Ordi veut plus faire grand chose!
moi
-
moi -
moi -
Salut!
Je vous explique:
J'ai un vieil ordi, AMD K6-2, carte mere GA-5AA, 192Mo de RAM, DD 30 Go, video TNT2, Windows 98.
J'avais pas mal de merde sur cet ordi avant de le changer. Entre autre win98 qui plantait (ecran bleu). Je me suis apercu qu'il y avait un faux contact sur un Disque dur au niveau de l'alim. J'ai changé l'alim, et de DD. Le vieu DD etait rayé donc poubelle. A priori le "neuf" n'a pas de pb.
Pourtant, apres formatage et reinstallation de rigueur, l'ordi plante toujours.
En le laissant tourner, il me ferme dans le desordre, selon son humeur, explorer, et les autres processus systeme. ensuite plus moyen de redemarrer.
Donc j'ai fait un scandisk sur un autre ordi qui n'a rien trouvé. J'ai alors fait un scandisk de surface, et a 3%, il m'a renvoyé une "erreur du genre: integer divide by 0"....
Je sais pas d'ou vient le probleme mais je pense que c'est la carte mere?
J'aimerais l'avis d'un expert!
Merci d'avance.
Je vous explique:
J'ai un vieil ordi, AMD K6-2, carte mere GA-5AA, 192Mo de RAM, DD 30 Go, video TNT2, Windows 98.
J'avais pas mal de merde sur cet ordi avant de le changer. Entre autre win98 qui plantait (ecran bleu). Je me suis apercu qu'il y avait un faux contact sur un Disque dur au niveau de l'alim. J'ai changé l'alim, et de DD. Le vieu DD etait rayé donc poubelle. A priori le "neuf" n'a pas de pb.
Pourtant, apres formatage et reinstallation de rigueur, l'ordi plante toujours.
En le laissant tourner, il me ferme dans le desordre, selon son humeur, explorer, et les autres processus systeme. ensuite plus moyen de redemarrer.
Donc j'ai fait un scandisk sur un autre ordi qui n'a rien trouvé. J'ai alors fait un scandisk de surface, et a 3%, il m'a renvoyé une "erreur du genre: integer divide by 0"....
Je sais pas d'ou vient le probleme mais je pense que c'est la carte mere?
J'aimerais l'avis d'un expert!
Merci d'avance.
A voir également:
- Ordi veut plus faire grand chose!
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Photo insta en grand - Guide
6 réponses
C'est pas pour vous presser mais il me faudrait une reponse pour demain car j'ai la possibilite d'avoir une carte mere identique mais demain!
salut
tu n'as pas essayé avec une autre nappe avant de changer la carte mère.
si c'est un disque dur Maxtor tu as Maxblaste pour faire un annalyse de la surface de ton disque dur.
pour un Seagate idem, sur le site du constructeur tu trouvera l'utilitaire.
le druide sans la potion.
tu n'as pas essayé avec une autre nappe avant de changer la carte mère.
si c'est un disque dur Maxtor tu as Maxblaste pour faire un annalyse de la surface de ton disque dur.
pour un Seagate idem, sur le site du constructeur tu trouvera l'utilitaire.
le druide sans la potion.
Merci je connaissais pas!
C'est un maxtor en effet, je change la nappe, je DL l'utilitaire et je vous donne le resultat.
C'est un maxtor en effet, je change la nappe, je DL l'utilitaire et je vous donne le resultat.
bah dis donc, c'en est presque magique!
J'ai changé la nappe, executé le log.
Il m'a dit que mon disk etait failed, mauvaise nouvelle...
J'ai donc essayé de refaire un scan de surface pour voir, et il est allé jusqu'au bout (ce matin il s'est arreté a 3%!!).
J'en conclu que c'etait donc la nappe.
Il m'a trouvé 2 secteurs defectueux, ce qui confirme le resultat du log mais il est pas si failed que ca!
Demain j'achete une nouvelle nappe et je le fait tourner toute la journee pour voir s'il plante spontanément mais je suis plutot optimiste.
Je confirme demain.
Merci.
J'ai changé la nappe, executé le log.
Il m'a dit que mon disk etait failed, mauvaise nouvelle...
J'ai donc essayé de refaire un scan de surface pour voir, et il est allé jusqu'au bout (ce matin il s'est arreté a 3%!!).
J'en conclu que c'etait donc la nappe.
Il m'a trouvé 2 secteurs defectueux, ce qui confirme le resultat du log mais il est pas si failed que ca!
Demain j'achete une nouvelle nappe et je le fait tourner toute la journee pour voir s'il plante spontanément mais je suis plutot optimiste.
Je confirme demain.
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re!
Du nouveau!
Donc j'ai acheté la nouvelle nappe, impec.
Par contre j'ai des problemes de souris.
Mon port ps2 est completement defoncé donc je le bricole un peu.
Disons qu'avec une certaine souris ca marche mais le probleme c'est que la souris est un peu pourrie, elle va difficiliement a gauche(!).
Donc j'en branche une autre qui celle ci n'est pas detectée par windows?!
Je l'ai testée sur un autre ordi, elle marche.
De plus, j'ai un gros probleme avec le port usb (ce port n'est ps natif a la carte mere). J'ai egalement une souris USB, sans fil et optique. Lorsque je branche, elle marche 2-3 secondes puis tout replante explorer, msgsrv32...
C'est pas bien grave je la mettrait pasdesus et puis c'est tout! (c'est un ordi d'appoint pour bricoler).
Mais le coup de la souris qui ne veut pas marcher, ca me laisse perplexe.
Y'a t il des problemes de reconnaissance de souris plus ou moins neuve par rapport a l'age du PC?
Du nouveau!
Donc j'ai acheté la nouvelle nappe, impec.
Par contre j'ai des problemes de souris.
Mon port ps2 est completement defoncé donc je le bricole un peu.
Disons qu'avec une certaine souris ca marche mais le probleme c'est que la souris est un peu pourrie, elle va difficiliement a gauche(!).
Donc j'en branche une autre qui celle ci n'est pas detectée par windows?!
Je l'ai testée sur un autre ordi, elle marche.
De plus, j'ai un gros probleme avec le port usb (ce port n'est ps natif a la carte mere). J'ai egalement une souris USB, sans fil et optique. Lorsque je branche, elle marche 2-3 secondes puis tout replante explorer, msgsrv32...
C'est pas bien grave je la mettrait pasdesus et puis c'est tout! (c'est un ordi d'appoint pour bricoler).
Mais le coup de la souris qui ne veut pas marcher, ca me laisse perplexe.
Y'a t il des problemes de reconnaissance de souris plus ou moins neuve par rapport a l'age du PC?
Ca fait un peu monologue!!
J'ai reparé la souris et ca tourne impec....sauf que y'a explorer qui plante quand je vais dans le menu demarrer!
Je pense que c'est parce que windws en a pris plein les dents pendant ces peripeties. Vu que je suis faineant, je vais me passer du menu demarrer!
Merci, a+ pour de prochaines aventures!
J'ai reparé la souris et ca tourne impec....sauf que y'a explorer qui plante quand je vais dans le menu demarrer!
Je pense que c'est parce que windws en a pris plein les dents pendant ces peripeties. Vu que je suis faineant, je vais me passer du menu demarrer!
Merci, a+ pour de prochaines aventures!