Réinstaller XP PRO

GROGNON82 Messages postés 8 Statut Membre -  
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de récupérer un PC sur lequel est installer XP pro 2004. Je possède 2 CD l'un marqué XP PRO 2 et l'autre office XP PRO. Il est évident que beaucoup de fonctions sont disparues, j'ai fait la comparaison avec un ami équipé du même produit, mon souhait serait donc de faire une réinstallation. Le précédent propriétaire de ce PC étant décédé il m'est impossible de savoir ce qu'il a fait tout ce que je sais c'est que sont PC étant trop lent qu'il avait bidouillé dans pas mal de coins.
Je cherche la procédure à suivre pour faire cette réinstallation mais attention je suis un papy qui ne connait pas grand chose en informatique je vous demande donc d'être le plus détaillé possible.
Merci pour votre aide.
A voir également:

11 réponses

blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

le plus simple , en considérant que le cd de réinstallaiton d'xp soit officiel, serait de démarrer le pc avec le cd déjà dans le lecteur et de choisir une installation et non pas une réparation du système, avec formatage du disque dur .
Attention la copie d'xp doit être une officielle sinon au bout de 60 (?) jours blocage ou mieux dès l'installation blocage si le numéro de série est blacklisté.
0
mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

bonjour
il faut inserer le cd de XP, re refaire une reinstallation ce qui va formater le disque dur et refaire ensuite une nouvelle installation, pour repartir sur des bases propres.
@+
0
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre 172

bonjour grognon voici un lien avec un tutoriel expliquant l'installation de windows xp

installer windows xp

tient moi au courant si tu as des soucis dis le moi
0
GROGNON82 Messages postés 8 Statut Membre

Comment puis je savoir s'il s'agit de CD officiels ou de copies. Il ya sur les CD des N° et des lettres écrites à la main
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

de doit etre la cle de ton windows tu sauras s'il est legal lors de l'activation mais a priori si tu n'as pas une etiquette officielle windows avec le meme numero dessus c'est peu probable qu'il soit officiel
0
mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

re,
le mieux et de rentrer le code que tu as trouvé, par contre si le cd n'est pas un original avec licence, les mises a jour ne se feront pas,c'est le seul soucis.
@@@
0

Le lien donné par Stef est parfait et me va très bien, merci Stef et bien sur merci à tous.
Je pense compte tenu de vos infos que je suis en possession de copies puisqu'il n'y a pas de référence µsoft dessus.
Quel est le risque si je change?
0

si tu changes quoi?
0

Si je fais la réintallation
0

si c'est les cd de la personne qui avait l'ordinateur avant il se peut qu'elle en est fait une copie au quel cas la licence et valable et pas de souci.
si la licence n'est pas valable tu ne pourras pas activer windows xp et donc tu n'auras pas acces au mise a jour automatique.
je me permet de te donner un petit conseil avant de reinstaller et de reformater ton pc regarde dans le panneau de configuration -->systeme -->gestionnaires de peripheriques --> carte reseau
tu note ce que tu as comme carte reseau et tu telecharge les drivers de cette carte que tu te met sur une cle usb ou autre mais pas sur le HDD que tu vas formater c'est le driver essentiel apres une reinstallation car si tu as acces au net tu peux retrouver tous les autres.
0

Je suis obligé de partir et ferais la démarche que tu me conseilles à mon retour.
Actuellement, avec ce qui est installé le PC reçoit les mises à jour de windows, ceci peut-être une information pour toi.
A+
0

oui car a ce compte la cela ceut dire qu'il est active et qu'il y a donc une solution pour qu'il le reste

reinstaller xp sans le reactiver
0