Avis sur Asus X5avn
barou
-
Romain -
Romain -
Bonjour,
A la recherche d'un ordinateur portable pour un usage polyvalent (bureatique, multimédia, un peu de jeu), je suis tombé sur celui un Asus (x5avn) uniquement en vente à la fnac et surcouf.
Je trouve la configuration intéressante pour le prix:
- processeur core 2 duo P8400
- 4 Go de mémoire vive
- carte graphique 9650M gt avec 1 Mo de mémoire dédiée.
caractéristiques ici :http://micro-informatique.fnac.com/a2571495/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Asus-X5AVN-FP074C-15-4-TFT
Il me semble être très intéressant au niveau qualité/prix par rapport à ses concurrents, mais je me pose quelques questions:
1. Il n'est pas référencé sur le site D'asus.
2. Comme il est en vente seulement à la fnac et surcouf, la garantie n'est que d'un an. Est ce problématique?
A propos de ce dernier point pensez vous qu'il est indispensable de prendre une extension de garantie à 2ans ? (c'est quand même très cher) ou bien est-il suffisant d'avoir 1 ans?
Merci d'avance
A la recherche d'un ordinateur portable pour un usage polyvalent (bureatique, multimédia, un peu de jeu), je suis tombé sur celui un Asus (x5avn) uniquement en vente à la fnac et surcouf.
Je trouve la configuration intéressante pour le prix:
- processeur core 2 duo P8400
- 4 Go de mémoire vive
- carte graphique 9650M gt avec 1 Mo de mémoire dédiée.
caractéristiques ici :http://micro-informatique.fnac.com/a2571495/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Asus-X5AVN-FP074C-15-4-TFT
Il me semble être très intéressant au niveau qualité/prix par rapport à ses concurrents, mais je me pose quelques questions:
1. Il n'est pas référencé sur le site D'asus.
2. Comme il est en vente seulement à la fnac et surcouf, la garantie n'est que d'un an. Est ce problématique?
A propos de ce dernier point pensez vous qu'il est indispensable de prendre une extension de garantie à 2ans ? (c'est quand même très cher) ou bien est-il suffisant d'avoir 1 ans?
Merci d'avance
A voir également:
- Avis sur Asus X5avn
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
- Asus fancystart ✓ - Forum Logiciels
- Rétroéclairage clavier asus ne fonctionne plus ✓ - Forum Matériel & Système
10 réponses
Bonjour,
C'est un tres bon PC pour le prix, je ne sais pas pourquoi il est seulement a la fnac et chez surcouf mais meme avec 1ans de garantie c'est une tres bonne affaire
C'est un tres bon PC pour le prix, je ne sais pas pourquoi il est seulement a la fnac et chez surcouf mais meme avec 1ans de garantie c'est une tres bonne affaire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
très bonne affaire ... je dirais pas ça.
il y a mieux : GX620 (meilleure carte graphique, garantie 2 ans, accessoires, fonction overclocking, léger).
il y a mieux : GX620 (meilleure carte graphique, garantie 2 ans, accessoires, fonction overclocking, léger).
Et pensez vous que pour la video la resolution et l'image sera bonne avec ce produit. Autre chose, est ce que Asus est une marque fiable et pratique au niveau de SAV ?
Merci
Merci
sa configuration est plutôt adaptée.
c'est le X5AVN de darty dont tu parles ? à quels jeux veux-tu jouer ?
c'est le X5AVN de darty dont tu parles ? à quels jeux veux-tu jouer ?
dans ce cas-là tu peux aussi jeter un oeil au dell studio 15. la carte graphique est un peu moins puissante mais largement suffisante pour wow. l'avantage de ce pc est qu'il a un écran led et que tu peux l'équiper en option d'un disque dur 7200 trs et d'une batterie longue durée.
Il y a la même carte graphique, mais le processeur est très différent.
L'ordinateur de darty a un processeur: Processeur Intel Centrino 2 Core 2 Duo T5850 à 2,16 GHz
Celui de fnac/surcouf est un Intel Core 2 Duo P8400 (2.26 GHz).
Le P8400 est apparemment beaucoup mieux que le T5850. La fréquence ne jouant apparemment plus vraiment sur les pc portables.
Après pour 200euro c'est à voir.
Darty: ASUS X5AVN-FP122C <<< différents
Fnac: Asus X5AVN-FP074C