauvaise manip qui nous empêche l'accès, d'un formatage accidentel...)

Essaie d'être précis dans tes réponses stp.

@+
0
alex-woc Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
14 mars 2009 à 08:30
Mon CD d'XP date de mon ancien ordinateur que j'avais acheté a l'époque. Il les donnait encore ...

Mon ordinateur actuel c'est un HP Compaq Presario, 2 Go Ram, 250 Go de HD, Carte graphique GeForce 8600...

Mais donc il faut vraiment que je réinstalle d'abors XP puis Vista ? Mais alors comment enlever vista pour mettre XP ?

Pouvez-vous aussi me donner le pourcentage de risque de plantage svp. Car j'ai quand même quelques documents (beaucoup même) qui sont asser importants ! Ainsi que d'autres programme...

Pour les logiciels qui tournent mal sous Vista je ne pas exactement vous donner le nom mais je sais que plusieurs jeux de mon fils ne vont pas .. Et comme j'avais acheté un ordinateur avec une carte graphique puissante pour ses jeux...

Merci pour votre aide

Edit : Je vais suivre le tuto pour faire un DVD de vista.
Edit 2 : Comment faudra-il faire pour choisir si on veut démarer XP ou Vista ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 mars 2009 à 13:00
Bon je n'arrive pas a faire mon DVD de vista parce que Vlite me met un message qui me dit de télécharger 'WAIK'...

Je l'ai télécharger mais il veut que je le grave.. Je ne m'en sort vraiment plus !
0
djezzar Messages postés 443 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 34
14 mars 2009 à 14:08
sai normale teleccharge waik sai sur le site de microsoft teelchage le et tu poura modier ton c de vista en faite il te cree une auttre iso et tu doit la gravé sai normale
0
14 mars 2009 à 14:09
et tu rajoiutes tes driver et tout
0
14 mars 2009 à 14:21
Mais une fois que je l'ai télécharger, j'en fait quoi ?

Parce que le programme Vline n'a pas changer son message.. Il dit toujours que je dois télécharger WAIK ...

Comment faire ?
0
14 mars 2009 à 15:35
waik sai un logiciel et tu le fais avec
0
14 mars 2009 à 18:07
Mais je télécharge un fichier nommé iso ..

C'est vraimnet bizzarre .. Vous n'auriez pas un bon tuto ?

Merci
0
14 mars 2009 à 18:09
Alex,

Pourrais tu me donner le modèle (la marque je l'ai) de ton pc stp? (pas sa config).

Ps:@Djezzar: Pourrais tu faire un petit effort de rédaction stp (au moins relis-toi avant de poster) , il faut penser aux éventuels milliers (millions?) de lecteurs qui tomberont sur ce topic, à la recherche d'une solution, qui ne seront pas forcément français et qui pourraient avoir du mal à comprendre certaines choses.
0
14 mars 2009 à 18:13
Hp Compaq Presario CQ50-103EB

Voici :)
0
14 mars 2009 à 18:27
Hello,

Ecoute, ce qui me semble important en un premier temps, c'est que si on bricole tes partitions, qu'on formate, et qu'on se plante, tu auras toujours ce (ces) fameu(x) DVD de restauration de Vista et donc dans le pire des cas tu seras "tranquille" et tu pourras restaurer ton pc dans l'état dans lequel tu l'as acheté.

Qu'en penses-tu?

Donc je te propose de créer tout ceci de http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c01037651.

Dis moi, si c'est ok, compréhensible, bref si tu te sens à l'aise pour cette première étape.
Par la suite, je me renseigne pour la compatibilité de ton pc avec XP et si c'est ok, on fera ce qu'il faut.

@+

Edit: Je te pose une dernière fois cette question:
Quels sont les logiciels qui ne tournent pas sous Vista?
0
15 mars 2009 à 08:37
Je vais donc sauvegarder tout ça ;) Merci pour le tuto.

Je vous tiens au courant

Sinon autre nouvelle, le jeu qui n'allait pas remarche.. Mais je préfère toujours avoir XP au cas ou..

Merci d'avance pour votre aide
0
15 mars 2009 à 08:59
Hello,

Je te conseille de laisser tomber pour XP.

Sur le site du fabriquant la liste des pilotes disponibles du modèle de ton pc pour XP fait peur :)

Ce qui signifie que tu risques un vilain mal de crâne pour mettre la main sur des pilotes compatibles avec XP et que tout ton matériel a peu de chances d'être entièrement détecté.

Regarde la comparaison avec les pilotes disponibles pour Vista.

A part ce jeu, tu as d'autres soucis d'incompatibilité avec des logiciels?

J'ai éventuellement une solution alternative qui te permettrait d'avoir XP d'installé sur ton pc, en revanche si tu souhaites avoir XP pour jouer, ma solution ne te sera pas d'un grand secours.

Tu viens de découvrir Vista? Il te rebute un peu?
Juste une petite manip pour vista si tu le souhaites: clic droit dans la barre des tâches/propriétés/menu démarrer/menu démarrer classique/ok.
Perso, j'y vois plus clair ainsi.
0
15 mars 2009 à 09:03
J'ai vista depuis maintenant 5 mois et vraiment j'aime bien ... Donc je pense le garder.

Je vais donc laisser tomber pour XP

Merci pour votre aide !
0
15 mars 2009 à 09:09
Ok, cool!

Eventuellement, tiens moi au courant pour me dire si tout s'est bien passé pour la création de tes DVD.
C'est toujours agréable de savoir qu'un conseil a été utile.

Bonne continuation.
0