Quel console de jeux choisir ?

Résolu
mickaelkael03 - 13 mars 2009 à 13:40
julsermi Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 16 mars 2009 à 09:06
Je souhaiterais avoir un avis sur cette question :

Je compte acquérir bientôt une de ces 3 console de jeux next-gen (WII ; PS3 ; Xbox360) et je souhaiterais laquelle vous choisiriez en vous mettant a ma place ?

Je précise que je vais l'acheter d'occasion (motif : bcp de bonnes affaires (à moins de 300 euros) et souvent encore sous garantie), j'ai lu déjà beaucoup de discussions sur ce sujet mais la plupart tourne autour de la PS3 et de la Xbox360, pas grand chose sur la WII. En allant chez des amis, j'ai eut l'occasion de les essayer les 3, et pour l'instant mon choix se porte sur la WII (grand choix de jeux, intéractivité amusante et bcp de possibilités), mais la Xbox360 n'est pas mal non plus (grand choix de jeux, mais moins amusant au niveau de l'interactivité), la PS3, est splendide, graphismes au top mais manque de choix de jeux, interactivité inexistante, et je ne parle pas du prix des accessoires et des jeux.

Donc voilà comment ce porte mon choix actuellement :
1°> la WII
2°> la Xbox360
3°> la PS3

J'aimerais avoir vos avis pour m'aider à me décider, n'hésitez pas à témoigner sur vos expériences sur votre console. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Chouk12 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 10
13 mars 2009 à 13:54
Bonjour,

Tout d'abord pour ma part j'ai la WII et la PS3 et je suis très content des deux.

Le choix de la console va se baser sur ton envie (non sans dec', il est con lui :p). Je m'explique, si tu préférés jouer à plusieurs, que tu privilégies l'amusement à la qualité graphique choisi la WII. En effet niveau ambiance de jeu, thèmes des jeux et diversité des genres de jeux ils sont au top!
Ensuite si tu préfères jouer à des jeux très bien fait mais souvent en solo sauf les jeux de sports (qui sont très réalise aussi) choisi la PS3. Le plus de la PS3 c'est que c'est un lecteur Blue-Ray!

Pour la XBox 360 je en sais pas j'ai pas eu l'occas de la tester.

Donc faut voir quel coté t'intéresse le plus dans l'acquisition de ta nouvelle console : " la qualité visuel" ou "l'amusement sans limite".

En espérant que ca t'aide dans ta réflexion ^^
1
julsermi Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 2
13 mars 2009 à 14:53
salut a tous ,

personnellement , je dirai que la xbox est tres bien .
Mais plusieurs gros defaut , comme le syndrome du cercle rouge de la mort (alor la , ta console est morte sans aucune raison , mais microsoft s'engage a te la réparer ou t'en envoyer une neuve...au bous de plussieurs mois).

passons a la wii
Niveaux graphique assez moen par raport aux deux autres , mais des jeux legerement moins chers.

Ps3
La console que je te conseille.Fiabilité , puissance et qualité graphique optimale sont au rendez-vous.
Le prix ayant baisser , je dirai qu'il n'y a qu'un seul default : le prix des jeux.

J'espere que cela t'auras aidé.
0
banana-chan Messages postés 108 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 59
13 mars 2009 à 15:01
Je suis tout à fait d'accord avec Julsermi et Chouk12 !!!

Avant d'acheter une console pose toi d'abord la question de savoir qu'elles sont tes envies, omment compte tu utiliser ta console, etc...

Étant une grande utilisatrice de console et n'ayant toujours pas 3 amis sous le coude pour jouer avec moi, mon choix se porterais sur la PS3 pour les mêmes raisons que Julsermi.

En fait le défaut de la Wii c'est que au début on est content parce qu'il faut dire que c'est très amusant!! Mais au bout d'un moment on en a vite marre. Jouer tout seul à la Wii devient ennuyeux et on a pas toujours quelqu'un qui veut jouer avec soit. Je dirais que la Wii est une console qui vise surtout :
- Les enfants
- Les femmes
- Ceux qui ne jouent pas trop à la console
C'était ça le grand pari de Nintendo : viser la catégorie qui consomme très peu de jeux vidéo.


0
Chouk12 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 10
13 mars 2009 à 15:19
Pari réussi pour nintendo :)
Nintendo à sorti la wii dans une optique précise, jouer à plusieur, rassembler les gens autour d'un jeu. Et c'est les jeux développer qui sont à l'origine de l'entrée des enfants et femmes au commandes des manettes. Qui sont d'ailleurs très facile d'utilisations comparés à celle de PS3 et encore plus de XBOX

De plus la WII s'appelle comme ca pour reprendre le pronom "we" en anglais qui veut Nous / Ensemble :)
Une console familiale :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickaelkael03
13 mars 2009 à 16:23
Encore merci pour vos réponses.

C'est vrai que je suis rarement seul et en considérant qu'avec la PS2 que j'ai actuellement, je jouais rarement seule, très souvent à 2 et souvent à 3 ou 4. Durant la semaine je n'est pas le temps de jouer, je n'y touche que durant la journée de SAMEDI et le Dimanche après-midi (soit une dizaine d'heures au total par semaine). Au vu de ce que vous avez écrit, je vais rester sur le choix de la WII. De plus, si je prend en compte que j'avais la PSP (avec 5 jeux) et que j'ai fini par vendre pour acheter une DS (avec à ce jour 13 jeux). Si je met en plus le fait que je ne dispose d'une vieille télévision à tube cathodique, rien ne sert d'investir dans une console haute définition, si je ne peut pas profiter de la haute définition.

En plus les jeux que j'ai eut l'occasion d'essayer sur la wii sont : Star Wars : Duel au sabre lazer ; Wii sports ; wii play ; Les lapins crétins ; Mario Kart ... et que je les ai tous biens aimés, çà me conforte encore plus sur le choix.

La Xbox360 et la PS3 sont plus fait pour des personnes aimant jouer en solo, ce qui n'est pas trop mon cas, et quand je veut jouer en solo j'ai la DS (de toute façon). J'ai encore une semaine a attendre avant de pouvoir l'acheter. Jusque là, je vais encore peser le pour et le contre de chaque console. Merci.
0
banana-chan Messages postés 108 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 59
13 mars 2009 à 21:03
En tout cas ton choix à l'air avisé !!
Profite bien de ta Wii alors. Et achète vite les lapins crétins !! J'ai essayé c'est vraiment drôle !!
0
julsermi Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 2
16 mars 2009 à 09:06
banana-chan , les parties en réseaux sont donc faites pour toi ;)
0