Connaitre le programme qui utilise le port X

snyfir Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tig -
Bonjour,

J'ai le port 21 qui est utilisé sur mon serveur.
Je voudrais connaitre qu'elle programme utilise ce port pouvoir le fermer et ainsi installer un serveur ftp.

Merci d'avance pour votre reponse.

5 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
utiliser lsof
cet outil permet entre autre, de savoir quel process utilise un port.
lsof -i :21
16
tig

merci!
0
mya1 Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

je pense que cette commande marche à merveille....netstat -laputen (entre autres fais un man netstat y te donnera les autres options que peut prendre pour connaitre les ports ouverts et tt ce machin)

ou encore tu px faire un ls sur le fichier /etc/inet/services

cordialement
2
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le port 21 est pour le FTP.
0
snyfir Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, sa je le sais. Mon probleme est que je n'est pas de logiciel ftp d'installer alor que le port 21 est utilisé. Et je voudrais connaitre le programme qui utilise ce port.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Tu as regardé dans tes process si tu n'avais pas un serveur ftp qui tournait ?
0
snyfir Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui et j'en est pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spark

utilise fillezilla c un soft gratuit tu peut trouver ds 01.net cherche ds google .
-5