Mode sql

Fermé
ariane2005 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004 - 1 déc. 2004 à 18:19
ariane2005 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004 - 29 déc. 2004 à 19:16
Bonjours Mrs,

J'aimerais savoir si cette requête est parfaite.

SELECT 'scolarité.inscriptions[10000]', 'scolarité.1er tranche[20000]', .

ou cette requête
SELECT 'scolarité.([10000])', 'scolarité.([30000])';

J'aimerais savoir ci ce type de requête sont acceptés.

Merci.
A voir également:

14 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
1 déc. 2004 à 18:40
Cf la réponse sur votre post précédent...
0
ariane2005 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004
3 déc. 2004 à 18:34
Bonjours Mrs,

Actuellement j'ai attaqué mon formulaire et j'ai envie de faire
un formulaire en vba.
J'ai d'abord commencé par le mode graphique
Mon formulaire est composé de ma table 'classes' et 'élèves'
+ma table 'scolarité'
Ensuite sur le formulaire en mode graphique d'abord je vais mettre les champs n
néccessaire de mes tables. Ensuite j'ai envie de taper ce code en vba:

Public Function create_form(sql As String) As Boolean
Dim frm As Form
Dim rst As Recordset
dim ctl as control
dim i, j as integer
' --Ouvrir le formulaire en mode modification et caché
DoCmd.OpenForm "F_AFFICHAGE", acDesign
, , , , acHidden
' --suppression de tous les contrôles avant de les créer de nouveau
For Each ctl In Forms!F_AFFICHAGE.Controls
ctl.DeleteControl "F_AFFICHAGE", ctl.Name
Next ctl
' --Source de données de mon formulaire
Forms![F_AFFICHAGE].RecordSource = sql
Set rst = Currentdb.OpenRecordset(sql)
' --nous ne pensons pas que vous aurez plus de 100 contrôles
Dim controle(1 To 100) As Control
' --Création des contrôles
If rst.RecordCount <> 0 Then
i = 1
j = 1000
While i < rst.Fields.Count
' -- Créer le contrôle i
Set controle(i) = CreateControl("F_AFFICHAGE", acTextBox)
' --lui affecter un nom
controle(i).Name = "TXT_" & rst.Fields(i).Name
' --le positionner sur le formulaire
controle(i).Left = 100 + j
' --Définir sa largeur
controle(i).Width = 1150
' --Définir sa couleur de fond
controle(i).BackColor = "14742270"
' --Définir son effet visuel
controle(i).SpecialEffect = 0
controle(i).BackStyle = 0
controle(i).BorderStyle = 1
' --source de données de ce contrôle
controle(i).ControlSource = rst.Fields(i).Name
i = i + 1
j = j + 1150
Wend
End If
' --Création des entêtes
j = 1000
i = 1
Set controle(i) = CreateControl("F_AFFICHAGE", acTextBox, acHeader)
controle(i).Name = "HD_" & rst.Fields(i).Name
controle(i).Width = 1150
controle(i).Height = 700
controle(i).BackColor = "10081789"
controle(i).TextAlign = 2
controle(i).FontWeight = 700
controle(i).ControlSource = "='" & rst.Fields(i).Name & "'"
i = i + 1
j = j + 1150
Wend
rst.close
set rst = Nothing
' --Sauvegarder le formulaire
DoCmd.Save acForm, "F_AFFICHAGE"
End Function

Le problème qui se pose à moi est de savoir comment je dois insérer ce code
en vba. Esceque je dois l'insérer après avoir concue un formulaire en mode graphique
de mes 2 tables?
Esceque je dois l'insérer dans la section code du programme Microsoft Visual Basic?
Car si je le fais directement sans le concevoir par mode graphique?, je pense que Access ne
vas pas le reconnaitre.
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
6 déc. 2004 à 09:43
Pourquoi Diable vouloir supprimer un formulaire avant de le recréer??

