Fichiers infectés supprimables ou pas ?

Maud -  
Teddy-Bear Messages postés 759 Statut Membre -
Bonjour !

Je viens d'effectuer un scan on line via RAV Antivirus et voilà ce qu'il m'a détecté (contrairement à Spybot, Ad Aware and co... qui eux, n'ont rien vu !)

1 / C:\Documents and Settings\Maud\Local Settings\Temp\pch36.exe - TrojanDownloader:Win32/Swizzor.Z -> Infected

2/ C:\WINDOWS\9148.exe - PWS:Win32/Briss.dr -> Infected

3/ C:\WINDOWS\istinstall_kart.exe -
TrojanDownloader:Win32/IstBar.BU -> Infected

4/ C:\WINDOWS\nem214.dll - TrojanDownloader:Win32/Dyfuca.O -> Infected

5/ C:\WINDOWS\system32\bridge.dll - PWS:Win32/Briss -> Infected

Puis-je les supprimer via l'explorateur ??? Ou Y a-t'il des fichiers qu'il faut ABSOLUMENT garder ou réinstaller ??

RAV Antivirus ne fait-il que signaler les virus ? N'y a t-il pas une case magique intitulée "Virer tous ces trucs de mon ordi" ?????

Merci d'avance !

Maud
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
si tu as un antivirus qui te propose une reparation/ou desinfection alors donnes toi cette chance........sinon, les fichiers sont a supprimer sans hesiter pour eviter une propagation possible dans le reste du systeme.......virus definition=>tout programme d'ordinateur capable d'infecter un autre programme d'ordinateur en le modifiant de façon à ce qu'il puisse à son tour se reproduire ................et ainsi de suite......
0
Maud

VOilà bien le problème ! RAV antivirus se limite, à mon humble avis, à définir les virus / trojan détectés...

Mon ordi va-t'il toujours fonctionner si je supprime ces fichiers ???
Ce ne sont pas des fichiers vitaux tu crois ?

Ne vaut-il pas mieux avoir 2 jambes écorchées pour marcher que pas de jambes du tout ???

Merci.

Maud
0
REULOS > Maud

La suppression sauvage de tous les fichiers, en particulier ceux du système ou de certains programmes provoquera des anomalies graves pouvant nécessité de les réinstaller.
La prudence voudrait de regarder précisément chaque fichier infecté et de le "virer" que s'il est temporaire ou peu important pour le fonctionnement.
Le bon sens est d'avoir un antivirus sérieux qui prpose des solutions.
Tad
0
Teddy-Bear Messages postés 759 Statut Membre 91

Bonjour,

Juste une petite precision Spybot et Adaware ne sont pas precisement des antivirus mais des logiciels traquant les Spywares, ce qui n'a rien a voire et conserve a ces logiciels leur qualité indeniable quant a l'usage pour lesquels ils sont fait......

Pour ton probleme tu aurais du utiliser des logiciels de la classe ANTIVIRUS tels Avast,Norton ....etc et je pense que tu aurais de bonne chance de "Reparation"

@+