Creation Jeux-Video

alterans Messages postés 25 Statut Membre -  
alterans Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement sur le développement de mon futur jeux.

Ce sera un MMORPG basé sur Flyff, Dofus et World Of Warcraft, mais dans un univers Futuriste et avec des multitudes de nouveautées.

Le jeux est développé en Vb.Net, mais le problème ne se pose pas sur le développement.

Je compte créer un univers 3D mais je ne sais pas exactement comment procéder.

Apparemment on peut créer des Paysages, des objets, et des personnages, et les ajouter grâce au moteur graphique Ogre3D, mais je ne sais pas comment faire.

Quelqu'un a-t-il les connaissances requises dans ce domaine pour m'apporter les reponse dont j'ai besoin?

Merci de votre réponse, je ne suis pas pressé je suis en train de programmer les menus pour le moment ^^

Pour plus de précisions, je créé actuellement mes menus (inventaire, statistiques du personnage, etc) a l'aide de visual studio 2005, et je compte afficher le paysage et les personnages dans une fenetre contenant un Panel qui lui contiendra les objets 3D (paysage, personnages, etc...)
Est-ce réalisable?

Cordiallement, Aimeric G.C.
A voir également:

6 réponses

DieseL78 Messages postés 479 Statut Membre 48

Si tu n'a pas un minimum de connaissance dans la 3D et surtout dans les texture, les aparence, c'est trés difficile.
Il te faut un Pc qui tourne plus que bien, pour crée ton univers 3D...
0
alterans Messages postés 25 Statut Membre

Pour le pc, ce n'est pas un probleme.

je travail sur mon ordinateur portable dual core 2.4GHz et 3Go RAM.
je pense que ca devrait suffire.

Pour la 3D, j'ai des notions deja, j'ai fais pas mal de recherches a se sujet.

Je sais comment creer une Weightmap qui sert apparement a creer des cartes en 3D
apres je ne sais pas quel Logiciels utiliser pour la suite, car les cartes que je cree sont sans ciel, sans objets, ce sont juste des terrains vierges en bref ^^

Il me faudrait de quoi texturer le ciel, rajouter des objets sur la carte, etc...

Apparement 3D Studio Max sert juste a la creation d'objets et de personnages, donc il me sera utile aussi.
0

Quand je dit qu'il faut un pc qui tourne plus que bien, fait un rendu avec un dual core il va mettre des heure et des heure.
et 3go de ram c'est bien beau mais si c'est de la ddr2 666M autant avec 1go en ddr3 sa revient au même.
0
Studizy Messages postés 64 Statut Membre

Moi, je te conseille "Blender", vraiment pas mal comme logiciel de modélisation 3D.
0

J'ai deja entendu parler de ce logiciel.
Par contre quelqun sais comment je peu l'utiliser pour incorporer mes elements 3D a mon interface programmée avec visual studio?
il doit bien y avoir des librairies non? ^^
Peut-on utiliser les SDK de Ogre?
0

il faut que tu utilise un format d'importation utilisable pour les deux logiciel (SAT , DXF , DWg et plein d'autres)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc Autrement dit, je peux très bien faire ce que j'ai prévu?
Ou il faudrait que je passe mon projet en C# voir même en C++?
car le Vb.Net c'est mon language de prédilection mdr
0

Sinon quelqun connais le lien d'un tuto qui montre comment incorporer des objets 3d (maps, personnages, objets, monstres, ...etc) a un projet VB.Net sous visual studio?
0