Un formulaire n'est qu'un mode d'affichage des données présentes dans la table ou la requête sous-jacente.

Il me semble à la fois très compliqué et tout à fait inutile de vouloir le créer en VBA.
0
ariane2005 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004
6 déc. 2004 à 17:11
Bonjours Mrs,

J'aimerais créer un formulaire en vba parceque il pourrait que avec le vba le formulaire sera plus dynamique et plus puissant que un simple formulaire fait avec Access et l'orsque on fait le formulaire même avec Access on est obligé d'apprendre le language vba.
Qu'en pensez-vous?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Pour ma part j'aurais crée mes tables grâce à VisData (composant de VB6) et crée des Datas Contrôls style MSFlexgrid (qui une fois définis représentent graphiquement l'aspect d'un bon formulaire).
Ces datas contrôles auraient été remplis via des requêtes SQL. Cette methode a l'avantage d'être complètement personnalisable et fiable pour la gestion des données.... Bon courage.
0
6 déc. 2004 à 22:19
Oui, on peut créer une interface avec VB...

Mais de toute manière, il restera inutile de vouloir détruire et reconstruire les feuilles à chaque utilisation!!

A moins d'être maso, bien sûr.
0
7 déc. 2004 à 16:24
Bonjours Mrs,
Je m'appelle jeff et je suis apprenti-programmeur, je suis entrain de travailler actuellement
sur un logiciel de gestion pour un établissement scolaire et j'utilise le mode sql.
J'ai commencé par faire mes tables, ensuite je suis passé au requête en mode SQL, et j'ai un problème
au niveau des requêtes en mode SQL, car j'ai envie d'insérer les calculs sur mes requêtes en mode SQL,
Par exemple, dans un établissement scolaire les frais d'inscrptions sont de 3500F
les frais d'informatique sont de 5000F
les frais de 1ere tranche de pension sont de 10000f
les frais de 2eme tranche sont de 10000F
en mode SQL j'aimerais inclure dans mes requête que si par exemple, un élève paye
les frais d'informatique+les frais d'inscrptions+50% de la 1ere tranche+50% de la 2eme tranche
Comment faire pour créer la requête en mode sql de ce type de calcul ?
comment faire pour que automatiquement la situation de chaque élève se calcule facilement?
car comme j'utilise le vba pour faire un formulaire dynamique, j'ai envie d'insérer ce type de calcul
dans le formulaire
Donc j'aimerais que la situation financière de chaque élève puisse apparaitre sur le formulaire l'orsque on tape
le nom de l'élève.
Donc pour cela il faudrait que ma requête SQL soit parfaite pour que le vba puisse reconnaitre
mes formules.

Merci.
0
7 déc. 2004 à 16:37
Bonjours Mrs,

J'aimerais que vous me donniez la formule d'une requête en mode sql pour effectuer des calculs comme dans mon exemple avec mon logiciel de gestion que je suis entrain de concevoir.
'frais d'inscription(3500)+frais d'informatique(5000)+1ere tranche(35000)+2eme tranche(17000)

Merci.
0
8 déc. 2004 à 13:00
Bonjours Mrs,

Je m'appelle jeff et je suis apprenti-programmeur, je suis entrain de travailler actuellement
sur un logiciel de gestion pour un établissement scolaire et j'utilise le mode sql.
J'ai commencé par faire mes tables, ensuite je suis passé au requête en mode SQL, et j'ai un problème
au niveau des requêtes en mode SQL, car j'ai envie d'insérer les calculs sur mes requêtes en mode SQL,
Par exemple, dans un établissement scolaire les frais d'inscrptions sont de 3500F
les frais d'informatique sont de 5000F
les frais de 1ere tranche de pension sont de 10000f
les frais de 2eme tranche sont de 10000F
en mode SQL j'aimerais inclure dans mes requête que si par exemple, un élève paye
les frais d'informatique+les frais d'inscrptions+50% de la 1ere tranche+50% de la 2eme tranche
Comment faire pour créer la requête en mode sql de ce type de calcul ?
comment faire pour que automatiquement la situation de chaque élève se calcule facilement?
car comme j'utilise le vba pour faire un formulaire dynamique, j'ai envie d'insérer ce type de calcul
dans le formulaire
Donc j'aimerais que la situation financière de chaque élève puisse apparaitre sur le formulaire l'orsque on tape
le nom de l'élève.
Donc pour cela il faudrait que ma requête SQL soit parfaite pour que le vba puisse reconnaitre
mes formules.

