Besoin aide & conseil acces internet

stephanie -  
 stephanie -
Bonjour,

Je vous contacte de la part d'une amie qui pete les boulons...
Elle ne peut se connecter a internet depuis 48h.
Son ordinateur est un HP Pavilion F1523, avec Xp familial, Antivirus Norton 2003, et son fournisseur d'acces internet est télé2.

Des qu'elle se connecte elle a le message "travailler hors connection" (elle ensuite un message qui lui dit de supprimer du fichier pour travailler avec connection mais rien n'y fait ca revient pas)

Elle a contacté Télé 2 et ils lui ont fait faire des mises ajour etc mais ca n'a rien fait

Elle a restauré Windows Xp a partir de la section Aide

Je suis tres etonnée car apparemment elle n'a pas de disque de Xp mais elle a dans son D deux fichiers dont un s'apelle reinstallation systeme, mais qd elle clique desus c'est que du texte et l'auter fichier est bloqué elle ne peut pas l'ouvrir

Donc elle est coincée et moi je sais pas trop quoi lui conseillé

Qui aurait des idees ????

Merci
A voir également:

7 réponses

fab101 Messages postés 140 Statut Membre 2

salut

je pense que le mieux c'est de regarder dans le mode d'emplois de la machine comment restaurer windows
0
Dja

Est-ce que ton amie a essayé de cliquer sur "traviller hors connexion" ?
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut stéphanie,
Pour aller sur internet, il lui faut un navigateur.. Quel navigateur utilise-t-elle ?
A-t-elle changé qqch aux réglages de celui-ci ?
De quelle type de connexion s'agit-il ? RTC ou ADSL ?
Le modem se synchronise-t-il ? .....

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
stephanie

Alors
oui elle a essaye de cliquer sur travail hors connection et ca a rien change, je l'ai meme envoye voir sur panneau de conf. avec parametres internet et c'est sur le bon truc

Qqu'un m'a dit que si elle a chope un virus Norton est tres nul et bloque direct tt acces internet est ce vrai ??

son navigateur aucune idee, faut je lui demande

je vais finir par devoir y aller moi meme mais ca me gave car c'est loin et j'ai pas de voiture

Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dude

tout con ??

Bon pour savoir si c son anti virus, kel le désactive (pa de désinstal hein ??)
elle réessaye...
di si sa ce reconnect ou pa, c bien davoir ossi des solution dans les forum, pas ke d kestion !

bon courage ;)
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

re..stephanie,
Norton ne bloque le traffic que si on le lui demande. S'il y a une menace grave, Norton le signale quoiqu'il en soit...
Je pense que:
c'est un problème de cables et de connexion (prise téléphonique-modem, modem-UC..)
ou un modem qui ne se synchronise pas,
ou une page de démarrage foireuse..

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
stephanie

Ben je lui ai fait desactiver Norton et tente uen connexion ca a pas marche

je lui ai fait verifier les branchements au mur et au PC du modem et autre
mais tt est en ordre
0