Fiche de stock premier entre/premier sortie

eternalbeauty Messages postés 7 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite établir une fiche de stock sur tableur avec les fonctions SI , néanmoins j'éprouve quelques difficultés.

Exemple :

j'ai en stock
- 200 articles à 5 € et
- 800 articles à 10 €

j'ai une sortie de stock de 400 articles

je sais qu'il m'en faut 200 à 5 € et 200 à 10 € mais comment le transposer avec la fonction SI. Peut-être ai-je besoin de la fonction ET imbriquée mais je n'arrive pas à mettre tout ca en place.

Quelqu'un pour m'aider?
A voir également:

3 réponses

eternalbeauty Messages postés 7 Statut Membre 4

Bien sûr que non, j'ai ouvert une nouvelle discussion sans même m'être renseignée auparavant.

Pardonnez-moi mais si je demande de l'aide c'est parce que j'ai fait des recherches dans mes cours, sur internet, j'ai regardé les discussions précédentes et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
4
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Attend, je vais aller lire pour toi...
Et si tu décrivais un peu plus ton pb ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Début février j'ai répondu à une question semblable, dont je n'ai pas retrouvé l'intitulé. Mais voici le fichier qui l'accompagnait, si ça peut t'inspirer : https://www.cjoint.com/?dqePVAYdOf
J'avais eu les infos sur Google ...
1
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

As-tu consulté les 6 discussions à droite de l'écran "A voir également" , et notamment la troisième ?
0