Merci.
0
8 déc. 2004 à 13:23
Bonjours Mrs,
Je vous écris encore pour vous dire que j'utilise le langage vba pour faire mon formulaire, et j'ai tapé ce code ci-dessous:

Public Function create_foSELECT 'ELEVES.NOM', 'ELEVES.PRENOMS', 'ELEVES.AGE', 'ELEVES.SEXE', 'ELEVES.SEXE', 'ELEVES.BOITE POSTALE', 'ELEVES.E-MAIL'
FROM ELEVES;
SELECT 'CLASSES 1ER CYCLE.6M1', 'CLASSES 1ER CYCLE.6M2', 'CLASSES 1ER CYCLE.5M1', 'CLASSES 1ER CYCLE.5M2', 'CLASSES 1ER CYCLE.4E ALLEMAND', 'CLASSES 1ER CYCLE.4E ALLEMAND', 'CLASSES 1ER CYCLE.3E ALLEMAND', 'CLASSES 1ER CYCLE.3E ESPAGNOLE'
FROM [CLASSES 1ER CYCLE];
SELECT 'CLASSES 2E CYCLE.2ND A4 ALLEMAND', 'CLASSES 2E CYCLE.2ND A4 ESPAGNOLE', 'CLASSES 2E CYCLE.2ND C', 'CLASSES 2E CYCLE.1ERE A4 ALLEMAND', 'CLASSES 1ER CYCLE.1ERE A4 ESPAGNOLE', 'CLASSES 2E CYCLE.1ERE C', 'CLASSES 2E CYCLE.1ERE D', 'CLASSES 2E CYCLE.TLE A4 ALLEMAND', 'CLASSES 2E CYCLE.TLE A4 ESPAGNOLE', 'CLASSES 2E CYCLE.TLE C', 'CLASSES 2E CYCLE.TLE D'
FROM [classes 2e cycle];
SELECT 'SCOLARITE 1ER CYCLE.INSCRIPTIONS[(3500)]', 'SCOLARITE 1ER CYCLE.INFORMATIQUE[(5000)]', 'SCOLARITE 1ER CYCLE.1ERE TRANCHE[(35000)]', 'SCOLARITE 1ER CYCLE.2EME TRANCHE[(17000)]'
FROM [SCOLARITE 1ER CYCLE];
SELECT 'SCOLARITE 2E CYCLE.INSCRIPTIONS[(3500)]', 'SCOLARITE 2E CYCLE.INFORMATIQUE[(5000)]', 'SCOLARITE 2E CYCLE.1ERE TRANCHE[(45000)]', 'SCOLARITE 2E CYCLE.2EME TRANCHE[(17000)]'
FROM [SCOLARITE 2E CYCLE];rm(sql As String) As Boolean
Dim frm As Form
Dim rst As Recordset
dim ctl as control
dim i, j as integer
' --Ouvrir le formulaire en mode modification et caché
DoCmd.OpenForm "F_AFFICHAGE", acDesign
, , , , acHidden
' --suppression de tous les contrôles avant de les créer de nouveau
For Each ctl In Forms!F_AFFICHAGE.Controls
ctl.DeleteControl "F_AFFICHAGE", ctl.Name
Next ctl
' --Source de données de mon formulaire
Forms![F_AFFICHAGE].RecordSource = sql
Set rst = Currentdb.OpenRecordset(sql)
' --nous ne pensons pas que vous aurez plus de 100 contrôles
Dim controle(1 To 100) As Control
' --Création des contrôles
If rst.RecordCount <> 0 Then
i = 1
j = 1000
' -- Créer le contrôle i
Set controle(i) = CreateControl("F_AFFICHAGE", acTextBox)
' --lui affecter un nom
controle(i).Name = "TXT_" & rst.Fields(i).Name
' --le positionner sur le formulaire
' --Définir sa largeur
controle(i).Width = 1150
' --Définir sa couleur de fond
controle(i).BackColor = "14742270"
' --Définir son effet visuel
controle(i).BackStyle = 0
' --source de données de ce contrôle
controle(i).ControlSource = rst.Fields(i).Name
i = i + 1
j = j + 1150
Wend
End If
' --Création des entêtes
j = 1000
i = 1
Set controle(i) = CreateControl("F_AFFICHAGE", acTextBox, acHeader)
controle(i).Name = "HD_" & rst.Fields(i).Name
controle(i).Width = 1150
controle(i).Height = 700
controle(i).BackColor = "10081789"
controle(i).TextAlign = 2
controle(i).FontWeight = 700
controle(i).ControlSource = "='" & rst.Fields(i).Name & "'"
i = i + 1
j = j + 1150
Wend
rst.close
set rst = Nothing
' --Sauvegarder le formulaire
DoCmd.Save acForm, "F_AFFICHAGE"
End Function
mais quand j'enregistre mon formulaire que j'ai appelé geff_project , rien n'apparait sur mon formulaire. j'aimerais savoir où se trouve l'erreur, esceque je dois enlever le code " SELECT" que j'ai mis au début de mon formulaire?
où esceque mon formulaire est -il incomplet pour que l'affichage soit parfait.

