Client xp dans un domaine samba
epps
Messages postés
5
Statut
Membre
-
yoda -
yoda -
Salut
J'ai un problème de connection de mon client windows XP à mon domaine. A chaque que je tente de me connecter au domaine, j'ai le messsage suivant :
"windows n'a pus trouver le chemin réseau"
J'ai fait des modifs au niveau de la clé de registre HKL mais tjrs pas reponse.
Votre aide me serait vraiment utile
Merci
J'ai un problème de connection de mon client windows XP à mon domaine. A chaque que je tente de me connecter au domaine, j'ai le messsage suivant :
"windows n'a pus trouver le chemin réseau"
J'ai fait des modifs au niveau de la clé de registre HKL mais tjrs pas reponse.
Votre aide me serait vraiment utile
Merci
A voir également:
- Client xp dans un domaine samba
- Cybera client - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Cle windows xp - Guide
- Filezilla client - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Numéro service client orange - Guide
- Bouygues service client - Guide
1 réponse
bonjour voilà j'avais le exactement le même problème que vous.
Pour intéragir avec un domaine, un système winNT/2000/XP doit être membre. Cette appartenance se réalise par l'intermédiaire d'un compte de machine, similaire a un compte utilisateur.
Il faut donc créer un compte, pour chaque machine cliente.
exemple pour la machine cliente sous winXP ayant pour nom netbios postclient :
useradd postclient$ -d /dev/null -g machines -c machines -s /bin/false
le groupe machines doit avoir été préalablement crée ( le nom de se group a peu d'importance...)
le $ qui suit le nom netvios est très important : il symbolise un compte machine.
Si vous avez plusieur machine a connecter au domaine la chose devient vite très fastidieuse!!
Pour cela il faut créer un script dans le fichier smb.conf pour que a chaque fois qu'une machine de nouvel se log crée son compt automatiquement pour cela il faut écrir dans le fichier smb.conf :
add machine script = /usr/sbin/useradd %m$ -g machines -d machines -d /dev/null -s /bin/false
voila pour votre probleme je pense maintenant que tout rentrera dans l'ordre!!
Pour intéragir avec un domaine, un système winNT/2000/XP doit être membre. Cette appartenance se réalise par l'intermédiaire d'un compte de machine, similaire a un compte utilisateur.
Il faut donc créer un compte, pour chaque machine cliente.
exemple pour la machine cliente sous winXP ayant pour nom netbios postclient :
useradd postclient$ -d /dev/null -g machines -c machines -s /bin/false
le groupe machines doit avoir été préalablement crée ( le nom de se group a peu d'importance...)
le $ qui suit le nom netvios est très important : il symbolise un compte machine.
Si vous avez plusieur machine a connecter au domaine la chose devient vite très fastidieuse!!
Pour cela il faut créer un script dans le fichier smb.conf pour que a chaque fois qu'une machine de nouvel se log crée son compt automatiquement pour cela il faut écrir dans le fichier smb.conf :
add machine script = /usr/sbin/useradd %m$ -g machines -d machines -d /dev/null -s /bin/false
voila pour votre probleme je pense maintenant que tout rentrera dans l'ordre!!