Configuration IDE

Fermé
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 1 déc. 2004 à 15:39
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 9 déc. 2004 à 00:05
bonjour,
j'ai un probleme de configuration de plusieur lecteur IDE
j'ai deux disque dur branché sur la meme nappe et il me met tout le temps ide primary 80 ide failed ou quelque chose comme ca
de plus j'ai installé un lecteur dvd avec un graveur sur l'autre nappe et le lecteur dvd ne fonctionne pas , alors qu'il fonctionne tres bien tout seul sur un autre pc, et qu'un autre lecteur dvd fonctionnait tres bien avant a cet place???
voila j'espere avoir ete assez clair mais je peux preiceser si besoin
merci

@+ KEPHAS
A voir également:

7 réponses

MIPPS.FR Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004 2
4 déc. 2004 à 14:52
Bonjour,

Si je comprend bien :
- sur la 1ere nappe, les deux disques fonctionnent bien mais il y a un message au démarrage,
- sur la 2nde nappe, le graveur est vue mais pas le DVD

Le message relatif à l'IDE PRIMARY pourrait être du au fait que les disques récents sur les cartes récentes réclament de nappes 80 conducteurs ( c'est ce que me laisserait entendre le "80" parce le reste du message n'est pas parlant -> il faudrait le texte exact)

Par contre le pb de graveur/DVD peut lui effectivement être du au paramétrage maitre et esclave. Normalement, au démarrage un écran indique quels sont les éléments détectés sur chaque nappe en maitre et en esclave. S'il fonctionne seul sur un autre PC, c'est normal. Qu'il soit en maitre ou en esclave, s'il est seul ça n'a plus d'importance !

Le jumper de config des CD, DVD et autre lecteur/graveur optique est généralement expliqué à l'arrière (au-dessus du jumper) par une indication MA = Marter/Maitre, SL = Slave/Esclave ou CS=Cable Select/choix par le cable.

Concernant la jumper de config du disque, son utilisation est habituellement précisée par un schéma sur l'étiquette du disque. Il faut donc parfois le re-démonter pour pouvoir la lire.

Bonne chance.
1
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
2 déc. 2004 à 19:55
merci de me repondre rapidement

@+ KEPHAS
0
salut,

s'ils ne fonctionnent pas, c'est certainement parce que tu t'es trompé dans la connectique ou alors simplement dans l'ordre des cavaliers.

Tu le sais sûrement, derrière les lecteurs et disques durs, il y'a un cavalier.

Alors, sur la nappe IDE PRIMAIRE, tu y mets tes disques durs.
Le disque dur branché au milieu de la nappe doit être en SLAVE, et celui en bout de nappe en MASTER (disque système).

Et tu fait la même chose pour tes lecteurs. (nappe secondaire)
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
2 déc. 2004 à 22:54
merci mais apparement, tout est configuré correctement puisque ca fonctionne et derriere mon disque dur principal, il y a 16 configurations possibles...
voila merci de m'expliquer un peu pplus

@+ KEPHAS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 déc. 2004 à 16:04
alors ok pour les disques dur mais que je mette dans toutes les positions ca ne marche pas pour les messages je te le remettrais des que j'y retourne
pour les lecteurs, il me les detectent parfaitement je les voit meme dans le poste de travail mais le lecteur dvd deconne quand il s'agit de lire

@+ KEPHAS
0
MIPPS.FR Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004 2
6 déc. 2004 à 14:18
Il s'agit alors d'un autre problème...
Et le lecteur de DVD lisait parfaitement sur une autre machine ?
Il déconne en faisant quoi : en accèdant à des CD, des DVD, en regardant des DVD,... ?
Et il déconne comment : message d'erreur en accès, accès lent, lecteur saccadée, ... ?
Quelles sont les descriptions de la machine qui marche et de la machine qui marche pas ?
0
6 déc. 2004 à 20:01
salut,
oui le lecteur dvd lisait parfaitement su mon pc, mais comme il siffle un peu en lecture, j'ai voulue l'echanger avec un autre parce que c'est pas tres commode pour lire des films. sinon pour les erreurs, il me met par exemples pour un cd de logiciel: une partie du code a été exécuter mais il y a un probleme, ou sinon il ne lit rien du tout plus simplement...
pour les disques dur, le message est du type: primary channel 80 ide .... mais avec ca tout fonctionne parfaitement.
je tien a preciser aussi qu'avant tout fonctionnais correctement, le probleme est apparu lorsque j'ai voulu reformater mon pc pour formater le disque dur principal e NTFS, et donc que j'ai changé les cavaliers de plces sur le disque dur, pour le mettre en 16 heads.
voila merci d'avance

@+ KEPHAS
0
9 déc. 2004 à 00:05
alors???
pour ma part je pense que sinon en reinstallant tout et en configurant le disque principal autrement ca devrait marcher mais c'est pareil je sais pas comment le configurer???
merci d'avance

@+ KEPHAS
0