Seagate en raid 1 rapidité accés aux disques
garfunkel
Messages postés
671
Statut
Membre
-
garfunkel Messages postés 671 Statut Membre -
garfunkel Messages postés 671 Statut Membre -
Bonjour,
bonjour.
par sécurité, je pense monter deux ddurs seagate de 1,5 téra octets, et raid 1.
hormis la sécurité, est ce que ca va également améliorer un chouyat l'accés et / écriture sur le disque ?
est ce vrai que le dernier seagate 7002 11 de 1,5 téra necessite une mise à jour du firmware ?
pour
afficher en direct neuf mille miniature (photos hd de 4 méga) de suite, ces disques durs suffisent ils, ou me faut il un vélociraptor ?
merci.
bonjour.
par sécurité, je pense monter deux ddurs seagate de 1,5 téra octets, et raid 1.
hormis la sécurité, est ce que ca va également améliorer un chouyat l'accés et / écriture sur le disque ?
est ce vrai que le dernier seagate 7002 11 de 1,5 téra necessite une mise à jour du firmware ?
pour
afficher en direct neuf mille miniature (photos hd de 4 méga) de suite, ces disques durs suffisent ils, ou me faut il un vélociraptor ?
merci.
A voir également:
- Seagate en raid 1 rapidité accés aux disques
- Accès à internet - Guide
- Test rapidité pc - Guide
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Accès presse papier - Guide
3 réponses
Bonjour,
Cela sera normalement un peut plus lent en RAID logiciel (environ 15%).
Pour avoir un acces plus rapide, il faut un RAID5 avec un controleur matériel (trés cher).
Un Velociraptor ne sera pas plus rapide qu'un gros disque de 1To sur les gros fichiers. Par contre sur les petits fichiers a acces aleatoire ce sera plus rapide (normal c'est un 2,5" en 10000t/mn au lieu d'un 3,5" en 7200t/mn).
9000 fichier à 4Mo cela fait 36Go de données. Actuellement les disques font 100Mo/s max en lecture dans le meilleur des cas. Donc il faudra compter environ 40 à 60s pour afficher les miniatures (au minimum).
Ca c'est de la perf brute de disque. Est-ce que le processeur et l'OS vont suivre pour décoder 36Go en moins de 60s ?
Cordialement,
Cela sera normalement un peut plus lent en RAID logiciel (environ 15%).
Pour avoir un acces plus rapide, il faut un RAID5 avec un controleur matériel (trés cher).
Un Velociraptor ne sera pas plus rapide qu'un gros disque de 1To sur les gros fichiers. Par contre sur les petits fichiers a acces aleatoire ce sera plus rapide (normal c'est un 2,5" en 10000t/mn au lieu d'un 3,5" en 7200t/mn).
9000 fichier à 4Mo cela fait 36Go de données. Actuellement les disques font 100Mo/s max en lecture dans le meilleur des cas. Donc il faudra compter environ 40 à 60s pour afficher les miniatures (au minimum).
Ca c'est de la perf brute de disque. Est-ce que le processeur et l'OS vont suivre pour décoder 36Go en moins de 60s ?
Cordialement,
un i7 940 et trois fois deux giga corsair ddr3 dominator 15000 (18066) sur asus p6T deluxe V2
tu me conseille de rester juste avec un seuld hdd de 1,5 téra ?
en mettre deux en raid 1 logiciel va donc vraiment ralentir ?
et si je prend deux vélociraptor en plus (cequi fera trois en tout) ? j'hésite. ca fait cher.
je veux afficher 9000 miniatures de photos HD dans un fichier, et ne plus ramer en attendant les derniéres en bas..
quel est ton avis, ami ?
tu me conseille de rester juste avec un seuld hdd de 1,5 téra ?
en mettre deux en raid 1 logiciel va donc vraiment ralentir ?
et si je prend deux vélociraptor en plus (cequi fera trois en tout) ? j'hésite. ca fait cher.
je veux afficher 9000 miniatures de photos HD dans un fichier, et ne plus ramer en attendant les derniéres en bas..
quel est ton avis, ami ?