Talweg hotspot configuration authentification

ArchonR42 Messages postés 29 Statut Membre -  
 archonR42 -
Bonjour a tous,

j'ai un problème pour configurer talweg , donc je vais commencé par vous détaillé mon réseau.

https://auth.univ-lorraine.fr/login?service=http%3A%2F%2Fcrium.infra.univ-lorraine.fr%2Freseau%2Ftalweg%2Fprincipe-simple.png
ceci est un schéma simplifié de notre réseau,

-le réseau sans fil est en 10.13.0.0
-le réseau internet est en adresse public
-talweg est installer sur un serveur ubuntu qui donc fait du nat.

SANS talweg :le réseau sans fil arrivait a faire un ping sur un serveur se trouvant sur internet , et on arrivait aussi a voir une page web.

une fois talweg installer ceci ne fonctionne plus, et je voulais savoir a quoi servent les 5 interfaces virtuel de talweg , et surtout comment les configurer pour pouvoir avoir de nouveau une pages web.(et si il y a d'autre fichier a configurer.)

merci pour toute les réponses a venir
A voir également:

3 réponses

archonR42

please si quelqu'un si connait !!!!!!
j'up
1
archonR42

re-bonjour a tous
en réponse a mon problème de départ,
en fait pour pinger une adresse ip sur internet, il a fallu désinstallé network manager, et maintenant j'ai un probleme pour avoir la résolution de DNS; En local si je tape dans mon navigateur le site web hébergé par talweg, sont nom de domaine (www.my.talweg) est bien résolu, mais en revanche la résolution de domaine ne marche pas sur internet(tout en pingant le site)
voila ou j'en suis....
les certificats sont bien valide mais impossible d'avoir une page web ....

si vous en savez quel que chose (même si c'est faux juste pour que je garde espoir)
0
Tolb

Bonsoir,

Bind doit être mal configuré.
Qu'elle est le forwarder de ton serveur DNS (bind)?
0
archonR42

bonsoir a toi,

alors deja merci pour ta reponse l'adresse du forwarder c'est l'addresse DNS du serveur DNS que j'utilise
(sa normalement c'est bon)
en faite pour tout te dire ya eu de la progression dans mon projet,
alors maintenant quant je demande une page web , le serveur linux me donne bien un certificat, et si je l'accepte (ce qui est forcément le cas) , une page html s'affiche en me demandant des identifiant (c'est en faite les identifiant des utilisateur d'un serveur radius)
voila j'en suis la j'ai installé freeradius (logiciel qui fournit ce service)mais toujours aucun lien entre talweg et le serveur radius
je suis presque désespérer,

"juste pour info, la date limite a laquel était fixer la fin du projet est dépasser, donc a partir de maintenant c'est du bonus"
0