Merci.
0
10 déc. 2004 à 16:25
Bonjours Mrs,

J'aimerais que vous me donniez l'adresse d'un bon éditeur vba pour taper son code et pour faire une bonne compilation et exécuté facilement mes programmes.
actuellement je suis entrain d'apprendre à programmer avec vba+Excel. j'aimerais si vous le voulez bien que vous me donniez une adresse d'un site où je pourrais trouver de bon tutoriaux.
0
14 déc. 2004 à 20:07
Bonjours Mrs,

C'est encore moi , j'ai fais des requêtes en mode création pour insérer des calculs
voici les formules que j'ai écrite:
inscription(3500) champ1
informatique(5000) champ2
1ere tranche(35000) champ3
2eme tranche(17000) champ4
solde totale: ([3500]+[5000]+[35000]+[17000])
quand je crée ce type de requête en mode création pour insérer mes calculs cela ne marche pas.
mes formules sont-ils imparfait?
Quels sont les formules que je dois appliquer pour que ça marche?
comme vous le voyez si bien j'ai envie d'insérer des calculs sur mes requêtes.

Merci.
0
bonjour
j'ai une base de donnée mais en sql ,je veux faire la transmission base de donnée en sql vers mysql
q'est ce que je doit faire.

mérci
0
29 déc. 2004 à 19:16
Bonjours Mrs,

Je vous re-contacte pour vous dire que mes recherches sur Access avance parfaitement surtout grâce à vos conseils, je vous en remercie. Mais actuellement j'éprouve un autre petit problème avec mes listes déroulantes, car mon pc n'est pas équipée du logiciel assistant donc je suis obligé de faire mes listes déroulantes sans assistant .
j'aimerais que vous me dites comment puis-je faire ma liste déroulante sans assistant en passant par le mode création mais sans passer par l'assistant.
j'aimerais faire la liste déroulante de 5classes 6e,5e,4e,3e,2e
j'aimerais ci ce code en vba est parfait
option compare database
Me.[6e].requery
Me.[5e].requery
0