Port USB qui bug sur PC portable

Jane21 -  
Google ne m'a pas aidé :( Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit soucis mais ça m'embête vraiment.
J'ai un portable acer aspire 6530G sous vista et un de mes ports USB déconne sec!
Je vous explique le truc:
(Mardi ça marchait) Mercredi une copine branche sa clé USB sur ce port ça marche impec.
Dans l'aprèm j'ai eu besoin de lire une autre clé et là c'est le drame : il me dit "Périphérique non reconnu, le bordel a mal fonctionné, windows ne le reconnait pas" (en gros). J'ai tenté avec 5 clés et autres différents toujours le même message. Or sur mes 2 autres ports y a aucun problème.
Aujourd'hui la fameuse copine a de nouveau besoin du PC et je teste en la mettant sur le port qui fait chier et là ca marche. Ca a merdé un peu genre il détecte la clé toute les 5 min mais il la détecte.
Bref, on m'a suggéré un conflit de pilotes, j'ai donc fait une restauration avant que ca bug mais ca marche pas. J'ai pensé réinstaller le pilote de ma clé mais si c'était ça ma clé ne serait reconnue par aucun port, non?
Dernière précision, quand je branche ma clé sur le port (qui bug) elle s'allume signe que ce n'est pas un problème d'alim me semble-t-il.
Voila donc si quelqu'un a eu le courage de tout lire, a compris mon histoire et peut m'aider ça sera avec grand plaisir!!
En attendant un réponse de votre part, cher commentçamarchonaute, ben j'attends en galère devant mon PC!! ;-)
Thanks
A voir également:

6 réponses

Google ne m'a pas aidé :( Messages postés 12 Statut Membre 2

Demarrer>Panneaux de configuration>outils d'administation>gestionnaire des périphériques
Si a un endroit ya un point d'interrogation jaune, double click et mettre a jour, reinstaller etc.
1

Je ne sais pas désolé :(
Contact le support si tu es sous garantie.
1

Vérifiez vos drivers USB, voir si il y en a des manquants (ou pas).
0
Jane21

Merci mais euh.... je sais comment si il me manque un driver? et je le vois où ca?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jane21

S'il vous plait quelqu'un! je comprends pas et je cherche depuis 2h, ça me prend la tête!! I need help please!
0
Jane21

Merci de ton aide. Non je n'ai aucun point d'interrogation jaune. J'ai un point d'exclamation jaune sur une carte réseau mais rien sur les périphérique.Y a un bug quand même parce que la j'ai mis ma clé et dans le gestionnaire de périphérique j'ai "périphérique inconnu" et quand je refais sur un autre port ça la détecte donc le pilote est bon pour la clé,non? Ca dois venir du port en lui même mais je trouve de réponse nul part!
0