Access mode sql

Fermé
ariane2005 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004 - 1 déc. 2004 à 17:02
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 1 déc. 2004 à 18:16
Bonjours Mrs,

Je m'excuse pour la dernière fois que je vous avais écris en ce qui concenait les bases de données, vous aviez raison, pour mon programme de gestion d' établissement scolaire.
j'ai respecté le conseil que vous m'aviez donné, en créant une table 'classes' qui inclut toutes les classes de la 6eme en tle
une autre table 'élèves' où j'inclut les données de chaque élèves c'est-à-dire son nom, prénoms, sa classe, son age, son sexe, sa boite postale, son e-mail
une autre table 'scolarité1er cycle' où j'ai inclut les frais d'inscriptions, la 1ere tranche, la 2eme tranche' pour le 1er cycle.
une autre table 'scolarité 2eme cycle 'où j'ai inscrit les frais d'inscriptions, la 1ere tranche, la 2eme tranche pour le second cycle.
j'ai aussi respecté les formules que vous m'aviez envoyé en ce qui concerne les calculs
Créer un champ texte et, sous l'onglet "données" écrire la formule
suivante (sans les guillemets): "=NomDuChampAAdditionner1 +
NomDuchampAAdditionner2"
Le problème que j'ai encore se situe aux niveaux des requêtes.
j'aimerais savoir si cette formule que j'ai appliqué aux niveaux de mes requêtes est parfaites.

SELECT 'scolarité1ercycle.inscriptions[3500]', 'scolarité 1er cycle.informatique[5000]', 'scolarité 1er cycle.1ere tranche[35000]', 'scolarité.2eme tranche[17000]';

Merci.
A voir également:

1 réponse

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
1 déc. 2004 à 18:16
Ben non, ça ne marchera pas si vous n'ajoutez pas l'instruction FROM.

Je pense que le plus simple est de régiger les requêtes avec l'assistant. On peut ensuite les afficher en mode SQL en utilisant le bouton "affichage" (normalement en haut et à gauche dans la barre d'outils.

Cela permet d'apprendre le SQL "sans peine" avec la garantie d'une syntaxe correcte.
0