Putty SSH Tunneling / Port Forwarding

Fermé
DraakBZH - 13 mars 2009 à 14:49
brupala Messages postés 111387 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2025 - 13 mars 2009 à 15:42
Bonjour,

Alors voila mon probleme, j'ai un pc client, sur windows XP sp3 qui veut faire du port forwarding via ssh tunneling en utilisant ce bon vieille outil qu'est PUTTY.

Et ca ne fonctionne pas.

J'ai essayé en passant par l'interface graphique comme ce tutoriel http://inaps.org/articles/linux-logiciel-libre/putty_ssh_tunnel

ou meme en ligne de commande avec le -L portlocal:adressemachine:portmachine

La connexion SSH se fait bien, mais normalement je dois avec un port qui s'ouvre sur ma machine client, qui fait donc du forward de port sur la machine serveur a travers le tunnel SSH.

Probleme, je ne vois pas ce port s'ouvrir, hors on devrait le voir dans le netstat logiquement pour commencer, et meme en essayant d'y acceder a l'aveugle (comme avec un telnet localhost portlocal), ca ne passe pas.

A savoir evidement qu'il y a bien quelque chose en ecoute sur le serveur distant et qui fonctionne.

Bref, le forward de port ne fonctionne pas. Une idée? un parametre? pourquoi j'ai pas de ports a s'ouvrir sur mon client?

Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 18784 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2025 5 630
13 mars 2009 à 15:15
hello
bloqué par un pare-feu ?
0
non de ce coté la pas de souci, vu que la connexion SSH se fait tres bien..

maintenant le probleme evolue, apparement le forward de port se fait... mais ne transmet pas d'info.

L'erreur du debut, je mettais l'ip du serveur, je l'ai remplacé par local host soit en gros -> -L 8080:localhost:80 En imaginant que ce soit du type proxi ;)

En gros maintenant quand je fais un telnet sur mon client en 8080 il trouve bien un connexion en ecoute, mais la moindre info transmise coupe la connexion. c'est emebetant :)
0
brupala Messages postés 111387 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2025 13 994
13 mars 2009 à 15:32
Salut,
un tunnel n'est pas un forwarding de port, ce sont deux notions différentes .
il faut bien l'adresse et le port du serveur distant au niveau du tunnel .
c'est dans ton application locale que tu dois mettre localhost:port local du tunnel ce qu'il ya derrière le L
example:
telnet localhost 225
ira sur 10.0.10.10:23
si le tunnel est:
L225 10.0.10.10:23
0
Oui ca j'avais bien compris... je fais du forwarding de port a travers le tunnel... donc il faut deja que le tunnel SSH soit monté. Ca il l'est pas de probleme.

et pour ton explication, merci, mais j'avais deja compris la notion

je fait un telnet localhost 225
et je veux acceder a la meme machine que sur le SSH donc je suis obligé de faire
L225 localhost:23 (ce localhost la il sera interpreté par le serveur pas par le client)

et le tunnel est donc bien monté, puis le port s'ouvre sur mon client, mais pas d'info a transiter du client au serveur via le port ouvert en question.
0
brupala Messages postés 111387 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2025 13 994
13 mars 2009 à 15:42
le localhost:23 ouvre le telnet sur le serveur ssh ?
tu es sûr ?
remplace localhost par l'adresse ip du serveur ssh
0