Workgroup et internet

Huckleberry -  
nbonnet Messages postés 503 Statut Membre -
Bonjour,
Selon vous, est-ce que 2 Workgroup distincts peuvent partager une seule connexion Internet?
Workgroup et Workgroup2 travaillent dans un même local mais par mesure de sécurité, je ne veux pas que Workgroup1 voit Workgroup2 et vice versa. Par contre, je veux qu'ils soient brancher sur un même routeur et partagent la même connexion internet.
Je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas mais j'ai quand même un petit doute...

Merci de m'éclairer.
A voir également:

2 réponses

nbonnet Messages postés 503 Statut Membre 46

Pour que cela fonctionne il faut que ton routeur possède 3 cartes réseaux ainsi chacun aura son propre réseau et ne verra pas l'autre. Le routeur te permet ainsi de bloquer la communication entre les deux workgroup mais il faut luui préciser qu'il ne doit pas router les données. C'est un peu chaud à expliquer comme ca donc dit moi si je suis assez clair.

tentative de schema :

Internet ------------- Routeur ------------Workgroup1
/
/
Workgroup2
---------------------------------------------------------------------
La vie est-elle trop courte pour rester derrière son écran?
0
Huckleberry

Oui merci c'est clair,

Mais quand je dis "voir" je veux plutôt dire accéder aux données de l'autre Workgroup.
Qu'ils se voient n'est pas trop grave, en autant qu'ils ne puissent pas accéder aux ressources partagées de l'autre Workgroup, tout en partageant la connexion

merci encore pour ta réponse rapide
0
nbonnet Messages postés 503 Statut Membre 46

Sur le workgroup c'est tout ou rien (si je ne dit pas de bêtise) donc si ils se voient il partage et inversement donc si ils ne se voient pas ils ne partage pas.

De rien si tu as besoin d'aide pour organiser t'es routes fait le moi savoir j'essayerai de t'aider
0