Icones bureau gnome

Résolu
gnomeIsBack -  
 gnomeIsBack -
Bonjourr,

Voilà, je viens de passer de KDE 3.5 à gnome.
Mon bureau gnome me montre ~, je souhaiterais qu'il me montre ~/Desktop
J'ai bien un peu jouer avec gconf-editor , mais rien n'y fait.
Merci de votre aide

4 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Apparemment ça pourrait peut être se faire avec des variables d'environnement : Voir post 12 :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1706069

À tester (je n'ai pas gnome)...
1
gnomeIsBack

C'est ça,
avec une manip supplémentaire : dans gconf-editor > apps > nautilus > desktop là il faut bidouiller une clef 'Bureau is home desktp à false pour que ce soit vrai.

C'est un peu bizarre gnome ?
0
gnomeIsBack > gnomeIsBack

merki en tous cas. ça marche au poil maintenant.
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Ca n'a aucun rapport. Par défaut, un terminal s'ouvre toujours dans ~, mais ça ne dépend pas du bureau (KDE ou gnome). Si tu souhaites te placer dans ~/Desktop, tu peux rajouter à la fin du fichier ~/.bashrc l'instruction :
cd ~/Desktop

Pour cela :
echo "cd ~/Desktop" >> ~/.bashrc

Bonne chance
0
gnomeIsBack

bonjour,
merci de ta réponse.

Non, ça je sais qu'une console s'ouvre en ~, et c'est très bien.

Mon problème est que le bureau gnome me met en icones tous les fichiers et répertoires de ~.
Je voudrais avoir sur mon bureau tous les fichiers et répertoires de ~/Desktop (ou autre) à la place.

merci par avance
0

Ah alors là aucune idée, c'est sans doute réglable dans les paramètres de gnome, mais ne l'utilisant pas je ne peux pas te dire. Il faut chercher un peu sur google ou espérer que quelqu'un qui sait passe sur ce fil. Mais effectivement, il devrait afficher le contenu de ~/Desktop.

Bonne chance
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

pas évident, faut bien connaitre gnome
0