.cda/.mp3

Mortarius Messages postés 1552 Statut Membre -  
Mortarius Messages postés 1552 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de retrouver un CD qu'un amis a graver il y a longtemps, seulement le format est .CDA.

C'est quoi l'utilite de ce format?
Comment l'extraire de mon CD? Les pistes pesent 44kb, alors qu'elles doivent en faire beaucoup plus vu la duree... Et comment le convertir en .mp3?

Merci de votre aide!
Bonne soiree.
A voir également:

6 réponses

brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152

utelise windows media player pour extraire les pistes, et ta loption pour choisir le format de sortie ( audio, ou mp3)
0
Utilisateur anonyme

il s'agit d'un cd audio, c'est a dire, comme ceux que tu achete dans le commerce ...
il te faut utiliser, soit wmp, soit un autre programme, pour ripper (copier) le cd audio, en mp3
0
Mortarius Messages postés 1552 Statut Membre 1 440

Merci de votre aide.

Mais c'est quoi l'interet de graver un CD en ce format?
Sachant qu'en plus ce sont les aventures de Naheulbeuk, gratuit...
0
Utilisateur anonyme

l'interet, c'est que ce cd, tu peux le lire dans n'importe quel lecteur cd...
alors que le mp3, ben il te faut un lecteur cd mp3...ou un pc !
0
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 473

Bonjour,
Le format .cda est le format des disques audios du commerce.
Les 44Kb sont plutôt des KHz (exactement 44,1 KHz). C'est la fréquence d'échantillonage et non un débit numérique.
Le débit numérique est de: 44,1KHz X 16 bits X 2 pistes = 1411,2 Kb/s. Soit environ 11 fois un .mp3 standard (128Kb/s).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de la precision.
Pourquoi mon ami a t-il graver ce CD dans ce format? Naheulbeuk se telecharge gratuitement sur le net, et je ne crois pas qu'il soit disponible a la vente (vu que c'est gratuit, beh oui ^^)

Donc il a graver en .cda, mais... Why? That is the question! ^^
Pourquoi pas graver en .mp3 plus simplement? Pour pouvoir le lire sur un chaine hi-fi? (a coup sur j'entends, ca date cette gravure, j'imagine qu'il ne savait pas si ma chaine hi-fi lisait les .mp3 ou non)
0

Merci ^^

j'ai poster en meme temps que toi je n'ai pas vu ta reponse arriver.
0