Reception donnée sur port COM

kiviste Messages postés 31 Statut Membre -  
kiviste Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un serais comment réceptionner des mesures d'un télémètre via le port série en bluetooth. Pour le moment j'arrive bien à me connecter sur le port COM mais je n'arrive malheureusement pas a lire les données transmise.

cordialement

4 réponses

dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640

hello
qu'entends tu par le port série en bluetooth ?
comment te connectes tu au port COM: ?
0
kiviste Messages postés 31 Statut Membre 1

Lorsque je parle de port bluetooth je me suis mal exprimer je voulais tout simplement parler de la façon dont je je communique avec le télémètre. pour me connecter au port COM je fais ceci.

je créer mon port com : Serialport serialIn;
je l'ouvre : serialIn.open();
et pour lire sur le port com je créer un string dans lequel je "stock" les donnée recu : string mesure = SerialIn.readline(); ( mais ça, ça ne fonctionne pas !!)
0
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640

vitesse, parité, data bits, stop bits sont bien configurés ?
essayer avec hyperterminal
0
kiviste Messages postés 31 Statut Membre 1

C'est bon j'ai finalement réussit j'ai mis tout ça dans un thread et nikel. Par contre lorsque je reçois une valeur du télémétré celui ci ce met en erreur juste après comme si il attendais que je lui dise quelque chose en retour pour qu'il continue. Une idée?
0