Les fichiers en c++

Utilisateur anonyme -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je veux bien savoir comment utiliser les fichiers en c++,
pouvez vous m'aider ? merci
A voir également:

3 réponses

Shinn-Asuka Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

.c++ ???
0
Utilisateur anonyme

Je désire avoir le code du programme permettant de créer, modifier, supprimer et de mettre à jour un fichier en langace C++
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Il faut d'abord écrire un fichier texte (dont l'extension est souvent .cpp, plus rarement .cxx ou .cc) qui correspond au fichier source. N'importe quel éditeur texte peut faire l'affaire.

Par exemple sous linux tu peux utiliser, gedit, kwrite, vim, emacs, nano... Tu as l'embarras du choix :-)

Par exemple un fichier plop.cpp qui contient :
#include <iostream>

int main(){
  std::cout << "pouet !" << std::endl;
  return 0;
}

Ensuite il faut compiler ton programme avec un compilateur. Sous linux on compile le plus souvent avec gcc (pour les programmes écrits en C) ou avec g++. L'option -o permet de préciser le nom de l'exécutable (par exemple pouet). Les options -W et -Wall permettent d'afficher des warnings. Il suffit alors de lancer la commande suivante dans un terminal :
g++ -W -Wall -o pouet plop.cpp

Si le programme compile correctement, un exécutable "pouet" est alors créé, et tu peux le lancer :
./pouet

Souvent on utilise un environnement de développement. Par exemple sous windows tu peux utiliser code::blocks ou dev-cpp, et sous linux kdevelop. Du coup tout est intégré et tu as juste à cliquer sur un bouton pour compiler.

Bonne chance
0